Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

In barry we trust

Un petit forum pour le sport américain...

  • fabraf le 08/09/2023 à 09h18
    Voilà une belle preuve de mon ignorance ! Merci run d'avoir corrigé.
    J'avais failli écrire les Bucs mais les seuls dans mon esprit sont en NBA à Milwaukee.

    Sinon je compte également sur vous pour annoncer les grosses affiches du week-end à ne pas manquer sur ces premières semaines. (Ce sont bien celles programmées les jeudis et les lundis soirs ?)

  • Metzallica le 08/09/2023 à 10h20
    Pas forcement, la NFL c'est comme la L1, parfois ils préfèrent mettre le PSG et l'OM an prime time au lieu de meilleurs matchs. Et ils essaient de faire tourner également mais come tout est fixé maintenant (sauf les 3-4 dernières semaines qi peuvent bouger je crois) si tu as des équipes qui performent ou à l'inverse déçoivent, c'est trop tard.
    Cette semaine par contre lundi Bills-Jets c'est du lourd
    Dolphins-Chargers me plait également

    Semaine 2: Raiders-Bills, Ravens-Bengals, Chiefs-Jaguars, Jets-Cowboys, tout ca m'excite plus que les 4 prime timers (Vikings-Eagles a la limite).

  • Run le 08/09/2023 à 12h56
    Dans quel sens ? Ils ont gagne le SB. Ca justifie tous les moves.

  • Easy Sider le 08/09/2023 à 14h53
    Ca dépend de la perspective qu'on prend. Goff avait déjà emmené les Rams au SuperBowl, et ils ont gagné avec Stafford donc beaucoup de monde pense que c'est Stafford qui a fait la différence pour les Rams.

    Entendons-nous bien, Stafford en bonne santé est meilleur que Goff en manque de confiance de sa dernière année aux Rams.

    Pour autant, l'année su SuperBowl Stafford n'affiche pas un niveau de jeu supérieur à ce qu'affichait Goff pendant ses très bonnes années aux Rams, et il ne lance aucune balle que Goff soutenu par son coaching staff n'aurait pu faire. Stafford est même à deux doigts (de J.Tartt) de balancer une des plus grosses saucisses en playoffs depuis des lustres avec aucun receveur à moins de 10 yards, et fait globalement beaucoup d'erreurs sur les playoffs.

    Quand on remate les matchs de playoffs des Rams, c'est surtout leur profondeur défensive qui finit par faire craquer une à une les lignes offensives, avec notamment un Aaron Donald surnaturel (et une OLine des 49ers obligée de faire jouer ses seconds couteaux sur tout le côté droit de la ligne, ce qui finit par les tuer) et une excellente secondary unit. L'attaque des Rams était bonne mais rien d'extraordinaire grâce à Stafford qi passe ses playoffs à balancer des interceptions grossières à des moments assez gênants.

    Honnêtement, les Rams n'auraient pas été bien moins forts l'année du SB avec Goff, mais seraient aujourd'hui probablement bien meilleurs avec deux premiers tours de draft supplémentaires et le cap space supplémentaire...maintenant s'il y a bien un head coach capable de faire quelque chose avec cet effectif et un Stafford correct, c'est bien Sean McVay.

    Et sinon, pour cette nuit, Goff affiche un niveau déjà très bon, Gibbs et St Brown sont déjà au top, et le TE Laporta pourrait être une des belles surprises de la dernière draft...les Lions vont être super intéressants à suivre.

  • Run le 08/09/2023 à 15h13
    On est dans les what if.
    Et on peut en faire...peut etre que sans Stafford, y'a pas de dernier drive a Tampa Bay et pas de SB non plus...

    Mais les moves, les TDD echanges, les signatures, hypothequer son avenir sur 5-6 ans, c'etait la strategie du all-in.

    Elle a marche.

    La finalite est la. Quand tu as une fenetre, fonce, elle ne passera pas 2 fois. Et dans cette fenetre de 2-3 ans (rarement plus, il se dit deja que les Bills ont rate la leur), il faut que tu fasses tout, absolument tout pour gagner et ne jamais penser a l'annee prochaine.

    Il n'y a que les equipes qui reposent sur un QB exceptionnel qui ont des chances chaque annee. Et c'est tres rare : Chiefs et avant eux les Pats...

  • Tricky le 08/09/2023 à 17h06
    Oui oui je ne suis pas en désaccord avec ça (et le biais de confirmation), mais c'est juste que je trouvais déjà à l'époque (et pas que moi) que le prix était très élevé. Or il était plus déterminé par la supposée nullité de Goff que l'excellence de Stafford. Du coup, je suis content, parce que je l'aime bien, moi, Jared. Pas exceptionnel, et il était nul la saison avant son transfert, mais pas à vouer aux gémonies.

    Mais j'entends : tu peux payer un prix aussi élevé parce qu'Odell arrive FA et Von Miller est quasiment offert sur un plateau.

    Et je ne suis pas tout à fait certain du all-in comme condition nécessaire (hors dynastie portée par un QB stratosphérique).

    (on verra pour les Bills)

  • Run le 08/09/2023 à 19h17
    Non.
    Perso, je prefere les constructions, a la 49ers (modulo le rate historique Trey Lance) ou Bills qui s'ouvrent des fenetres.

    Voir meme des Jets ou Bucs en allant chercher Rodgers ou Brady parce que la base est deja la.

    Mais comme je dis, la finalite n'est pas de faire des finales de conference mais de gagner le SB. A ce titre, il n'y a pas a forcement de mauvaises strategies si (et seulement si) tu gagnes.

  • Westham le 09/09/2023 à 10h15
    NFC OUEST

    On est passé de la meilleure division de la Ligue à une division lambda.

    Sans Francisco 49ers

    Exit "l'expérience" Trey Lance qui aura au final coûté cher, Brock Purdy au sortir d'une grosse blessure a éte confirmé QB partant pour la saison de confirmation. Et le départ du protecteur Mc Glinchey n'a pas été compensé qualitativement. La défense perd quelques titulaires mais récupère Javon Hargrave qui va rendre la ligne encore plus monstrueuse. Le kicker vétéran ultra fiable Robbie Gould a été remplacé par un gamin qui a déjà montré quelques limites. A surveiller dans les moments chauds de janvier...

    Seattle Seahawks

    Pas attendu aussi haut en 2022, Seattle va devoir confirmer. Pete Caroll a mis le paquet pour consolider la ligne que les coureurs adverses ont mis à mal. Retour de Reed et Wagner, arrivée de Dre'Mont Jones pour apporter un peu de pass rush. Certains choix sont plus douteux genre Mario Edwards ou Devin Bush. Et derrière Whiterspoon et Love essaieront de reformer une Legion Of Boom avec Woolen et Adams. La ligne offensive ne risque pas d'offrir les mêmes garanties et Geno Smith devra prouver que sa résurrection n'était pas un feu de paille. Pour cela, la draft lui a apporté un WR3 Smith Njigba et un RB2 Charbonnet. Les PO sont en vue.

    Los Angeles Rams

    Deux ans après le titre, la gueule de bois post fête est toujours présente dans la cité des Anges. Pas de pognon pas de hauts choix de draft. Aaron Donald et des inconnus en défense vont tenter de faire le boulot tandis que Stafford va mener l'attaque avec enfin un jeu de course digne de ce nom (coucou Cam Akers). La santé fragile de Kupp qui ne joue pas en semaine risque d'impacter une attaque aérienne pas folle sur le papier. Pas grand chose à espérer cette saison donc.

    Arizona Cardinals

    Circulez il y a rien à voir. On se retrouve l'année prochaine pour le premier choix de la Draft. Kyler Murray ne va peut-être pas jouer de la saison. Le Front Office a bradé le LB Isaiah Simmons un de ses meilleurs joueurs il y a quelques jours. Le pauvre Joshua Dobbs va mener l'attaque des Cards en début de saison ce qui ne laisse rien présager de bon. En route vers le 0-17?

  • Metzallica le 09/09/2023 à 10h48
    Perso en fantasy je vais essayer de prendre chaque semaine la défense qui jouera les Cardinals, clairement très faibles.
    Concernant les 49ers, j'aimerais bien en savoir plus sur Lance. Ils l'ont fait jouer deux matchs l'an dernier, dont un dans la tempête à Chicago. Puis blessure et hop, ça dégage. Pour le prix qu'ils l'ont payé, qu'a-t-il fait pour que le staff mette Darnold devant lui?

  • jeannolfanclub le 09/09/2023 à 14h11
    C'est pas vraiment "blessure et hop ça dégage" pour Lance. Il a été mis en compétition avec Darnold pour être QB2 chez les Niners pendant la pré-saison et il a perdu. A ce moment là, il était inexorable qu'il soit tradé pendant qu'il avait encore un peu de valeur. Les Niners ne pouvaient pas de se permettre de garder un pick 3 en habit de ville.