Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

In barry we trust

Un petit forum pour le sport américain...

  • Metzallica le 31/08/2023 à 12h04
    Oui Najee. Pour Stevenson je suis d'accord mais si Jones n'est pas terrible ca peut jouer au sol. Zeke est capable de tout ou rien donc en effet c'est un choix risqué.
    Par contre niveau QB je ne pense pas en prendre un haut, pareil pour TE. Pas sur que ca paye vraiment. Un Justin Herbert par exemple en 6 me suffirait je pense.

  • Westham le 31/08/2023 à 13h45
    Un conseil pour s'éviter les nœuds au cerveau: paramétrer le temps pour chaque choix sur 15 secondes.

    Testé et approuvé par les experts de ce fil et par coach_mimi.

    Une draft torchée en 17 minutes!

  • coach_mimi le 31/08/2023 à 14h08
    Pour une draft réussie, un seul conseil : laisser Yahoo faire.

  • Westham le 02/09/2023 à 10h53
    Allez je tente un vague tout d'horizon des 32 franchises NFL à l'aube de cette nouvelle saison (je compte sur vous pour compléter).

    AFC NORD

    Encore une fois une division compétitive où les 4 équipes peuvent prétendre aux PO.

    Cincinnati Bengals

    Et si c'était enfin leur année ? En attendant les gros contrats des meubles de la franchise (Burrow et Chase), il y a une belle fenêtre de tir. Orlando Bloom arrive de KC pour renforcer la OL et permettre à Mixon de retrouver de l'allant. Le doute subsiste sur les lignes en arrière avec le départ de nombreux titulaires (Bates,Bell) mais il y a clairement moyennement une fois encore d'aller au moins en Finale AFC.

    Cleveland Browns

    Deshaun Watson aura profité de l'intersaison pour peaufiner les automatismes et bouffer du cahier de jeux. Il va falloir qu'il justifie très vite son contrat mirobolant. Du talent sur les lignes. Un Nick Chubb toujours tranchant. On vise clairement les Playoffs chez les Browns. Une nouvelle déception est elle en vue?

    Baltimore Ravens

    Encore une histoire de gros contrat qu'il va falloir justifier. Lamar Jackson en plus du pognon hérite d'un nouveau coordinateur offensif, retrouve Bateman et découvre Superman (alias OBJ qui sera pris au septième tour par coach_mimi en fantasy vous l'aurez lu ici avant tout le monde). Donc une belle assurance pour que ça envoie du lourd tout de suite même si la Défense n'offre pas les mêmes garanties pour le moment.

    Pittsburgh Steelers

    Peut-être le parent pauvre de la Division mais qui est quand même capable d'aller emmerder tout le monde et qui surtout n'a pas été dans le négatif en fin de saison depuis la mort d'Aaliyah ou presque. Kenny Pickett va avoir une saison entière pour montrer sa valeur et pour peu que la ligne offensive s'améliore et qu'il trouve une alchimie avec ses receveurs en particulier le sophomore Pickens ça peut rigoler en Pennsylvanie. La Défense est toujours là principale force de la franchise. Il faudra encore compter sur Pittsburgh cette saison même si ça risque d'être un peu juste.

  • coach_mimi le 02/09/2023 à 11h27
    Septième tour, c'est trop tôt, laissez le moi en 9.

  • Easy Sider le 02/09/2023 à 11h31
    Pas d'accord sur les Steelers, je les vois bien gagner la division! Ça pourrait bien se jouer entre les Bengals et eux (j'essaierai de m'en souvenir dans mon coty)...

  • jeannolfanclub le 02/09/2023 à 11h39
    Watson est un des rares joueurs de NFL à ne rien avoir à justifier avec son contrat qui est le plus gros contrat garanti de la ligue. 230 millions garantis sur 5 ans, il peut se permettre de se faire intercepter 50 fois par saison, il touchera toujours ses sous. Intransférable dans ces conditions j'imagine, s'il sous performe, les Browns vont se le trainer les 4 prochaines années.

  • Run le 02/09/2023 à 15h10
    Juste pour la posterite.

    Je pense Tomlin tout en haut du classement des coachs mais ca me semble etre un enorme pari que les voir gagner cette division.

    Mais oui, ils vont ennuyer du monde.
    Comme d'hab.

  • Westham le 03/09/2023 à 14h34
    NFC SUD

    Une division avec des franchises en reconstruction même si certaines sont plus avancées que d'autres.

    New Orleans Saints

    Et si c'était le favori de la division ? Après des essais infructueux au poste la saison dernière (Jameis petit ange parti trop tôt), l'arrivée de Carr solide titulaire depuis près de 10 ans en NFL devrait faire passer un cap à la franchise. L'arrivée de Jamaal Williams pour aider Kamara au sol et le retour espérons le durable de Michael Thomas donne pas mal de garanties à l'attaque tandis que la défense devrait encore performer.

    Tampa Bay Buccaneers

    Brady plus là, c'est l'irrégulier (pour rester poli) Baker Mayfield qui prendra les rênes de l'attaque avec toutes les questions que ça pose. Il pourra compter sur un duo de WR vétérans Godwin-Evans pour tenter de se relancer. Pour le reste, le front 7 est toujours aussi bon mais pour combler les trous on a fait les fonds de tiroir vu la place que prend le contrat de TB dans le salary cap. Un bilan positif serait déjà une belle performance pour ce roster.

    Atlanta Façons

    Une des deux franchises à faire confiance à un jeune QB Ridder pour qui tout ne sera pas Easy mais qui pourra compter sur l'intrigant RB Bijan Robinson annoncé comme futur super star de la Ligue. Avec London,Patterson et Pitts ça peut faire régulièrement des jolis feux d'artifice en attaque. Défensivement, Bates vient renforcer les lignes arrière et Okudah aura une nouvelle occasion de prouver que c'est un CB qui méritait une sélection au premier tour de la Draft. Quelques rustines (Calais Campbell, Bud Dupree) ont été posé sur la ligne pour enfin réussir à chasser le QB adverse (31e NFL en 2022).

    Carolina Panthers

    Ils ont été chercher leur Franchise QB Bryce Young à la première place de la draft et lui ont filé des WR2 (Thielen, Chark) pour remplacer l'immense DJ Moore. Ainsi que Hurst en TE et Sanders en RB. Une escouade qui peut faire le taf. En défense, c'est solide devant (Justin Houston et son demi siècle vient de débarquer) et derrière si Von Bell va former un beau duo de safeties avec Woods, le duo de CB est un peu en dessous et dans une division où on joue 2 fois Evans, Thomas et consorts ça risque de ne pas pardonner.

  • Roy compte tout et Alain paie rien le 04/09/2023 à 15h04
    J'espère qu'il a fait beaucoup de muscu Orlando Bloom, sinon il va avoir du mal à contenir les pass rushes adverses ! Cela dit, l'ayant vu récemment dans "Gran Turismo", il a déjà commencé son épaississement mais par la voie du burger plutôt pour le moment.