En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

In barry we trust

Un petit forum pour le sport américain...

  • Tricky le 21/04/2023 à 10h06
    De fait, les chiffres bruts de nombre de spectateurs sont largement supérieurs à Vegas pour les Raiders qu'ils l'étaient à Oakland.
    Le problème est que ce sont majoritairement des supporters de l'équipe adverse (quand ce sont les Niners, on est sur du 75%)

  • Metzallica le 21/04/2023 à 10h21
    Ah oui j'imagine que si tu veux faire un déplacement dans l'année pour aller voir ton équipe, LasVegas est plus sympa que Cleveland, Green Bay ou Houston (par exemple).

  • Easy Sider le 21/04/2023 à 10h21
    Moi!

    Pour le niveau, globalement on aura l'équipe de France (dont pas mal sont passés par le Canada ou la NCAA) augmentée d'américains issus de NCAA, division 1 ou 2.

    Pour vous donner une idée, le MVP de la ligue l'année dernière est actuellement en USFL, ligue mineure aux USA. Pour avoir vu pas mal des matchs l'année dernière, le niveau des meilleures franchises est vraiment bon, pour du hors top US évidemment.

  • Tricky le 21/04/2023 à 10h25
    Oui c'est ça, les mecs programment leur voyage annuel à Vegas en fonction du calendrier.

  • Run le 21/04/2023 à 16h32
    Business.
    (La NBA est a la traine...)

    Ceci dit, les As en seront a leur 4eme ville. Et Oakland n'est pas celle ou ils sont restes le plus longtemps.

    Et les 3 ans de vide entre la fin de saison et quand le stade sera pret, curieux de voir ou ils vont jouer. Ca va etre beau a voir.

  • Tricky le 21/04/2023 à 18h23
    Oui, oui, tu as raison, c'est juste que ça m'embête pour cette ville assez chère à mon coeur, voilà.
    3 équipes (OK 2.5) de sports majeurs en moins, ça te change un peu l'endroit.

  • Metzallica le 25/04/2023 à 11h04
    Donc un 2e TDD cette année et un 1er TDD l'an prochain (ou 2eTDD si blessure ou bench) pour Rodgers.
    Bien pour tout le monde d'avoir fini cette histoire avant jeudi. On va enfin passer à autre chose

  • Easy Sider le 25/04/2023 à 12h17
    Il y a aussi le swap cette année au 1er tour qui fait monter les Packers en 13ème choix au lieu du 15ème. Ça semble mineur comme ça mais si y a un QB qui traine, ça peut aider à descendre et récupérer un 1er tour supplémentaire en 2024 (c'est le cout généralement pour monter au 1er tour, cf les Bears pour Fields, les Saints pour Olave etc).

    Donc, en cas classique, 2 TDD1 pour les Packers en 2024, voire 3. Idéal pour évaluer Love tranquillement cette année et avoir les ressources pour un QB la saison prochaine (la draft 2024 s'annonce plus fournie en blue chip players).

  • Tricky le 25/04/2023 à 13h04
    Les (3 ?) 4 QB prometteurs seront déjà partis en 13, non ?

    (Bon ce sont les Raiders, donc ça vaut ce que ça vaut, mais après avoir échoué à monter en 1, ils viennent d'annoncer qu'ils ne prendraient pas de QB en 7)

  • Easy Sider le 25/04/2023 à 13h28
    Disons que les franchises qui peuvent vouloir prendre un QB seront déjà passées en 13, mais ça va ouvrir le bal des Olines et du sleeper Dline qui ne devrait pas manquer. De ce que j'ai pu lire, la draft 2023 est considérée par les franchises comme ayant 15 à 17 joueurs qui ont vraiment le niveau d'un premier tour et ce que tu peux en attendre en impact immédiat, et la draft 2024 est d'ores et déjà annoncée comme beaucoup plus fournie. Ca peut être assez intelligent de descendre pour les Packers, qui ont déjà plus ou moins annoncé ne pas attendre grand chose de cette saisons en dehors de l'évaluation de Love.

    Comme ça, je pressentirais plutôt que beaucoup va se jouer avec les Colts, qui auraient toujours des vues sur Lamar Jackson. Mais qu'un des 2 ou 3 QB hors Young glisse jusqu'en 13ème et que les Ravens montent par exemple pour le prendre dans le cadre d'un trade à 3 équipes incluant Packers, Ravens et une autre qui prendrait Lamar me parait tout à fait possible comme scénario.

    Par exemple, si Richardson glisse un peu (tous les échos à l'intérieur des franchises parlent d'un potentiel délirant mais de tapes très inégales sur sa saison de titulaire, donc pas valable sur un Top 10), une franchise qui a un second TDD1 2023 type Seahawks ou Lions pourrait trade up avec les Packers pour le prendre.

    Edit : Pour les Raiders, avec Jimmy G en titulaire cette année, je me dis que prendre un Hendon Hooker au 2eme tour à développer en backup serait parfait. Le temps qu'il reveienne des croisés en fin de training camp, pour apprendre derrière un titulaire expérimenté. Et ils ont tellement besoin d'un DB que je les vois mal passer sur un des très bons qui sera présent au pick 7.