En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Charterhouse11 le 19/01/2022 à 15h46
    Evidemment Team Gurney sur ses propos d'hier. Il a bien résumé mon sentiment.

    Quant à Cherki, cette saison, qu'a t-il fait de probant dans le jeu ? A-t-il eu deux bonnes entrées ? Et quand il a été titulaire, a-t-il montré quelques trucs ?

    De mon côté, les réponses à ces questions sont négatives. Pourtant j'ai envie d'y croire, tant de suiveurs des jeunes ne peuvent pas se tromper. Mais à l'heure actuelle, il ne progresse pas et pire, il n'arrive pas à montrer le début d'un talent dont on le dit pétrit. Marrant par exemple de constater à quel point Lukeba ou Caqueret ont vite "mûri" à leur arrivée dans le monde professionnel. Cherki, jusque là, non.

    Je l'ai déjà dit mais le plus étonnant avec lui c'est que je trouve qu'il ralentit le jeu dans cette équipe. Oui, vous avez bien lu : je trouve que Cherki ralentit le jeu. Il joue très peu en première intention, ne fait quasiment aucune différence, se fait piéger/bousculer par les défenseurs et n'apporte globalement pas grand chose aux offensives de l'équipe. Et puis il a toujours ce côté "je reçois la balle, j'attends le retour du défenseur pour pouvoir me confronter à lui" très frustrant (d'autant plus qu'il perd très souvent ces confrontations) : mec, on n'est pas au five.

    Alors oui, il est jeune, on va lui laisser du temps, mais ça ne me semble pas du tout déconnant que Bosz ne lui fasse que peu confiance vu ce que le gamin montre jusque là en match. A l'heure actuelle, Cherki n'a rien prouvé lors de ses entrées (et qui commencent à être nombreuses) qui tendent à montrer qu'il peut apporter au collectif. Va falloir quand même qu'il prenne conscience du problème. La période dorée des équipes de jeunes, c'est terminé. Là, on est sur un tout autre échelon.

  • AKK, rends tes sets le 19/01/2022 à 15h56
    18 ans, 2 buts et 4 passes décisives en 560 minutes mais ne prouve jamais rien quand il rentre.
    Que doit-il faire pour que tu lui accordes au moins ça ?

    Même pas que tu le juges bon ou quoi, juste que tu ne dises plus que c'est un plot quand il joue.

  • Charterhouse11 le 19/01/2022 à 16h00
    Ah mais AKK, tant mieux s'il a ces stats mais vraiment je le trouve constant dans une médiocrité qui ne lui sied pas vu le talent qu'il semble avoir. Depuis le début de la saison, il ne m'a jamais épaté. Dans un tout autre registre pour le coup, lukeba lui la fait et pas qu'une fois.

  • lemeu le 19/01/2022 à 16h13
    "18 ans, 2 buts et 4 passes décisives en 560 minutes mais ne prouve jamais rien quand il rentre."

    * dont 2 buts et 3pdec en 6 matchs de poule d'UEFA. Et 1pdec en 11 matchs de L1.
    Et pour être entièrement complet, 6 buts et 1pdec en 7 matchs internationaux U19/21.

    Je vous laisse analyser, moi c'est juste ma passion de pinailler sur les chiffres.

  • AKK, rends tes sets le 19/01/2022 à 16h18
    Pour qu'on soit clairs, j'accepte totalement ton jugement sur le joueur, et mes stats ne veulent rien prouver.
    Qu'il te semble catastrophique, pas de soucis, qu'il ne prouve rien sur le terrain : c'est faux, au moins statistiquement.

  • Charterhouse11 le 19/01/2022 à 16h20
    Ben je veux bien quelques exemples (alors 5 disons) d'entrées (ou de match titulaire) de Cherki cette saison où il a été intéressant.

  • Gazier le 19/01/2022 à 16h25
    Cherki fait donc du Depay.
    Les 2 seuls qui jouent en une touche sont Paqueta et Caqueret, tous les autres ralentissent le jeu.

  • AKK, rends tes sets le 19/01/2022 à 16h39
    J'ai une mauvaise mémoire mais je dirais Paris, Metz, Monaco, Brondby et Glasgow.

    Tu me diras, les autres matches, c'est 10 minutes en moyenne de temps de jeu. Difficile de se distinguer.
    (J'ai l'impression d'avoir le débat Lacazette en EDF : le mec ne marque jamais car il ne joue jamais plus de dix minutes par match. Un match titulaire, il met un doublé contre l'Allemagne, puis on ne le revoit plus)

  • gurney le 19/01/2022 à 16h40
    Tu l'aimes vraiment Cherki pour le comparer à Lacazette ^^

  • AKK, rends tes sets le 19/01/2022 à 17h06
    Et quand tu sais l'amour que j'ai pour Alex, ça fait peur !