Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • AKK, rends tes sets le 18/01/2022 à 23h29
    On peut aussi se dire que Cherki a des stats plus intéressantes que Shaqiri, international suisse confirmé, en moins de temps de jeu pourtant.

    On peut aussi lancer ce débat sans convoquer la prétendue, ou réelle, mauvaise foi des contributeurs à l'égard de Génésio ou Garcia alors que rien ne peut le laisser deviner, a moins que tu sois médium.
    Par exemple, j'ai beaucoup attaqué ces deux coaches, et je suis parfaitement prêt à dire que la gestion de Bosz concernant Cherki est incompréhensible. Sa gestion tactique, pareil.
    Pas besoin de convoquer nos glorieux anciens. Laissons-les à Rennes pour l'un, au chômage pour l'autre.

  • gurney le 18/01/2022 à 23h33
    Akk : tu as été satisfait par ses entrées toi ?
    Je suis franchement déçu à chaque fois qu'il rentre. Parfois il met de la vie, mais pour quelle finalité ? Le mec qui remue et fait chier les défenseurs adverses mais termine par une frappe ratée ou une passe à contre sens, ça va 5 minutes.
    Je force un peu le trait, mais par rapport à son match à Nantes (le doublé en coupe), j'ai l'impression d'avoir vu aucun progrès dans son jeu.

    Après oui son entrée contre Paris est pas trop mal, il rejoue pas derrière, c'est difficile à comprendre. Mais faudrait voir si il a fait le job durant la semaine. Ca serait pas le dernier trou de balle à se croire arriver parce qu'il jongle avec une balle de tennis.

  • AKK, rends tes sets le 18/01/2022 à 23h51
    Je n'ai pas d'avis. Je le défends car j'apprécie ce genre de joueur, je le trouve perfectible, mais c'est le genre de talent qu'on ne voit pas souvent, et qu'il est très très jeune. Ça ne veut pas dire qu'il fera une grande carrière (et peut-être qu'il n'en fera pas du tout), mais ces joueurs là, avec ce profil de déstabilisateur sont très recherchés dans le foot moderne.
    Ne faire la différence que par la passe devient de plus en plus compliqué.
    Face à Troyes, nos centraux sont encore les joueurs qui ont touché le plus de ballons. Boateng était à 106 à la 60e. Et on a vu notre fameux U pendant de longues séquences.
    Avoir un mec qui sait dribbler, amener de la percussion, ça aurait pu nous servir (Dubois l'a fait, pour notre meilleure occasion). En plus de le faire travailler, face à l'une des pires équipes du championnat.
    Là, on a vu Shaqiri. Qu'à-t-il fait qui le place devant un tout jeune, à part un statut et 500 000 euros par mois ?

    Ce que je veux dire, c'est qu'on est largement capable de s'occuper du cas de Bosz ou Cherki sans immédiatement penser qu'on aurait eu un avis différent si le coach avait été Génésio, Garcia ou qui que ce soit d'autre.

  • Il Capitano le 19/01/2022 à 00h37
    Tout à fait, pas plus malin de trouver des coupables que de voir Cherki ou Shaqiri au regard de ce que les anciens coachs en auraient fait ou ce qu'on en aurait dit.

    Après, je parlais moins de ça que de la confusion entre le parti pris légitime en foot et d'un raisonnement incontestable.

    Comme beaucoup ici, je ne sais pas quoi penser de Bosz et Cherki, mais pour l'un comme pour l'autre, je pense qu'on n'a pas d'autres choix que les soutenir et leur donner du temps pour ne pas se dire dans 2 ans qu'on a raté l'occasion de reconstruire un projet centré sur le jeu et mal fait éclore un gros potentiel.
    Wait and see
    La saison en cours sera à mon avis évaluée sur l'Europa League avec ou sans Bosz

  • Gazier le 19/01/2022 à 12h15
    Rappelons qu'à Troyes, quand Moussa sort, c'est Gusto qui entre. On finit le match avec 2 changements contre une équipe inoffensive. Bosz a sûrement ses raisons mais Cherki a le droit de ne pas comprendre.

  • Aulas tique le 19/01/2022 à 12h54
    D'un autre coté, Bosz, c'est quand même pas la fête des remplacements en général donc faut pas s'étonner.

  • gurney le 19/01/2022 à 13h05
    Rappelons qu on se chie dessus après la 75e et que cherki ne fait aucun replis défensif. C est de la merde ce qu à fait Bosz on est bien d accord mais y a un certain contexte qui rend fébrile.

  • shev2 le 19/01/2022 à 15h12
    Oui mais si être fébrile c'est aligner 6 défenseurs (!) et 2 milieux defs pendant 15 min à Troyes... tout cela pour sortir un ballon sur la ligne à la dernière seconde... ce changement, on aurait dit du Garcia.

    L'agacement de Cherki je le comprends et on peut estimer que garder un joueur offensif qui fait peu de repli n'a rien de scandaleux dans ce contexte et avec autant de joueurs defs sur le terrain. Pour progresser il faudrait que Cherki joue aussi plus que 10-15 min ici et là surtout quand le reste de l'équipe ne performe pas et ne justifie pas sa mise à l'écart. Cette affaire risque de finir en Gouiri (ou en Balhouli) parce qu'on préfère faire rentrer Shaqiri ou des défenseurs quasi systématiquement. C'est dommage car Bosz fait sinon jouer pas mal de jeunes.

  • Sens de la dérision le 19/01/2022 à 15h25
    Il n'y a pas d'autre offensif que Cherki chez les jeunes ? Ce serait pas un peu le désert à l'Academy devant ?

  • Aulas tique le 19/01/2022 à 15h36
    On en est là quand on a la patrouille aux fesses : lien
    Si ça se trouve, le concept de derby c'est un appel à la violence entre voisins. Faudrait même qu'on ait tous le même maillot sans passion pour être tous frères puisque la rivalité sportive et l'hyperbole sont à bannir.
    "Achevez les", c'est donc trop violent, il eut fallu dire "poussez les avec tact vers la relégation en gagnant avec bienveillance" ou "Calmez leurs espérances de maintien en procédant à une euthanasie sportive pleine d'humanité" ou encore "Prenez les 3 points sil vous plait en utilisant un gentil pressing." Mais ça fait beaucoup de lettres et on n'est pas outillé d'un vocabulaire suffisant surtout que, pour certains, on a des ancêtres stéphanois dans l'arbre généalogique.