Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Futebol lusitano

Le forum de l’autre selecção, celle d’Eusebio, de Figo et d’Abel Xavier, et d’un championnat comptant dans ses rangs plus de détenteurs de coupe d’Europe que la fabuleuse Ligue 1.

  • Le Meilleur est le Pires le 06/11/2022 à 21h06
    Braga mène contre Casa Pia? Sans rire?

  • matthias le 06/11/2022 à 21h08
    Victoire à Guimaraes, victoire à Braga... C'est dingue.

  • matthias le 06/11/2022 à 21h44
    Et après le but de la semaine dernière contre Rio Ave, que je vous conseille d'aller voir pour decouvrir un p'tit attaquant nigérian qu'à mon avis certains club français ferait bien de scouter avant qu'il aille à Brighton ou Brentford l'année prochaine, le but de cette semaine que je conseille d'aller voir pour mettre des images sur la notion de contre-attaque parfaite.

    Au global Braga rate certes un penalty mais en contre ils auraient pu en mettre 3, donc c'est même pas un hold-up.

  • fabraf le 06/11/2022 à 21h56
    J'aime bien lire ce fil. Aussi je trouvais rigolo votre running gag sur Casa Pia.

    Mais là, victoire à Braga, devant le Sporting, 4e du classement à 3 points du 2e Porto... vous étiez vraiment sérieux ?

    C'est quoi ce Casa Pia ? C'est où ? Comment se fait-il que je n'avais absolument jamais entendu parler d'eux avant cette saison (rien à voir avec Casa de la Papel j'imagine) ? Ça serait quoi l'équivalent en L1, Ajaccio ? Cadix en Liga ? Peut-être l'Union en Buli ?

    Messieurs les proprios de ce fil, expliquez-vous/moi !

  • matthias le 06/11/2022 à 22h15
    C'est entièrement ma faute. J'ai découvert complètement par hasard ce club en mai 2021, alors que je m'emmerdais en télétravail et que je traînais sur wikipedia en attendant l'heure de l'apéro (message page 152 de ce fil). J'ai continué à les suivre parce que j'ai continué à m'emmerder en télétravail (2 messages d'affilée page 195), et voyant que ces cons ils étaient partis pour monter, de mon côté maintenant c'est un rituel, tous les week-ends j'essaie de savoir ce qu'ils ont fait, je lis des trucs dans la presse portugaise, j'essaie d'avoir des images, etc (messages de cet été pages 234 et 239).

    Donc voilà, au début c'était vraiment juste une blague dans ma tête parce que j'avais rien à faire, et maintenant c'est tellement dingue ce qu'ils font que je suis devenu clairement fan.

  • fabraf le 06/11/2022 à 22h19
    Donc ce club existe vraiment ?! Pour de vrai, je veux dire ! Reste maintenant à savoir qui sont-ils... tu peux nous éclairer ?

  • matthias le 06/11/2022 à 22h20
    Relis mes messages dans les pages que j'indique, il y a tout.

  • Sidney le grand Govou le 06/11/2022 à 22h26
    C'est à Lisbonne.
    En gros, le long de la même autoroute en remontant vers Porto. Tu verras sur ta droite le stade de Casa Pia, moins de 5 bornes plus loin celui de Benfica sur la droite et moins de 5 bornes plus loin celui du Sporting sur la gauche...
    Bon les 2 derniers sont plus facile à repérer... On peut même aller plus loin en partant de Belém et croiser les 4 stades en moins de 20 minutes (bouchons inclus).
    Sinon, pour l'historique en dehors du fait que c'est un club créé pour faire jouer des enfants d'un orphelinat je ne sais pas grand chose.

  • fabraf le 06/11/2022 à 22h29
    Merci à tous les 2 ! Je vais lire ça ce soir (ou est-ce que je n'attendrais pas la CdM pour le faire ??).

  • matthias le 06/11/2022 à 22h31
    Oui, et d'ailleurs il y a eu un scandale au début des années 2000 concernant l'institution Casa Pia (un peu l'équivalent des Apprentis d'Auteuil), un truc bien glauque à base de tout ce qu'il peut se passer dans un orphelinat dans un pays bien catholique où ils ont mis longtemps aussi à parler de ça.

    lien