En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Futebol lusitano

Le forum de l’autre selecção, celle d’Eusebio, de Figo et d’Abel Xavier, et d’un championnat comptant dans ses rangs plus de détenteurs de coupe d’Europe que la fabuleuse Ligue 1.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 13/11/2022 à 08h00
    D'autant plus que "amora" en portugais signifie "mûre" (le fruit hein, pas la dame ou le monsieur).

  • matthias le 13/11/2022 à 15h19
    Allez, dernière journée avant la "CdM de la honte" - non pas à cause du désastre écologique et humain du truc, mais bien parce que Pepe dans le groupe, j'ai beaucoup de mal à m'en remettre quand même -.

    Hier soir, victoire de Rio Ave à Arouca (on s'en fout), et carton de Porto à Boavista. Ça, c'est fait. Restent à jouer, essentiellement ce jour à 19h :

    - Guimaraes/Maritimo : le club le plus soyeux du monde peut basculer définitivement dans le groupe qui lutte pour les places européennes, face à une équipe toute pourrave qui met pas un pied devant l'autre. Dans la longue tradition de Guimaraes, on peut donc s'attendre à un match nul bien moisi.

    - Paços de Ferreira/Vizela : Paços a cette année décidé de montrer à la Lusitanie entière qu'on peut tout à fait prendre du plaisir à être la chose soumise d'une vingtaine de gangs venant les humilier chaque semaine à tour de rôle, on n'attend du coup rien de moins qu'une nouvelle leçon de BDSM soft aujourd'hui, avec la venue des lascars de Vizela (j'ai les vidéos, si ça vous intéresse).

    - Portimonense/Braga : l'ex-club en forme du début de saison, qui paye malheureusement depuis quelques temps les trop longues nuits de débauches typiques de l'Algarve, face à des crevettes séchées sans sauce. On espère un feu d'artifice sorti de nulle part, mais ça devrait plus probablement finir sur une victoire très chiante de Braga.

    - Benfica/Gil Vicente : personnellement je m'appellerais Gilles Vincent, je pense que je me serai déjà suicidé depuis longtemps, genre au lycée quand j'avais plein de boutons sur la gueule et que Célia ne voulait pas de moi. Aucun intérêt.

    - Casa Pia/Chaves : #passion #souvenirs #monâmebrûlesousdestorrentsdebolinhos . Balancez vos meilleurs streamings ouzbékes, celui-là je le rate sous aucun prétexte.

    - Famalicao/Sporting : l'ogre Famalicao n'est plus, mais le Sporting champion d'il y a 2 ans non plus, donc on sait pas trop. La côte est la même que pour une reprise de Kherson par les russes au printemps, on est un peu perdu dans tout ça.

    - Santa Clara/Estoril : 3 spectateurs attendus pour ce match, et 8 devant leur télévision (mais parce que la télécommande est cassée). Allez plutôt voir un match de district du Territoire de Belfort, sur un malentendu vous pourrez pécho la cousine d'un des joueurs qui n'avait rien de mieux à faire ce jour-là.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 13/11/2022 à 18h35
    Excellent, c'est presque tout à fait ça.
    Petit bémol tout de même, Gil Vicente est quand même le dieu saint père du théatre portugais voir de la péninsule ibérique tout entière (il en a été le premier quoi).
    Après, je peux pas t'en dire plus, j'ai bien étudié une de ces œuvres et quelques autre extraits en licence, mais franchement je n'en ai qu'un vague souvenir (c'était il y a très longtemps).

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 13/11/2022 à 18h38
    Toujours à propos de Gil Vicente, je pense qu'il y a un titre de pièce qui te plairait chez lui, toi qui semble aimer les clous bien rouillés (et le PSG) : "La barque de l'enfer".

    lien

  • matthias le 13/11/2022 à 19h11
    Mouai. Gilles Vincent ça m'a tout l'air de ressembler à du céleri rémoulade sans assaisonnement, malgré tout. Depuis tout ce temps où ça m'a jamais pris de m'intéresser à eux, il doit bien y avoir une raison.

  • matthias le 13/11/2022 à 19h49
    C'te minasse pleine lucarne de Tiago Silva (l'autre) pour Guimaraes... Comme s'ils avaient voulu me faire mentir.

    Paços, eux, ne m'ont pas fait mentir : y'a une sorte de romantisme dans leur façon de se faire déboîter systématiquement par n'importe qui, ça en devient touchant.

  • matthias le 13/11/2022 à 21h16
    Bon, j'arrête le championnat portugais, ça sert à rien.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 14/11/2022 à 09h25
    Casa Pia, où le summum de la manipulation "déceptive".
    On attends, à ce que le club prenne des tôles d'entrée, mais non, départ boulet de canon, devant même le grand sporting. Et quand on en vient à regagner espoir en la vie, voilà-t-y pas que le club perd face à Chaves.
    Le football portugais est un havre de déception pour qui supporte un autre club que les trois d'en haut.

  • Gouffran direct le 14/11/2022 à 17h37
    La Seleçao alignera donc un chômeur durant ce Mondial.
    Bravo!
    Il faut donner leur chance à ces joueurs sans club

  • matthias le 14/11/2022 à 18h08
    D'autant plus que financièrement parlant, pôv' ch'ti pépère, il va souffrir.

    Alors qu'un mec brillant et talentueux et magnanime et omnipotent et généreux et ascète et polyglote et superbe et empathique (dîtes-le si j'en fais trop) comme Clayton n'attend qu'une chose c'est de se faire naturaliser. C'est du gâchis.