En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Futebol lusitano

Le forum de l’autre selecção, celle d’Eusebio, de Figo et d’Abel Xavier, et d’un championnat comptant dans ses rangs plus de détenteurs de coupe d’Europe que la fabuleuse Ligue 1.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 10/11/2022 à 20h22
    Il y a même trois joueurs du PSG. On a même failli en avoir 4 avec Sanches.

  • l'homme de la pampa le 11/11/2022 à 10h15
    Beau groupe franchement c'est costaud.

  • matthias le 11/11/2022 à 12h30
    J'aimerais dire que Portugal is the new Spain, mais je sais pas pourquoi je sens que ça n'arrivera que quand Cristiano arrêtera. Un peu comme la Suède qui était plus forte sans Zlatan, le type a cette tendance certes complètement involontaire mais néanmoins réelle à phagocyter le jeu, qui nuit forcément à un moment donné. A moins que Fernando Santos fasse une Ten Hag, mais j'y crois moyen.

  • l'homme de la pampa le 11/11/2022 à 13h33
    C'est complètement ça aussi ubuesque que ça puisse paraître tu en es à te demander si finalement cette équipe ne serait pas plus forte sans Ronaldo car il polarise trop l'attention et le jeu. Mais autant en club il a pu être écarté autant en sélection je pense que c'est inenvisageable. Et ça créerait un tel pataquès que de toute façon le jeu passerait au second plan et que ça polluerait complètement la compétition pour la sélection.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 11/11/2022 à 14h07
    Laissons Ronaldo gagner sa coupe du monde en étant remplacé pendant la seconde mi-temps de la finale par Horta. Horta qui marquera le seul but de ce match en prolongation dans une sorte de remake de l'euro 2016.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 11/11/2022 à 18h13
    Pour ceux qui aiment la France (et le Portugal) et qui aiment se coucher tardivement, sachez que sur la RTPi, disponible gratuitement sur votre box, la demi-finale du mondial du hockey sur patin sera diffusée ce soir à 23h24. Elle verra la France affrontée l'ogre de la discipline, j'ai nommé le Portugal.

    (Dimanche il y a aura également Famalicão vs Sporting qui sera diffusé, mais j'avoue que j'irai sans doute me coucher avant la fin).

  • matthias le 11/11/2022 à 18h32
    Où est-ce qu'on peut voir les matchs diffusés par RTPi ? J'avais cherché l'autre jour mais c'était pas clair.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 11/11/2022 à 19h02
    Sur Freebox, c'est le canal 637.
    Faut voir chez quel fournisseur tu es pour connaître le canal.

    numéro de la chaîne RTPi sur les différentes box des opérateurs :

    n°624 sur la SFR Box de SFR
    n°532 sur la Bbox de Bouygues Telecom
    n°455 sur la Livebox d'Orange
    n°637 sur la Freebox
    n°624 sur la RED Box de RED by SFR
    n°455 sur la Boite Sosh

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 12/11/2022 à 08h29
    L'actuel champion du monde en titre de hockey sur patins a battu en demi-finale du mondial la France 4-0.
    Ils affronteront en finale l'Argentine ou l'Italie. Un des objectifs est d'égaler le record de titres de l'Espagne dans cette compétition (17).

  • matthias le 12/11/2022 à 23h56
    En tout cas dans les tréfonds de l'underground footballistique portugais, sachez-le, c'est pas fameux. Aucun club un peu sympa qui performe, aucune anecdote un chouilla croustillante, quand t'en es à espérer que l'Uniao Desportiva Vilafranquense soit la surprise de la deuxième division, c'est que y'a quelque chose qui ne va pas, clairement


    Seul élément important, et d'une tristitude infinie, l'Academica Coimbra poursuit sa chute et galère comme pas permis en 3ème division, ils vont bientôt être bons pour la D4. Et ça, bordel, c'est pas cool du tout, c'est même très triste (le deuxième du groupe de Coimbra s'appelant Amora, ce qui fait comme la moutarde, ça par contre je trouve ça drôle. Enfin, relativement à la D3 portugaise j'veux dire. Nan mais après oui, d'accord, un club qui s'appelle "Amora" c'est pas tordant en soi, bien sûr, mais c'est cocasse quoi... Oh et puis vai te foder, je dis ce que j'veux")