Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • magnus le 09/06/2023 à 14h52
    Les islamistes ou l'extrême-droite? Je suis plus.

  • OLpeth le 09/06/2023 à 14h56
    Si on veut parler du fond de l'attaque du taré syrien de manière intelligente, finalement il y a peu à en dire. On a affaire à un loup solitaire, le cauchemar des services de police. Qu'est-ce qu'on aurait pu faire de réaliste pour éviter ça ?

    Même si on décidait par principe de précaution de fermer totalement les frontières à tous les émigrés basanés (peu importe leurs religions, ils sont pas comme nous), comment ferait-on ça concrètement ? On supprime le droit d'asile (sauf pour les blancs) ? On négocie des exceptions à Schengen ? Avec quels effectifs on va surveiller nos frontières ?
    Qu'est-ce qu'on fait de ceux qui sont actuellement sur notre sol ? On les rafle ? Avec quels effectifs de police ? Et on les parque où ? Et après on les expédie où ? Et si leur pays d'origine ne veut pas d'eux ou ils veulent pas dire d'où ils viennent on fait quoi ? Etc, etc.

  • José-Mickaël le 09/06/2023 à 15h13
    C'est moi où le tic de langage « c'est moi où » a été remplacé par « tout le monde » ?

    Tout le monde n'arrête pas de dire « tout le monde » :

    --------
    Luis Caroll aujourd'hui à 13h05
    > Tout le monde cherche un angle sous lequel l'évènement prouve bien qu'il avait raison de penser ce qu'il pense.

    (Pas moi.)
    --------
    lubomir mon reve chic aujourd'hui à 13h35
    > Tout le monde se paluche sur le film The Joker

    (Pas moi. Jamais vu ce film.)

  • Aulas tique le 09/06/2023 à 15h20
    C'est une façon de faire que sa maxime soit universelle (que de le répéter).

  • José-Mickaël le 09/06/2023 à 15h22
    Sinon, pour redevenir sérieux, à propos de : faut-il exclure les extrémistes de la nation ? Voici comment je vois le truc...

    Aujourd'hui, la France est une république laïque respectueuse des droits de l'homme (en théorie, hein) et où la loi est la même pour tous.

    Ceux qui n'aiment pas ça (par exemple l'extrême-droite, mais aussi les royalistes ou les islamistes) ont quatre choix :
    - Rejoindre la nation, c'est-à-dire accepter que la France est ainsi, même si ça ne leur plaît pas. Tant pis, on élira un président, toutes les religions se vaudront et on respectera les droits de l'homme, même des étrangers et des réfugiés.
    - Aller voir ailleurs si j'y suis. La France ne vous plaît pas ? On ne vous retient pas.
    - Voter pour des extrémistes qui promettent d'imposer des convictions contraires et ainsi changer la nation.
    - Faire la révolution pour imposer des convictions contraires et ainsi changer la nation.

    Bref, il n'y a rien à exclure, c'est aux extrémistes de rejoindre la nation ou pas.

  • lubomir mon reve chic le 09/06/2023 à 15h24
    Je pense que c'est simplement une hyperbole. tout le monde = beaucoup de monde

  • José-Mickaël le 09/06/2023 à 15h26
    Ah... Quand je lis « tout le monde », j'ai l'impression qu'on généralise. Et j'aime pas qu'on généralise, surtout dans des discussions politiques.

    Bon, il faut donc que je ne prenne pas tout au premier degré, c'est vrai que c'est un de mes défauts...

  • L'amour Durix le 09/06/2023 à 15h29
    Une hyperbole, au sens mathématique du terme, consisterait plutôt à dire "presque tout le monde" pour "presque personne". Ou l'inverse (Ha ! Ha !).

  • JoGo le 09/06/2023 à 15h33
    Tout le monde est d'accord pour combattre la pensée unique.

  • Tonton Danijel le 09/06/2023 à 15h57
    C'est de plus en plus compliqué, le Burger Quizz...