Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • AS Roma Gricole le 01/06/2023 à 15h09
    Reconnaissons que parler "d'envoyer à la mort" n'est peut-être pas l'expression la plus intelligente qui soit...

  • Roy compte tout et Alain paie rien le 01/06/2023 à 15h09
    Je pense que la députée Renaissance évoque plutôt la honte d'assimiler un vote à l'AN à un génocide. A un moment faudrait que les mecs de LFI arrête de dire et de twitter n'importe quoi s'ils veulent être pris au sérieux.

  • inamoto le 01/06/2023 à 15h13
    Juste pour comprendre. De ton côté, tu trouves ça normal d'assimiler la réforme des retraites à "l'envoi à la mort de 15 000 personnes par an" ? Et quand bien même tu le juges acceptable, tu penses que c'est stratégiquement malin ?
    De mon côté je trouve ça tellement idiot que je ne sais plus si je dois être scandalisé, atterré ou juste complètement désabusé. Si on pouvait laisser Thomas Portes et les crétins de son genre faire la course aux likes dans le marigot de twitter, on s'en porterait mieux ici il me semble.

    Edit : je n'avais pas vu les commentaires de la dernière page, mais content de ne pas être seul à réagir...

  • OLpeth le 01/06/2023 à 15h34
    Alors c'est pas l'expression envoyer à la mort qui m'a marqué, mais la publication des noms qui scandalise les élus LREM.
    Après sur la formulation, perso je l'aurais pas fait, mais faut voir ce qu'en pense ceux qui sont directement impactés par la réforme, s'il trouve la formulation trop extrême ou pas.

  • Edji le 01/06/2023 à 15h38
    On peut aussi voir la chose différemment, et considérer que le problème numéro 1 de toute cette histoire est que les députés LR n'ont pour la plupart pas de face, en ce qu'ils approuvent à mots couverts la réforme, mais ne veulent pas l'assumer compte tenu de l'impopularité de la mesure, et ont dès lors finalement trouvé fort commode qu'on en passe par le 49.3,
    Résultat : la réforme passe (ce qu'ils voulaient), le gouvernement est en grosse difficulté (ce qui les ravit), mais il ne tombe pas (et ils gardent leur mandat de député).
    Bon, les LR passent collectivement aussi pour des guignolos, mais la chose étant relativement connue de longue date (cf leurs surréalistes projets calqués sur ceux du RN en matière d'immigration, avec une volonté de se soustraire au droit international dans la ligne de tous les mouvements populistes), peut-être qu'ils pensent que le préjudice d'image reste somme toute relatif :-)

  • Aulas tique le 01/06/2023 à 15h39
    Ho oui, c'est trop méchant de dire "envoyer à la mort" vraiment...
    Les fragiles, on a encore plus envie de leur marcher sur la gueule quand ils se plaignent des tournures de phrases.
    Leur violence, ils la veulent policée et ne pas craindre celle de ceux dont ils se foutent.

  • Luis Caroll le 01/06/2023 à 15h41
    Merci d'avoir mis en lumière ce tweet de Thomas Portes, je l'aurais raté sans ça.
    Quel naufrage.

    Le coup de la liste comme happening (comme si les électeurs Renaissance, LR, Horizons et Modem étaient pas au courant de la position de ces partis, faut vraiment prendre les gens pour des cons) avec la petite formulation qui va bien, faut pas s'étonner de ne plus attirer que les fonds de tiroir.

  • Pascal Amateur le 01/06/2023 à 15h44
    Alors qu'il suffirait de considérer ces 15 000 personnes envoyées à la mort par an comme une forme d'abattage rituel, et hop on est tous soudés contre la décivilisation islamo-gauchiste.

  • AS Roma Gricole le 01/06/2023 à 15h47
    Intéressant point de vue !

  • Tricky le 01/06/2023 à 15h51
    Alors puisqu'on parle du marigot de Twitter, ça me semble assez clair que l'indignation ne porte pas de la part de la myriade de députés Renaissance et leurs alliés sur 'l'envoi à la mort' qui est une formule complètement débile, on est bien d'accord, que sur le fait que leur vote (public) ait été rendu public ('dénonciation des listes nominatives des ennemis' comme 'préalable au lynchage', 'ces méthodes d'un autre temps : délation, intimidation', 'le fascisme des listes de noms', etc, j'ai en 30 comme ça, ça sent la boucle Whatsapp).
    Ce qui n'est ni la première fois, ni n'est anodin.