Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tricky le 01/06/2023 à 15h56
    Tout à fait d'accord, à ceci près que, sur ce point particulier, les rangs ne sont pas si serrés au sein de LR, et l'unanimité pas acquise, à tel point qu'il a visiblement fallu s'assurer de la recomposition adéquate des présents à la commission (Thibaut Bazin, censément absent, alors qu'il s'est fait identifier sur place par des députés EELV)

  • Luis Caroll le 01/06/2023 à 15h56
    Tricky, c'est parce que l'émetteur du message reprend des codes bien particuliers à son compte que ça réagit comme ça et c'est bien normal.

    « L'info est disponible » et « je publie une liste » ne sont pas strictement équivalents.

    Et soyons honnêtes envers nous-mêmes : les rôles seraient inversés, les réactions le seraient tout autant.

    Parce que partant du principe qu'aucun des électeurs de ces partis n'ignore sa position sur la réforme des retraites, je serais bien curieux d'entendre les justifications derrière la publication d'une liste. C'est censé servir à quoi ?

  • Hannibal le 01/06/2023 à 16h01
    Rhooo... Tu es bien exigeant.

  • syle le 01/06/2023 à 16h01
    Pour avoir vécu les années 90, et notamment les périodes de manif, Pasqua était plus grande gueule et avait une idéologie qui sentait fort, mais je n'ai jamais connu à cette époque les manoeuvres répressives violentes que l'on peut attribuer à Darmanin.
    J'ai d'ailleurs attendu l'âge vénérable de 45 ans pour voir un de mes proches (ma filles en l'occurrence) être insulté et menacé gratuitement par les forces de l'ordre.
    Je pense sincèrement que le fait de brandir les épouvantails d'hier - qui étaient quand même nettement marginalisés, y compris au sein de leurs propres mouvements politiques - pousse à accepter aujourd'hui ce qui n'aurait pourtant pas forcément été accepté il y a 30 ans.

  • Pascal Amateur le 01/06/2023 à 16h02
    Bah, cela permet de donner un nom à une haine qui sinon serait floue. C'est bien une logique de boucs émissaires, de personnes clairement désignées à la vindicte. Je sais que certains à gauche ont envie de bander comme les fascistes du côté opposé, mais c'est d'une irresponsabilité majeure de poser une cible sur des adversaires, politiques ou non.

  • Maurice Eculé le 01/06/2023 à 16h02
    (puisque j'ai recherché à quoi correspond ce chiffre de 15000 : ce serait l'ordre de grandeur des personnes mourant entre 62 et 64 ans ; en fait une projection indique que ce serait plutôt autour de 9000 personnes supplémentaires qui mourront avant d'atteindre la retraite à cause de la réforme lien)

  • Tonton Danijel le 01/06/2023 à 16h03
    L'intérêt dépend des groupes parlementaires. Chez LR par exemple, c'est plus intéressant de savoir qui soutient et qui ne soutient pas (même que cela les dérange que cela se sache).

  • Tricky le 01/06/2023 à 16h04
    Je ne suis pas certain qu'en commentant à l'infini le radoucissement supposé du RN par rapport au FN (il ne suffit pas que je porte une fausse moustache pour faire de moi Ted Lasso), on n'en oublie pas l'essentiel, à savoir que Macron et ses séides (et donc la comparaison, ce n'est pas Pasqua, c'est Balladur) -sauf Elisabeth Borne du coup, on a les pasionarias qu'on peut en ces temps où Charles de Courson se meut en révolutionnaire radical- atteignent depuis deux ans un niveau de tolérance envers l'extrême-droite qui est assez frappant, le coup des arguments moraux du Lider Minimo étant de ce pont de vue le dernier clou du cercueil

  • Tonton Danijel le 01/06/2023 à 16h06
    Il y a eu un avant et un après Malik Oussekine.

    Et surtout, il n'y avait pas de réseaux sociaux qui permettaient de diffuser rapidement les violences observées, dont il est facile de dire qu'elles n'existaient pas quand on ne pouvait pas les prouver.

  • Tricky le 01/06/2023 à 16h07
    Luis Caroll aujourd'hui à 15h56
    Et soyons honnêtes envers nous-mêmes : les rôles seraient inversés, les réactions le seraient tout autant.
    ---------
    Les rôles l'ont déjà été, inversés, par rien moins que la dernière des Mohicans (coucou Aurore) et je n'ai pas le souvenir que tu m'aies vu réagir de cette manière.

    Et pour le coup, voir mon post précédent, la position LR par exemple était loin d'être homogène.