Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • blafafoire le 27/03/2023 à 10h09
    Ça doit pas trop l'arranger puisqu'il est en période électorale suite à l'annulation de son élection comme député par le CC. C'est d'ailleurs assez étrange qu'il puisse se représenter.
    C'est d'ailleurs assez amusant de le voir ainsi que son opposante Deborah Abisror faire campagne sans vouloir évoquer la situation en Israël qui ne les favorise pas trop...

  • forezjohn le 27/03/2023 à 10h10
    Encore une fois je ne remet rien en cause de ce que tu dis sur la gestion du processus et la validité ou non du document mais je suis toujours gêné : "Ce n'est pas un démocratee c'est un ultra-libéral" Donc on est bien au point que je craignais, je peux rejeter tout ce que je veux au prétexte "non mais le mec qui a tweeté c'est un LFI, c'est l'ultra gauche ça n'a pas de valeur".
    La source est au mieux une indication de l'orientation politique de l'émetteur c'est pas une boussole à fake news et l'esprit critique doit s'exercer à chaque nouvelle information qu'on lit. Vraiment je ne comprends pas ton raisonnement à ce sujet.

  • Danishos Dynamitos le 27/03/2023 à 10h17
    Et évidemment Anne-Sophie Tribout appelle à faire "barrage à Bénédicte Taurine".
    Les mots n'ont plus de sens avec cette clique.

  • Pascal Amateur le 27/03/2023 à 10h27
    Ce n'est pas seulement que les mots n'ont plus que sens que : de quoi je me mêle ?! Depuis quand un candidat républicain donne-t-il des consignes de vote dans un duel de gauche ? Délirant.

  • John Six-Voeux-Berk le 27/03/2023 à 10h30
    Quelque chose doit m'échapper dans ta réponse.

    Je reformule donc ma question : en quoi est-il irrecevable de parler de "peuple" (en français et dans un contexte politique, et dans une acception largement attestée) pour désigner autre chose que le "populus" et par exemple la "res publica". Quand D. Rousseau emploie le mot "peuple", il veut désigner, je crois, ce que Cicéron appelle "res publica"... ce qui me paraît tout à fait acceptable, puisqu'il ne parle précisément pas en latin - et que le mot "république" signifie d'ailleurs tout autre chose.

    Ou alors je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire. Ce qui est évidemment le plus probable, notamment parce que je pars de l'idée que "res publica" peut être traduit par quelque chose comme "peuple civil" (= institué politiquement et légalement).

  • Danishos Dynamitos le 27/03/2023 à 10h34
    Cà, ca peut s'entendre: dans le cas d'un duel Renaissance-RN, on verrait probablement LFI donner des consignes de vote en faveur de Renaissance. Et puis, le PS n'est plus à gauche depuis des lustres.
    Renaissance voit le PS comme un allié potentiel, je peux le concevoir mais de là à parler de "barrage" sérieux...

  • forezjohn le 27/03/2023 à 10h47
    Un point de vue que je ne trouve pas inintéressant :
    lien

  • Red Tsar le 27/03/2023 à 12h07
    Oui, il va tous les dézinguer, j'te dis, même le Douanier Rousseau, dont le métier représente un potentiel péril pour le libre commerce. Rien ne l'arrêtera dans sa mission : nom de Code Rousseau.

  • Maurice Eculé le 27/03/2023 à 12h07
    Je vais faire mon blafatoire mais... Géraldine Woessner ?
    En vérifiant rapidement le tableau est différent. Le 4 mars 2018, des écologistes dont Jadot manifestent à Mauzé-sur-le-Mignon contre la bassine.
    En novembre de la même année, un protocole d'accord incluant la bassine est signé, mais je ne vois pas l'implication des Verts là dedans. Tout au plus Delphine Batho, en tant que députée, mais elle est alors PS. Sont également parties prenantes des associations, dont l'antenne départementale de Nature Environnement. Celle-ci s'est retirée du protocole fin 2021, les raisons sont là lien
    L'occasion de signaler que la maison d'un responsable a été attaquée il y a quelques jours par des agriculteurs proches de la FNSEA, avec lien
    Évitons donc de réduire chaque camp à ses éléments violents et admettons qu'une partie des anti-bassines estiment justement le processus pas assez démocratique et n'associant pas tous les acteurs.

  • OLpeth le 27/03/2023 à 12h11
    Juste pour t'énerver : écrit par Géraldine Woessner journaliste au Point...