Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • El Mata Mord le 26/03/2023 à 13h05
    A propos du stockage de l'eau, j'ai trouvé cela datant de l'été dernier :
    lien

  • Schpatz le 26/03/2023 à 13h12
    Ta question est pertinente mais je ne suis pas en mesure de te répondre. Là aussi, la pluviométrie, les bassins versants, les types de sols et de nappes phréatiques doivent avoir une importante non négligeable dans le remplissage et le débordement des nappes. Des données doivent exister mais je ne sais absolument pas où.

  • Sens de la dérision le 26/03/2023 à 13h27
    La majeure partie de la population ne sait pas qui est Jancotruc. On est en France, les gens sont plutôt pro-nucléaire, c'est tout. Après on peut croire qu'on va remplacer toute l'énergie dépensée par des éoliennes et des panneaux photovoltaïques. Remarquez en collant des panneaux sur toutes les terres cultivables on y arrivera peut-être.

  • John Six-Voeux-Berk le 26/03/2023 à 14h10
    L'adhésion au nucléaire est en hausse ces dernières années en France (ce n'est donc pas aussi simple que : les Français « sont » globalement pour : de 34% en 2019 à plus de 60% en 2021 !), au grand désarroi des écologistes notamment.
    lien
    Le discours jancotruqué y est pour quelque chose : pas besoin de connaître son nom pour avoir été exposé à son discours si convaincant, ou à ses reprises par des acteurs moins subtils. (Cf le fameux documenteur sur les éoliennes dont on a parlé ici il n'y a pas si longtemps)

  • José-Mickaël le 26/03/2023 à 15h15
    Juste avant l'hiver, le gouvernement avait alerté au sujet de coupures d'électricité possibles parce que certaines de nos centrales nucléaires ne sont pas complètement opérationnelles, je crois. Ça, plus la fin du gaz abondant (suite à la guerre en Ukraine) et la hausse du prix de l'énergie, j'imagine que ça fait réaliser les avantages d'avoir plein de centrales nucléaires. Bref, je ne suis pas surpris de ce changement entre 2019 et 2021.

  • Pascal Amateur le 26/03/2023 à 15h16
    "La majeure partie de la population ne sait pas qui est Jancotruc", faut pas non plus abuser, vainqueur de la Ligue des champions en 2007, champion d'Italie 2010-11, y a plus dégueu comme palmarès.

  • Tricky le 26/03/2023 à 16h00
    Un syndicat (Synergie Officiers) qui fait partie du bloc majoritaire vient d'appeler à condamner les manifestants à des peines de prison fermes sans aménagement qui leur feront découvrir 'la promiscuité virile d'une cellule autogérée'.

    L'apologie publique du viol, maintenant. Tout va bien.

  • blafafoire le 26/03/2023 à 16h14
    Mais tu penses que c'est un débat politique ou bien un débat technique ? Par exemple est-ce que tu considères le positionnement politique de l'auteur du thread que tu linkes comme anodin ou pas ?
    C'est une vraie question, hein, parce que j'ai l'impression que tout le monde ne parle pas de la même chose.

  • balashov22 le 26/03/2023 à 16h15
    Les esprits taquins ajouteront que les traditions sexistes perdurent également, puisque ce communiqué laisse supposer que les femmes ne vont pas en manifestation.

  • OK Choucroute! le 26/03/2023 à 16h20
    En dehors du côté bas du plafond du commentaire sur la virilité des cellules, un syndicat de policiers peut-il interpeler les magistrats et leur donner des consignes (je me posais déjà la question quand Dupont-Moretti demandait aux procs de prononcer des peines systématiques et fermes envers les manifestants qualifiés de violents), sans que ça pose un sérieux problème institutionnel ?