En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Six Bières skient le 26/03/2023 à 10h44
    Merci pour les liens!

  • Oh Mamm Billig le 26/03/2023 à 11h12
    Ben moi personnellement j'aimerais bien pouvoir oui.

    Mettre une écharpe parce qu'il fait froid, mettre un foulard parce qu'on reçoit de la lacrymo balancée sans aucun discernement sur une foule parce que certains font de la merde.

    Mettre un masque parce qu'on est fragile ou qu'on est malade.

  • Delamontagne est Belle le 26/03/2023 à 11h18
    Quand les forces de l'état bafouent la justice et le droit, on dit quoi quand ça se passe dans un pays un peu lointain en général ?
    Que c'est une honte, une dictature ?
    C'est amusant (non en fait) mais c'est ce que commencent sérieusement à dire les médias de nos voisins européens.

    Les arrestations arbitraires, la chasse au gauchiste, voire l'incendie de leur maison, de la porte d'une mairie,...
    Les fachos se sentent bien libres de faire de qu'ils veulent.
    Mais ou on va ?

  • sehwag le 26/03/2023 à 11h26
    La question des bassines ne peut plus être comprise en l'état. A l'origine c'était un projet pas trop bête pour inciter ceux parmi les agriculteurs qui étaient totalement inaccessibles a l'idée de gérer la raréfaction de l'eau à se préparer au truc.
    C'était un plan transitoire pensé par la préfecture (entre autres) pour les y amener progressivement. Ça a été totalement dévoyé par le combo qui tue : les agriculteurs productivistes ont profité des changements de personnel côté État pour faire pencher le truc de leur côté, les préfets ont valsé comme ils font toujours et les ecolos politiques en ont fait un symbole sans aller chercher plus loin.

    Aujourd'hui on a une absurdité qui ne sert plus à rien et qui est effectivement une aberration écologique.

  • Dan Lédan le 26/03/2023 à 11h31
    Je l'avais annonçé ici-même , il y a quelques années : a force de ne pas être entendus , à force d'être criminalisés dans des manifs à l'origine pacifiques..et ben ô surprise , une partie de la jeunesse se radicalise...Qui aurait pu prédire ça ?
    Et malheureusement , je pense que ce n'est que le début....

  • serge le disait le 26/03/2023 à 11h39
    Peu importe. On parle de cacher le visage et 1 an de zonz.
    Proportionnalité de la sanction tout ça

  • John Six-Voeux-Berk le 26/03/2023 à 11h42
    Merci pour les liens, je vais les consulter. Je l'ai (fort mal) formulé : je soulignais la difficulté, relative donc, à accéder à d'autres argumentaires pro bassine que ceux que je citais.

  • rockitrOM le 26/03/2023 à 11h55
    Dans l'article pointé par le lien, on comprend qu'on ne remplit les bassines que si les nappes phréatiques débordent en hiver.
    Vraie question : combien d'année(s) ont elles débordé ces 10 dernières années?

  • Oh Mamm Billig le 26/03/2023 à 11h57
    A noter d'ailleurs que ca n'est pas nouveau : ces peines encourues datent de la loi "anticasseurs" du 10 avril 2019.

    Un article qui en discute :
    lien

    Tout se passe principalement autour de la notion du "sans raison légitime" qui est compliqué à appréhender tellement ca peut être large. Et du coup laisser un doute suffisant pour dissuader les citoyen d'exercer ce droit.

    A noter qu'il existe des cas de journalistes ayant été concernés par cette interdiction :
    lien.

    Notons pour finir que souvent, les FDO ne s'embarrassent pas d'attendre de savoir si c'est légitime ou pas :
    lien

  • John Six-Voeux-Berk le 26/03/2023 à 13h02
    Oui, c'est sûr que le Jancowashing doit finir par avoir des effets, même pour ceux qui n'ont jamais entendu son nom. Par « Presque personne », je voulais parler d'autres pays : même si le programme de Macron était beaucoup moins nuclearo-centré qu'on pouvait l'imaginer, il n'empêche qu'on a l'impression que notre salut ne depend que du nucléaire.

    Au niveau européen, les investissements commencent à faire sentir leurs effets, et la guerre en Ukraine va sans doute accélérer le mouvement. (Nous en sommes, en France, à re-re-rafistoler des conduites fissurées, et à se projeter à 30 ans pour de nouvelles centrales, pour des objectifs de decarbonation à 10 ou 15 ans).

    « Pilotable »? … oui, quand ça fonctionne, que rien ne se fissure, quand il y a assez d'eau dans les cours d'eau (ou pas trop en bord de mer), tant qu'on peut compter sur du minerai importé (dans un monde appelé à se pacifier selon tous les observateurs), et peut-être dans 30 ans (50 en réalité si l'on en croit les dernières réussites industrielles françaises en la matière) . Franchement, pas besoin d'avoir peur des déchets nucléaires pour se demander si c'est vraiment une solution d'avenir.

    lien