Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Danishos Dynamitos le 20/03/2023 à 16h12
    On est bien d'accord.

    Il n'y a pas "Le monarque présidentiel" et "300 vieillards qui braillent sans jamais rien décider en moins de 3 mois" comme seules possibilités de gouvernements.
    Il y a une myriade de nuances entre les deux et les exemples des démocraties européennes autour de nous l'illustrent bien, avec leurs qualités et leurs défauts.

    Peut-être qu'un truc bien utile pour trancher serait... une constituante. Un truc décidé par le peuple et pour le peuple pour que les élections retrouvent un peu de sens pour les citoyens et pas un vote Star Academy tous les 5 ans.
    rien que le concept d'élection de mi-mandats qu'on a aux US me parait un évènement pas déconnant pour éviter les délires à la Macron an II.

  • Edji le 20/03/2023 à 16h20
    Peu importe qu'il y ait une règle et une exception si ça marche dans les deux cas, non ?

    Sans même parler du fait que l'exception pourrait renverser la règle sur le long terme, notamment parce que, pour faire le lien avec le 2e point que tu évoques, le "49.3 à gogo" n'est plus possible depuis 2008 (hors textes budgétaires).

  • Danishos Dynamitos le 20/03/2023 à 16h26
    Ce raisonnement revient à dire que si une pièce truquée indique face 1 fois sur 10 alors ca va, le jeu n'est pas truqué.
    Non l'exception ne peut pas servir d'argument.

  • Lionel Joserien le 20/03/2023 à 16h27
    Charles de Courson et Laure Lavalette ça boxe clairement pas dans la même catégorie.
    Cass-dédi aux députés macronistes qui sont allés au ciné, c'était sans doute plus utile.

  • forezjohn le 20/03/2023 à 16h35
    Ouais donc pour le coup chacun s'en tient au récit de son camp politique.
    Parlementarisme : IIIe, IVe impuissante, valse des gouvernements, incapacité à gérer une crise
    Ve : monarque républicain, coup d'état permanent, prince de l'ORTF...
    Je pense comme Edji que la Vème s'avère être un régime parlementaire quand les circonstances ne donnent pas de majorité absolue au parti présidentiel, et que notre personnel politique n'a pas l'air bien taillé pour icelui, ou qu'il a besoin d'adaptation, mais clairement la culture du compromis chez nous c'est vraiment pas ça pour le moment.

  • Manx Martin le 20/03/2023 à 16h37
    Alors que c'est le grand moment d'Aurore Bergé. Elle distribue les bons points et annonce les Sept plaies d'Egypte en cas de censure.

  • Lionel Joserien le 20/03/2023 à 16h43
    Bergé qui donne des leçons de responsabilité à tous c'est mignon.
    On est d'accord que sur le gros plan sur Le Pen elle crie "Mais ta gueule !" ?
    Superbe discours, je pense qu'on n'aurait pas fait mieux pour faire basculer quelques voix de droites en faveur de la motion.

  • Pascal Amateur le 20/03/2023 à 16h46
    Seulement sept plaies ? Et les 3 autres, c'est pour les Dix mercenaires ?

  • Manx Martin le 20/03/2023 à 16h47
    Ah je n'ai pas vu le "ta gueule", mais j'ai clairement identifié le "n'importe quoi".

  • Manx Martin le 20/03/2023 à 16h48
    Ah mais oui tiens, pourquoi j'ai écrit "sept". Je devais penser aux sept mercenaires.