Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Luis Caroll le 29/04/2024 à 11h00
    "Pas un mouvement estimable"
    Un peu comme LREM en fait ?

    Les pauvres, ils doivent se demander ce qu'ils doivent faire de plus que le 7 octobre pour être considérés comme des terroristes.

  • OLpeth le 29/04/2024 à 11h02
    Pendant ce temps, l'armée la plus morale du monde bombarde des gamins qui jouent au baby-foot, pu***n ils ont l'âge de mes gosses, les images crèvent le cœur lien

    Et Israël prépare toujours sa prochaine boucherie contre Rafah, sans un mouvement significatif de la communauté internationale lien

  • José-Mickaël le 29/04/2024 à 11h50
    Hier on parlait du voile à l'école. Voici mon opinion :

    1. Porter le voile pour ne pas subir des pressions, c'est effectivement un problème. Si j'ai bien compris, il est fréquent que des écolières se voilent pour éviter que des frères, cousins, etc. ne leur pourrissent la vie une fois rentrées.

    2. Mais c'est les cousins, le problème, pas les écolières ! Comme d'habitude, ce sont les femmes qu'on culpabilise, par contre les cousins peuvent les terroriser, super. C'est toujours pareil, ça devient lassant.

    3. Si la société n'est pas capable d'empêcher les cousins de nuire (c'est un raccourci) elle ne doit pas empêcher les écolières de s'en protéger. C'est seulement quand on aura mis hors d'état de nuire les intégristes qu'on aura le doit d'interdire le port du voile à l'école.

  • fabraf le 29/04/2024 à 11h58
    Comme dab, d'accord avec la sagesse de Josémi. De la part de quelqu'un qui a passé des heures devant toutes les auditions publiques (3 ou 4 étaient privées de mémoire) de la commission Stasi.

  • Luis Caroll le 29/04/2024 à 12h23
    José-Mickaël, il y a des cas où les "cousins" (quoique ce terme recouvre) trouvent inadmissible qu'elles aillent à l'école, car ce qu'on y enseigne ne leur convient pas.
    Tant qu'on ne les a pas empêché de nuire, faut-il cesser de rendre l'école obligatoire ? On les laisserait tranquilles si elles n'y étaient pas obligées.
    Il arrive - souvent - que l'intérêt général ne soit pas le même qu'un combinaison d'intérêts particuliers.

  • suppdebastille le 29/04/2024 à 13h01
    José sur ton point 3 la lutte est peut être déjà perdue, l'islam radical progresse partout dans le monde notamment en Europe, moyen orient, Afrique du nord et sahélienne, je ne vois pas bien comment la France seule pourrait parvenir à bloquer cette progression.
    Je le vois d'autant moins quand la gauche autoproclamée progressiste hurle systématiquement au racisme et à l'islamophobie quand par exemple un imam défendant cet islam doit être expulsé.

  • Tricky le 29/04/2024 à 13h09
    Tu m'étonnes, merci pour ça.
    Alors du coup, j'en ai une : pourquoi l'UE a deux listes ?

  • Hannibal le 29/04/2024 à 13h22
    Une liste d'organisation terroriste et une liste d'organisation résistante, peut-être ?

  • OLpeth le 29/04/2024 à 13h51
    Le but de la France ça doit être de favoriser l'émergence d'un islam compatible avec la république en étant ferme sur ses bases laïques tout en restant dans l'échange et la bienveillance (la coercition doit être l'ultime réponse). Ce qui se passe à l'étranger, ma foi, on y peut pas grand chose, hormis montrer un exemple d'intégration réussie.
    Sinon tu parles de quoi par rapport à ton 2ème point, je ne remets pas ce cas ?

  • José-Mickaël le 29/04/2024 à 13h56
    Luis Caroll aujourd'hui à 12h23
    > Tant qu'on ne les a pas empêché de nuire, faut-il cesser de rendre l'école obligatoire ?

    Là on est dans un cas qu'il est possible de gérer : si les parents ne scolarisent pas leurs enfants, ils sont poursuivis en justice.

    ------
    suppdebastille aujourd'hui à 13h01
    > [...] quand par exemple un imam défendant cet islam doit être expulsé.

    Voilà, je pensais à ce genre d'action. Si on n'arrive pas à lutter contre la propagande intégriste, ça ne sert à rien d'interdire le voile (et ce n'est pas d'interdire le voile qui va enrayer la montée de l'intrégrisme).