Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Lescure le 28/06/2022 à 21h07
    Merci de confirmer que mon Finistère d'adoption est définitivement un désert ferroviaire et que cela ne va pas changer. Sachant que les transports en autocar sont par ailleurs misérables ...... Les tarifs vont peut-être augmenter avec l'arrivée de la droite au département cette année, vive les modes de transports doux (le pédalo, la barque etc....).

  • Edji le 28/06/2022 à 21h16
    Si le verbatim sur l'inflation se limite à cette seule phrase, qui n'est peut-être pas fausse si mon souvenir des titres de dette indexés est exact, le procès que tu lui dresses me semble un peu excessif.
    Si ton inflation dérive en stagflation (aujourd'hui on ne sait pas trop), tes recettes baisseront bien du fait d'une activité moindre, ce qui n'est pas spécialement rassurant.
    D'où la nécessité, en cette phase d'incertitude, d'être vigilant.

  • AS Roma Gricole le 28/06/2022 à 21h33
    La Turquie semble tirer partie de son statut de pivot entre l'occident et l'Asie et reprendre un rôle mondial prépondérant.

    Le monde change à une vitesse... Je ne suis pas sûr qu'on en est vraiment bien pris la mesure en France.

  • Edji le 28/06/2022 à 21h37
    Des précisions complémentaires ici :

    lien

  • Luis Caroll le 28/06/2022 à 21h49
    J'aime bien imaginer que l'inflation n'a pas d'impact sur la charge de la dette... quand une inflation pourtant pas folle en 2021 a déjà fait augmenter la charge de la dette.

    Cf le 2e tableau sur cette note de l'insee :
    lien.

    La charge de la dette a augmenté de 15% en 2021 alors que cette charge baissait quand les taux d'intérêts étaient négatifs.
    En gros un point d'inflation c'est 2,5 Mds d'augmentation de charge de la dette (telle qu'elle existe aujourd'hui). Pour 2022 on a déjà dû augmenter les provisions à cause de l'inflation.

    Et oui c'est parce qu'une partie de cette charge est indexée sur les prix.

    Quant à l'augmentation des recette fiscales... on ne peut pas la considérer sans penser à l'augmentation des dépenses liées à l'inflation.

    C'est pour ça que je disais que le programme de LFI tamponné par 250 profs de lycée oubliait sciemment que 350 milliards d'investissement c'était pas du tout la même limonade avec des taux d'intérêts négatifs ou avec une inflation à 6% Dans le deuxième cas, c'est simplement irresponsable.

  • Mik Mortsllak le 28/06/2022 à 21h57
    Il y aurait sûrement de quoi relancer le "Petit José", mais dans un style différent:
    lien

  • blafafoire le 28/06/2022 à 22h10
    Un belle illustration du fait que la morale n'est jamais le moteur des relations internationales.
    D'ailleurs je m'amuse de constater que les supermarchés détruits par des missiles sont, selon qu'on est puissant ou misérable, des dommages collatéraux ou bien des crimes de guerre.

  • theviking le 28/06/2022 à 22h22
    Finistère qui a quand même la ligne la plus fréquentée de Bretagne - Pays de la Loire ( Brest - Landerneau). Le problème est plus sur la ligne Brest - Quimper qui pourrait être intéressante, mais qui est seulement à voie unique et a donc un cadencement assez faible. Sinon, y a la ligne Guiguamp - Carhaix (oui bon surtout dans le 22) qui est assez croquignolesque.

  • Manx Martin le 29/06/2022 à 00h53
    Les prix augmentent, donc le montant nominal prélevé (ne serait-ce que par la TVA) augmente automatiquement. Ce n'est pas une augmentation réelle mais nominale - qui suit l'inflation. De même que l'augmentation des taux d'intérêt.

    Les obligations indexées sur l'inflation représentent moins de 10 % du total des obligations émises par le Trésor. Elles permettent de satisfaire une demande des investisseurs.

    Enfin bref.

  • Edji le 29/06/2022 à 02h04
    « I'm the fucking President, take me up to the Capitol now ! »…et donc ce type parade encore sur des estrades et envisage de se représenter devant les électeurs, au lieu d'être en taule pour le restant de ses jours.
    (Ce témoignage de plus est hallucinant)