Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Monsieur Jo le 28/06/2022 à 19h44
    Heu... Le Point, comme référence ? Et en ajoutant "plus sérieusement"?
    Moqueur le Easy.

  • Manx Martin le 28/06/2022 à 19h48
    Hahaha ! Je ne sais même pas quoi te répondre. Je transmets à Didier !

  • Luis Caroll le 28/06/2022 à 20h03
    Disons qu'omettre autant de choses dans une analyse sur l'inflation (entre autres menus détails, l'augmentation des coûts) et le faire avec autant d'aplomb, sur un sujet potentiellement catastrophique, j'avais que Raoult comme point de comparaison valable.

  • blafafoire le 28/06/2022 à 20h29
    Je n'ose imaginer ce qu'il faut en deduire de Le Maire qui est tout de même ministre.

  • Easy Sider le 28/06/2022 à 20h33
    L'article était intéressant, et au final assez neutre. Ils expliquaient en quoi Picketty pouvait d'ailleurs interpréter certains points du programme NUPES dans un sens qui n'irait pas forcément à Meluche mais plus aux socedems EELV et NUPES. Je viens de le retrouver mais c'est une version abonnée (je l'ai eu par captures d'écrans, si ça se trouve il est fake comme l'article sur Garrido et Corbière).

  • Jah fête et aime dorer Anne le 28/06/2022 à 20h45
    D'ailleurs, nouveaux rebondissements dans l'affaire : le directeur du Point charge totalement le journaliste, disant que ce n'était pas de leur faute, et le journaliste porte plainte contre Lagarde et un ex-policier pour l'avoir manipulé. lien

    Sinon, moins drôle, dans le Pas-de-Calais, des centres d'hébergements pour migrants empêchent les enfants d'aller à l'école, apparemment sur consigne de la préfecture, au mépris total de la loi.
    lien

    Et autre mauvaise nouvelle. Le nouveau contrat entre l'Etat et SNCF Réseau pour l'entretien du réseau est notoirement insuffisant : 2,8MM/annuel ; il faudrait selon à peu près tout le monde 1 milliard de plus pour maintenir en l'état le réseau. Et c'est sans parler de l'inflation lien
    Résultat, si rien n'est fait rapidement, SNCF Réseau a annoncé qu'ils allaient se concentrer sur l'entretien du réseau UIC 2 à 4 et désinvestir des UIC 5 et 6 (sachant que, depuis 2014, l'entretien des UIC 7 à 9 n'est plus financé par l'Etat mais par les Régions)
    lien
    Le réseau UIC 2 à 4, c'est ça, approximativement (la carte de base et ses classifications datent de 20 ans) : lien
    Si vous voulez voir la carte globale des lignes (qui date un d'il y a vingt ans) et des infos sur les classifications, c'est par ici : lien
    On peut comparer à une carte des vitesses de ligne, plus récente : lien

    Bref, si vous aimez prendre le train, j'espère que vous habiterez dans une région riche dans un futur proche.

  • Edji le 28/06/2022 à 20h52
    Juste sur le propos de notre adepte de la branlette vénitienne, ne fait-il pas tout simplement allusion à la part de titres de dette émis par l'Etat qui sont indexés sur l'inflation ?
    De mémoire, il me semble qu'il en y a une petite part, mais qui suffirait bien à entraîner l'augmentation de la charge de la dette dans les proportions indiquées par Nono.

    Sur le reste de tes observations, il faut quand même tenir compte d'autres points, entre l'inflation importée (ce qui limite substantiellement l'impact « positif » de l'inflation) et l'ajustement des taux d'imposition sur le revenu (précisément pour éviter que des contribuables se retrouvent d'un coup imposés alors qu'ils ne l'étaient pas, ou davantage imposés qu'ils ne l'étaient), de sorte que la « compensation » que tu évoques n'a rien d'évident (du moins à proportion de la hausse des taux d'intérêt).
    Et plus généralement, si avoir une inflation à deux chiffres était si glop, ça se saurait, et l'on irait à fond les ballons sur ce critère pour se désendetter et augmenter tout autant les dépenses.

  • forezjohn le 28/06/2022 à 20h55
    Non mais tu ne peux pas faire comme si les salaires allaient être gelés alors qu'ils ne le sont déjà pas en période de faible inflation. Ils ne suivront pas exactement l'inflation mais ils augmenteront et plus fort qu'à l'heure actuelle.
    Je rejoins mes camarades qui disent que Bruno raconte n'importe quoi sur le sujet. Il a des tas d'arguments économiques pour expliquer pourquoi l'inflation est un problème mais la charge de la dette euh non, vraiment pas.

  • Manx Martin le 28/06/2022 à 21h04
    L'inflation pose des problèmes, je suis bien d'accord. Mais pas celui de la dette publique. En revanche je ne suis pas du tout étonné que Le Maire n'ait que cette dernière à la bouche : il ne connait que ça, et puis il ne s'agirait pas de parler de salaires, quand même.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 28/06/2022 à 21h06
    Tiens, sinon la Turquie approuve l'entrée dans l'OTAN de la Suède et de la Finlande. Au vu du memorandum signé, si j'étais un Turc réfugié dans un de ces deux pays, je me trouverais vite fait un autre pays d'accueil.
    lien