Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • L'amour Durix le 03/02/2022 à 16h26
    Je passais une mauvaise journée et puis j'ai appris que les Balkany devraient aller en prison.
    Je sais que c'est mal, mais ça va mieux.
    Et à ceux qui pensent que c'est cruel d'envoyer des gens en prison à cet âge, je réponds qu'il ont tout à fait raison. Ils auraient du y être envoyés beaucoup plus jeunes.

  • Di Meco le 03/02/2022 à 16h57
    Quand on lit "Cette décision faisait suite à une centaine d'« incidents » au cours desquels leurs bracelets ont sonné à Giverny, où ils sont assignés à résidence depuis mars 2021.", on a moins de scrupules à se réjouir, puisque manifestement ils souhaitaient eux-mêmes cette réincarcération.

  • syle le 03/02/2022 à 16h59
    Cette nouvelle éclaire ma journée.

  • Le Chamack-Ramé-(P)lanus le 03/02/2022 à 17h05
    ils cristallisent beaucoup de ressentiments et peinent vraiment à convaincre de leur accorder mansuétude ou compassion. Le visionnage de conseils municipaux du temps de leur splendeur est de ce point de vue un bon rappel que leur posture de victimes leur est arrivée sur le tard.
    Même la tentative de suicide de madame aura du mal à changer l'opinion de quiconque: même si un vrai ras le bol est envisageable chez elle, prendre une boite de cachets dans un endroit plein de monde et notamment de pompiers ne me parait pas le moyen le plus efficace de mettre fin à ses jours.
    Enfin, la prison me semble un bon message, histoire de ne pas remettre une pièce dans le juke box sur l'air de l'impunité des grosses huiles.

  • Tonton Danijel le 03/02/2022 à 17h09
    Ils ont aussi eu une manière bien particulière à eux de se défendre, entre Patrick qui joue les gros bras en annonçant porter plainte (contre quoi?) et Isabelle qui aurait avalé une boîte de "je ne sais pas quoi" (toujours selon Patrick, une déclaration qui me rappelle Hubert Deschamps dans 'Les sous-doués en vacances': "Ah, ça, elle a avalé un plein tube de barbituriques. Sans enlever l'emballage").

  • Jesper Olsen le 03/02/2022 à 17h24
    Très bonne synthèse à mes yeux, notamment sur la première partie. Cette dichotomie Mélenchonienne est extrêmement frustrante. Me demandez pas pourquoi mais j'ai regardé en replay une bonne partie du "Face à Baba" de jeudi dernier et nombre de fois, au-delà de l'interrogation récurrente "Mais qu'est-il aller foutre dans ce bouge ?", je me suis désolé sur les réparties agressives inutiles de Mélenchon et navré qu'il descende sur ce terrain populiste, là où Zemmour souhaitait l'emmener et où ce dernier excelle. Et ce Mélenchon-là est ultra contre-productif pour ne pas repousser le vote centre gauche traditionnel malheureusement.

    Moi qui viens de cette partie-là de l'échiquier (avec une incursion Bayrouesque en 2007), il est malgré tout très possible que je vote pour Mélenchon dans 2 mois (comme je l'avais fait en 2017 notamment suite à l'effondrement de Hamon) sans me pincer le nez mais en me navrant du fait que le programme de l'Avenir en Commun mérite mieux que le bourbier où il est entraîné à dessein par pas mal de media et adversaires politiques mais aussi par les options tactiques et/ou incapacités à contrôler ses pulsions du candidat lui-même. Candidat qui est pourtant tout à fait capable de s'élever et de nous (en tous les cas moi) élever intellectuellement et humainement effectivement lors de ses meetings ou d'interviews "apaisées" comme tu le dis Olpeth.

    J'ai malgré tout passé le pas et suis tout à fait prêt à revoter pour lui cette fois mais je peine à convaincre mon entourage proche de l'intérêt à passer outre l'espèce de répulsion que le comportement parfois outrancier de Mélenchon génère chez eux.

    Je suis frustration.

  • OLpeth le 03/02/2022 à 17h38
    Ça tombe bien j'ai jamais écrit ça. J'ai dit à syle que si le mandat Hollande lui avait plu et qu'il revoterait Hollande sans hésiter si d'avanture il se représentait, il était donc de centre droit et que ce n'est pas sale.

    Tricky qui voterait Poutou ça me semble plus cohérent idéologiquement. Après c'est que mon avis. Si on pense que DSK ou Tony Blair c'est la gauche pourquoi pas.

    Sinon le bon côté de JLM a présenté son plan zéro SDF sur invitation de la fondation Abbé Pierre avec d'autres candidats dont Jadot et Pécresse. Ça vaut ce que ça vaut, mais franc succès.

  • suppdebastille le 03/02/2022 à 18h33
    En fait pour olpeth la gauche ne pèse même pas 25% mais environ 10% en France.

  • Red Tsar le 03/02/2022 à 18h41
    Au reste, qui peut définir ce qu'est la gauche ? Pour ma part, je n'en ai jamais lu que des définitions assez approximatives et au final on tombe dans le "est de gauche celui qui se déclare comme tel", ce qui, du coup, permet à chacun d'en exclure l'autre.
    Un flou qui peut avoir son intérêt, car il peut favoriser l'union dans les périodes où ça pousse dans le bon sens, mais qui peut s'avérer cruel dans les moments plus difficiles.

    ps : merci Cleaz. Dire que plus tard je pourrai raconter à mes petits-enfants : "de mon temps, y avait des fiefs d'islamo-UDIsme en France, vous savez".

  • suppdebastille le 03/02/2022 à 18h46
    Personnellement je pense que c'est aujourd'hui tellement confus tant les positions se croisent ou s'opposent à l'intérieur des mouvements.
    Bon exemple en ce moment : la tension avec Poutine, grosso modo Macron . Jadot, Pécresse sont sur la même ligne , en face Zemmour , le Pen et Mélenchon.
    Entre parenthèses les tensions au Sahel et avec la Russie ont un bon côté, pour une fois la politique étrangère va être un sujet important de campagne.