Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Pascal Amateur le 30/01/2022 à 22h14
    Je sais pas, on s'est fait des hugs, on a chanté Taubira, la, la, la, la, y avait même une boule disco dans la salle, c'était bien.

  • OLpeth le 30/01/2022 à 22h40
    Je vais mettre de côté ce que je pense de cette primaire populaire et me placer seulement du côté du résultat.
    On a donc une candidature de plus à gauche. Trois mois avant l'élection, la candidate en question n'a pas de programme, un embryon d'équipe et elle appelle les autres candidats à l'union (derrière elle j'imagine).
    En quoi ça atteint les objectifs d'union à gauche que portait cette primaire populaire ?

  • Manx Martin le 30/01/2022 à 22h50
    Si si, elle a un programme : celui de la Primaire populaire. C'est cool, c'est la candidature en kit !

  • Cleaz le 30/01/2022 à 23h39
    "J'ai été candidate à la @PrimairePop car j'ai toujours souhaité le rassemblement. Mais le résultat divise car il rajoute une candidature de plus. Je choisis de soutenir un programme de ruptures capable de gagner. Le seul c'est l'#AEC2022 porté par @JLMelenchon."
    Anna Agueb-Porterie

    A peine deux heures après le résultat. Vous voyez que finalement ça rassemble cette primaire... quelle farce.

  • Charterhouse11 le 30/01/2022 à 23h59
    Ben justement, on ne fait pas plus "primaire à gauche" que ça.

  • Tonton Danijel le 31/01/2022 à 08h24
    Oui, c'est d'autant plus con que cela vient d'une des rares candidates à y avoir participé de son plein gré.

  • La parole à la défense le 31/01/2022 à 08h45
    Assez bizarre ce dédain affiché de cette primaire populaire.
    Encore une fois, je trouve qu'on sent le soulagement dans le camp des 3 principaux candidats (bon, peut-être pas Hidalgo qui est ridiculisée) de pouvoir dire "Vous voyez bien que c'était un piège et qu'on a bien fait de ne pas y aller".

    Clairement ça a mal tourné et a débouché sur une énième candidature (pour le moins lunaire). Néanmoins, si tu prenais çà comme c'était présenté initialement, à savoir un mouvement destiné à faire comprendre aux différents candidats de gauche que leur guerre d'ego désespérait les électeurs de leur camp, c'était plutôt une bonne idée je trouve. Et jusqu'à la déclaration de candidature de Taubira, j'ai même cru que ça allait marcher ! Et pour ce que ça coûtait, ça valait le coup d'essayer à mon sens.
    Quant à la potentielle manipulation derrière cette primaire qui n'aurait visé qu'à légitimer la candidature de l'ancienne garde des sceaux, s'ils pensent avoir réussi, je pense qu'ils se fourvoient assez largement. A mon sens ça n'a convaincu personne de voter pour elle à la présidentielle à part celles et ceux déjà décidés.

  • Sens de la dérision le 31/01/2022 à 08h48
    En regardant les résultats, j'ai imaginé Pécresse et Macron prendre une casserole, sortir leur sachet de maïs et attendre la suite en rigolant.

  • La parole à la défense le 31/01/2022 à 08h56
    Cà c'est sûr !
    Mais bon, ils se foutaient déjà de la gauche avant. Ca n'a pas changé grand chose.

  • Hannibal le 31/01/2022 à 09h45
    Vivement le coup de Jarnac Hollande II, rassemblant Taubira + le PS + ? Roussel ? Jadot ?
    On va bien gole-ri !