Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • gurney le 31/01/2022 à 10h50
    C'est beau d'afficher des idées fortes, mais quand tes idées stagnent à 8% faut sans doute revoir la copie.
    Bien sur que y a de l'égo de partout. Cette gauche qui se dévore. Elle ne pesait déjà pas 40% y a 5 ans, maintenant c'est même pas 25%.
    Dans 5 ans ils auront tellement peur de pas avoir leurs frais remboursés qu'ils s'allieront peut être pour faire 12% à eux tous.

    C'est pitoyable.
    Et derrière aucune voix pour le peuple.

  • sehwag le 31/01/2022 à 10h53
    Je suis d'accord avec toi, je ne vois pas tant des guerres d'ego qu'une sincère perte de repères idéologiques. Je ne pense pas que Jadot, JLM ou même Hidalgo soient aveuglés par ça. Ils ont des divergences réelles et surtout pas d'horizon collectif commun. Et c'est vrai aussi pour leurs militants/sympathisants.

  • OLpeth le 31/01/2022 à 11h25
    8% selon la police, 13% selon les manifestants !

    Je crois toujours que devant l'échec qui s'avance, EELV et LFI finiront par trouver un accord (Rousseau est quand même très LFI compatible, ça peut aider).

  • Mevatlav Ekraspeck le 31/01/2022 à 11h33
    Tombé par hasard sur C dans l'air (F5) qui recevait Hidalgo.

    Regardez le passage sur Poutine c'est absolument lunaire. Pour la candidate PS, Poutine se cherche, ou cherche sa place, et il faut l'aider à la trouver.

    Comme un vulgaire ado en crise. Cette lecture de la géopolitique européenne est assez édifiante.

  • Easy Sider le 31/01/2022 à 11h50
    Roussel est très Ruffin compatible, pas sûr qu'il soit Obono compatible. Bon, pas sûr que grand monde soit Obono compatible, mais je ne sais pas ce qu'elle pèse en interne à la LFI.

  • Easy Sider le 31/01/2022 à 11h52
    Non mais bon, maintenant je pense qu'on peut acter collectivement qu'elle est nulle, et élue sur un créneau "écologie urbaine" très en rapport avec la sociologie particulière parisienne (ils ont même gagné Bordeaux et Lyon sur ce type de discours). Y a pas besoin d'être consistant ET de gauche pour être élu à Paris, il faut promettre de végétaliser les toits et piétonniser le centre ville.

  • OLpeth le 31/01/2022 à 11h59
    Roussel se retirera pas parce que ce qui l'intéresse lui et les militants qui l'ont élu, c'est la survie du parti. Il s'en fout de faire 3% et de piquer des voix à LFI et d'hypothéquer un éventuel second tour, ce qu'il vise ce sont les accords législatifs avec le PS pour sauver ce qui peut l'être de la maison PCF. Tout le reste, c'est de la comédie.

  • Pascal Amateur le 31/01/2022 à 12h00
    Oui, mais elle ira jusqu'au "booouh".
    Donc tous avec moi : boooouh, booooouh !

  • Easy Sider le 31/01/2022 à 12h04
    "Hypothéquer un éventuel second tour", à deux cumulés ils doivent faire 11%, ce qu'il faut pas lire sérieux. Et puis se retirer au profit du Mélenchon de chez Hanouna, je vois pas bien qui pourrait être tenté, même si y a pas de parti à sauver.

    Bon, cela dit, le fond de mon message était plutôt de dire que je sentirais sur le fond Ruffin bien plus proche de Roussel que de bien d'autres dans l'entourage de Mélenchon.

  • OLpeth le 31/01/2022 à 12h14
    Dans tous mouvements tu as des gens plus ou moins proches, ça s'appelait les courants dans les vieux partis. Et les "extrêmes" de chaque parti sont parfois plus proches du parti d'à-côté sur le spectre politique que du courant le plus lointain de leur propre parti. Aux USA par exemple, j'ai du mal à voir ce qui différencie un démocrate blue dog d'un républicain standard.

    Sinon plutôt qu'éventuel, j'aurais dû écrire hypothétique pour un second tour de gauche, mais on a vu par le passé plus grosse surprise. Il peut se passer tant de choses encore.