Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Red Tsar le 31/01/2022 à 12h25
    Je trouve très noble que tu sois engagé derrière un candidat et je trouve tes convictions très respectables, même si je ne les partage pas forcément toutes.
    Mais est-ce que tu te rends compte que des fois tu peux faire plus de mal que de bien à ton camp, avec des propos qui dénigrent les autres au lieu de valoriser les tiens ?

  • El Mata Mord le 31/01/2022 à 12h39
    Arrête, tu vas faire ressortir les fantômes de 2002...

  • El Mata Mord le 31/01/2022 à 13h01
    Un résumé de la soirée d'hier...
    lien

  • Mevatlav Ekraspeck le 31/01/2022 à 13h02
    Certes.

    A noter toutefois que Lyon et Bordeaux n'ont pas réélu un maire, mais porté une nouvelle tête et un nouveau mouvement à la mandature municipale.

    Là, les parisiens qui ont voté ont sciemment remis une pièce dans la machine alors que cette brave dame est objectivement très mauvaise et que son bilan parisien était pas bon. C'est assez sidérant et ça en dit long sur la notion de réseau.

  • suppdebastille le 31/01/2022 à 13h13
    Toute l'heure qui lui était attribuée était du même tonneau, ça faisait de la peine de l'entendre parler de politique internationale.
    Mélenchon qui l'avait précédé dans l'émission semblait lui au moins savoir de quoi il parlait, son obsession à dénoncer l'impérialisme US quel que soit le sujet était par contre assez pénible, je ne suis pourtant pas un admirateur des USA.

    Elle m'a beaucoup amusé quand elle a répété plusieurs fois qu'elle connaissait bien l'Afrique car elle fait régulièrement des réunions avec les maires des grandes villes. (donc à peu près comme pour la France si j'étais taquin).

  • Mevatlav Ekraspeck le 31/01/2022 à 13h26
    Le contraste était saisissant : d'un côté JLM avec des idées, une ligne directrice, une maîtrise des dossiers et des historiques de ceux-ci, certes agaçant dans ses marottes on est d'accord, et de l'autre cette malheureuse qui brasse de l'air entre deux inepties, c'est rude.

  • JeanLoupGarou le 31/01/2022 à 13h59
    C'est pas le surnom de Yoyo ça ?

  • Easy Sider le 31/01/2022 à 16h15
    On en parlait il y a quelques temps, un récit glaçant du Monde sur un petit jeune réduit en esclavage sur fond de trafic de drogue:

    lien

    Les deux trafiquants mis en cause ont 17 et 20 ans, le livreur 25. Si ça peut arriver à un passant régulier de se voir reprocher un manque de vigilance face à l'arrivée de la police, imaginez la situation que vivent les habitants du coin au quotidien.

  • AS Roma Gricole le 31/01/2022 à 17h05
    Le Mali expulse l'ambassadeur de France ?!
    On a franchi encore un cap là.

  • Mevatlav Ekraspeck le 31/01/2022 à 17h09
    Un pensée pour Zemmour qui lui veut expulser les maliens de France…