Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Easy Sider le 08/12/2021 à 09h58
    Oui je suis d'accord, mais les soutiens de Valls 2017, ils votent Macron sans trop de problème en ce moment je pense, plutôt que pour un candidat de gauche...

  • syle le 08/12/2021 à 10h03
    Le problème, c'est que la gauche universaliste n'est plus vraiment représentée. Et c'est un aspect si capital qu'il contraint de gens pourtant foncièrement de gauche à ne pas voter à gauche.

  • Easy Sider le 08/12/2021 à 10h03
    Et pour 2002, reprocher à Taubira son % alors que dans le même temps Jospin avait tout fait pour que Chevènement ait un boulevard pour se présenter...

    Sur le reste, j'avais aussi été agacé par sa position sur la vaccination, parce que justement ça laissait la place à l'ambigüité. M'enfin si on regarde bien, Mélenchon avait eu le même type de réaction au début, Marseille-Raoult tout ça...chacun sa clientèle politique.

    Mais je rejoins assez Moravcik, je pense qu'aujourd'hui ce serait la seule à pouvoir rassembler non pas les candidats, dont on se fout un peu, mais les électeurs, si tant est qu'elle forme un ticket avec quelqu'un de solidement ancré dans les thématiques sociales et économiques.

    Moi, on me présente un ticket Taubira-Mélenchon, ou Taubira-Ruffin, je signe direct. Et en plus, on aurait une campagne de bon niveau, c'est assez inespéré en ce moment...

  • Easy Sider le 08/12/2021 à 10h04
    Ben si tu ne reconnais pas d'universalisme de gauche dans les prises de position et le programme de Méluche, je ne sais pas ce qu'il te faut...

    (Si mes souvenirs sont bons, on a milité tous les deux au NPS, sûrement dans des endroits différents, et j'ai toujours retrouvé l'universalisme dans la pensée Mélenchonienne, au sein du PS comme après avec le Front de Gauche puis la LFI. N'en déplaise à Houria Bouteldja.)

  • syle le 08/12/2021 à 10h11
    Méluche représente plutôt (depuis quelques années, car son parcours politique révèle des convictions fragiles fluctuant au gré de son intérêt personnel) la gauche radicale, en opposition à la gauche universaliste.

  • Edji le 08/12/2021 à 10h16
    Pas mieux que syle sur les pathétiques propos de Taubira concernant la vaccination.
    Le courage politique et elle, ça fait deux.

  • Monsieur Jo le 08/12/2021 à 10h25
    Allons, une femme qui a fait liste commune avec Tapie ne peut être totalement mauvaise.

  • theviking le 08/12/2021 à 10h37
    Elle n'a pas eu de courage politique sur ce coup là, mais dire que le courage et elle ça fait 2, c'est aller un peu loin.

  • Moravcik dans les prés le 08/12/2021 à 10h41
    Ah c'était pas acté depuis les régionales que la candidate de la gauche universaliste c'était Pécresse ?
    Sinon c'est un peu injuste aussi pour Hidalgo (la preuve sans doute que personne n'écoute ce qu'elle dit).

    Pour Taubira je ne parlais pas du tout du fond, je constatais simplement son espèce d'aura sur toutes les parties de la gauche, aura dont la légitimité est très discutable, mais qui me semble exister. Dont acte qu'effectivement ses propos sur la vaccination ont pu nettement la faire diminuer.

    Bon par contre, vu qu'elle a soutenu Assa Traoré, ça ne sera pas elle non plus pour la gauche universaliste, je le crains. Heureusement, Pécresse !

  • Tricky le 08/12/2021 à 10h42
    Ben ouais, par exemple, quand cette nuit, les députés LR ont tenté d'exclure les personnes trans de la PPL contre les thérapies de conversion, ils étaient pénibles ces élus de gauche à se focaliser sur les questions communautaires.