Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • maDoudou Makhosa-Cisse le 04/12/2021 à 13h29
    @suppde
    Tu cites toi même cette phrase :
    " Do not only choose name that are tipycally from one religion"
    Pas que je sois un traducteur chevronné, mais ça veut plutôt dire "Ne choisissez pas uniquement des prénoms qui sont caractéristiques d'une même religion".
    Donc pas de problème à utiliser Pierre, Abraham ou Mohamed, mais faites l'effort d'associer Pierre avec Marietou, Abraham avec Marie et Mohammed avec Rébecca ou avec Basile. Et ainsi ne donnez pas le bâton aux enragés de tous bords en privilégiant une culture aux autres.
    Rien que du politiquement correct de base, pas de quoi se sentir offusqué non ?

  • Red Tsar le 04/12/2021 à 13h37
    Pour ma part, les commissaires européens du secteur "Egalité" peuvent faire autant de textes qu'ils veulent de ce type, tant que leurs collègues oublient de s'occuper, par exemple, de préparer des directives pour libéraliser/privatiser le secteur énergétique, de participer à négocier de manière opaque des traités type TAFTA, de mettre le nez dans les questions de retraite, etc.

  • lemon le 04/12/2021 à 14h21
    Mouhahahaha c'est merveilleux.

    Bon je comprends que le fait que la Queen des identitaires "de gauche" (huhu) explique en direct que JLM est un butin de guerre, lui jadis farouche laïcard républicain ça pique un peu. Ca obligerait à reconnaitre que de bien vilains forumeurs réactionnaires ont eu raison et que ça ne relevait pas que d'un fantasme monté par Cnews, et ça, c'pas possible.

    En plus quand on adore l'argument des "positions sociales de pouvoir respectives" pour mettre sous le tapis les trucs qui dérangent, c'est embêtant. LFI étant encore le plus gros parti à gauche, ça met la rhétorique décoloniale à une "position de pouvoir" tout à fait respectable, voire dominante (huhu) à gauche. Si en plus on ajoute EELV, on rigole.

    Et alors le coup de LFI qui serait allée draguer la clientèle antiraciste et non identitaire... pas mal Tricky, pas mal. Alors que toute la mouvance actuelle dite antiraciste EST identitaire. Quand tu files tes formations à l'antiracisme lors des universités d'été à Soumahoro (très proche de dame Houria), et que les manœuvres d'un Coquerel avec des Brakni et Bouhafs est dorénavant suffisamment documentée, faut être solide sur ses appuis pour oser dire que LFI ne s'est pas compromise avec l'identitarisme.

    Mais bon, Ouassak c'est juste une petite mamoune qui s'est battue pour des menus végétariens dans les cantines et promeut l'écologie populaire. Mouhahaha.

    Et on "oublie" que la marche contre l'islamophobie comportait dans son texte d'appel à manifester la lutte contre les lois liberticides et islamophobes (aka le voile à l'école). Comme c'est pratique.

    Et le CCIF c'est juste une association qui vient en aide aux musulmans agressés. Et Baraka City c'est juste un humanitaire qui va creuser des puits chez les pauvres.

    C'est marrant, "la gauche" semble être moins naïve avec des assos comme SOS Chrétiens d'Orient ou "Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française et chrétienne".

  • Pascal Amateur le 04/12/2021 à 14h24
    Red Tsar aujourd'hui à 13h37
    Pour ma part, les commissaires européens du secteur "Egalité" peuvent faire autant de textes qu'ils veulent de ce type

    > c'est quand même bien qu'entre "liberté", "égalité" et "fraternité" ils aient pu en choisir un. C'était pas gagné d'avance.

  • Tonton Danijel le 04/12/2021 à 14h54
    Bon, et comme prévu, Ciotti s'est pris une boîte au deuxième tour. On se le fadera probablement comme ministre de l'Intérieur si Pécresse l'emporte, mais son score inférieur à 40% est presque rassurant...

  • Pascal Amateur le 04/12/2021 à 15h01
    Valérie Pécresse qui déclarait "Il faut une femme pour faire le ménage", ça ne va pas trop déstabiliser l'électorat de droite, c'est bien.

  • Mevatlav Ekraspeck le 04/12/2021 à 15h06
    Chez les lepen / NDA / Zemmour / Philippot (quel putain d'incantation démoniaque cet enchaînement…) on reprend des moules, ça fait une pompe de moins sur la même nappe phréatique pour aspirer des voix. Ciotti out, c'est une bonne nouvelle pour eux.

    Pas sûr en revanche que ça frétille dans le slip des Macron ce soir… LR ne pouvait sortir pire arme contre le sortant.

  • Tonton Danijel le 04/12/2021 à 15h46
    Vu le flot de haine que ramasse Valérie sur Twitter, je ne suis pas sûr que tous ces braves gens soient rassurés. Peut-être auraient ils préféré que Zemmour se range derrière Ciotti.

    Leurs idées vont infiltrer un peu les Répus vu le score de Ciotti, mais moins qu'espéré (et je doute que Ciotti soit suffisamment intelligent pour être autre chose qu'un épiphénomène).

  • JauneLierre le 04/12/2021 à 15h55
    Apparemment c'était le branle-bas de combat dans la Macronnie à l'annonce des résultats du premier tour LR.
    Je viens de regarder la fiche Wikipédia de Val' et j'ai noté qu'"Elle est la fille de Dominique Roux, universitaire et ancien président de la société Bolloré Telecom au sein du groupe Bolloré". Je ne sais pas si ça laisse présager un soutien médiatique important, sachant que la machine est déjà derrière le Z. Son ascendance maternelle est aussi singulière au passage.
    Elle est issue de la même promo de l'ENA (Condorcet) qu'Aquilino Morelle et sa compagne Laurence Engel ainsi que Marie-Laure Denis, actuelle présidente de la CNIL.

  • blafafoire le 04/12/2021 à 15h56
    Cela dit le dernier politique français qu'on ait vu fricoter avec un fondamentaliste musulman c'est Macron et c'était il y a moins de 24h. Et on est parfaitement sûr que ce n'était pas fortuit !