En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Classico le 04/12/2021 à 09h38
    L'importance de ce texte oscille en effet entre le presque rien et le pas grand chose. Ce qui est amusant ce n'est pas ce texte mais les croyances qu'il présuppose et qui rendent possible la fonction officielle de son auteur à Bruxelles. A savoir 1) que les 0,001% de personnes qui sont actuellement en transition entre deux sexes puissent être pathologiquement infantiles au point d'être réellement "choquées" qu'on ose s'adresser à 99,999% de la population en employant "mesdames et messieurs" (je prends cet exemple là) ; 2) que c'est suffisamment important pour qu'on demande à des parlementaires élus de modifier leur façon de parler pour ne pas risquer de "choquer" ces personnes, au lieu de les laisser exprimer leur point de vue comme ils l'entendent, avec la façon de parler qui est la leur et avec laquelle ils ont convaincu des citoyens de les élire ; 3) plus généralement, que la parole des parlementaires soit quelque chose qui doive être "nettoyé" par principe, et qu'il existe des gens et des doctrines légitimes pour prescrire ce nettoyage.

    Des préoccupations de ce genre apparaissent forcément au sein d'une institution qui gère la fin de l'histoire.

  • Tricky le 04/12/2021 à 09h52
    Voilà, c'est ce que je disais.
    Prends ça, Jack Dion. Pars vite chercher un autre employeur, vilain.

  • Classico le 04/12/2021 à 10h03
    Vous au moins vous avez la chance d'avoir un Jack Dion de compète, pas la version low cost de Mariane.

  • Tricky le 04/12/2021 à 10h06
    Ah mais en ces temps troubles dans lesquels même Amine El-Khatmi est invité à la télévision déverser ses borborygmes incohérents, c'est bien tout ce que nous demandons.

    Bon, ceci étant, il faut que j'aille me faire shooter dans le bras gauche, mais je reviens parce qu'en dépit du style revigorant, il y a tout de même deux-trois trucs qui ne vont pas dans ton manifeste.

  • Pascal Amateur le 04/12/2021 à 10h25
    Mouais. Moi j'ai arrêté de regarder "Stranger Things" depuis qu'un personnage a été prénommé d'un chiffre arabe.

  • axgtd le 04/12/2021 à 11h11
    Oui mais s'il l'avait appelée "XI" ça aurait stigmatisé les Chinois.

  • Luis Caroll le 04/12/2021 à 12h34
    Cher OLPeth, il ne suffit pas de citer un nom savant pour comprendre de quoi tu parles.

    Je te dis qu'il te manque dans ton raisonnement le lien entre "Il y a eu 230 articles par jour sur Zemmour depuis le 1er septembre" et "Zemmour est gentiment traité, ses idées sont légitimes".

    Et voilà ce que tu me cites pour me contredire :
    "Dans une expérience menée par Zajonc, des sujets sont exposés à des mots de sept lettres sans signification (iktitaf, kadirga, etc.) qu'on leur dit d'origine turque. La fréquence d'exposition des sujets aux mots varie de 0 à 25 fois, à la suite de quoi on leur demande si selon eux le mot désigne quelque chose de négatif, neutre ou positif. Les résultats montrent que les mots ayant été exposés un plus grand nombre de fois sont jugés de façon plus positive que ceux ayant été exposés moins souvent."

    Ce serait bien d'avoir un truc un peu plus solide pour faire ton lien. Là c'est très faible (et tu devrais mesurer l'évolution du nombre de gens qui détestent Zemmour pour que ta tentative ait au moins l'aspect de la crédibilité).

  • Westham le 04/12/2021 à 12h48
    J'en connais d'autres qui ont appelé leurs enfants Linda, Ryan ou Louise. Pour ce que ça vaut....

  • Jah fête et aime dorer Anne le 04/12/2021 à 13h08
    Encore une fois, tu lis mal : il n'est dit que ce sont des prénoms de personnes religieuses, mais des prénoms d'origine religieuse, ce qui est complètement différent. On s'en fiche de ce qu'est Pierre, mais on ne peut nier que c'est un prénom d'origine chrétienne (mais ça ne signifie pas non plus que ses parents sont chrétiens).
    Très sincèrement, tu sembles très largement surinterpréter ce qui n'est qu'une phrase d'exemple dans tout un ensemble de recommandations (par exemple ne pas dire Europe quand on ne parle que de l'UE).
    Et encore une fois, quand l'exemple est censé être meilleur, c'est pour les prénoms, pas pour le côté couple international.

  • suppdebastille le 04/12/2021 à 13h20
    Et donc pourquoi Pierre ne pourrait être utilisé comme exemple puisque tu dis toi même qu'il n'indique en rien l'origine de ses parents ?
    Personnellement j'en sais quelque chose je porte un prénom chrétien selon la commissaire, il est pourtant nettement plus répandu en Afrique qu'en France.