Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • AS Roma Gricole le 04/12/2021 à 08h23
    Pour le coup, ce texte me semble éventuellement maladroit, sans être bien méchant.
    Et puis il faut aussi imaginer qu'il concerne l'ensemble des pays de l'UE, et que la situation de brassage culturel n'est pas la même partout.

  • Mevatlav Ekraspeck le 04/12/2021 à 08h49
    Et il est urgent d'arrêter de donner de l'importance aux élucubrations d'une commission légèrement déconnectée du quotidien des gens...

  • Tonton Danijel le 04/12/2021 à 08h58
    Oui enfin, la primaire populaire, c'est autre chose que les primaires d'un parti:
    lien

    (Malheureusement pour eux, aucun des candidats déclarés ne soutient l'initiative pour l'instant).

  • L'amour Durix le 04/12/2021 à 08h59
    Je ne comprends pas cette histoire de prénom. Dans quel cadre y aurait-il un choix de prénom à faire ? L'article n'est pas clair.
    Et supp, aucun musulman n'a jamais appelé sa fille Marie. Essaie d'appeler un Jean-Marie "Yaya-Maryam" et dis moi s'il te répond (Pas forcément "le" Jean-Marie, le papounet de Narine. Tu pourrais avoir des problèmes)

  • Westham le 04/12/2021 à 09h04
    Ah parce que tu sais toi comment les musulmans appellent leurs mômes toi?

    Marie ça me semble surtout un prénom plus trop donné depuis un bout de temps par un peu tout le monde.

  • Tonton Danijel le 04/12/2021 à 09h13
    Je pensais que tu te trompais, mais effectivement, sacrée chute de ce prénom ces 20 dernières années: lien

  • L'amour Durix le 04/12/2021 à 09h15
    Oui j'avoue, c'est une extrapolation.
    C'est mon côté sudiste immigré qui me pousse à l'exagération.
    Je ne pourrai donc pas te le démontrer. En revanche, je suis preneur de contre exemples. Parce que les musulmans que je connais donnent des prénoms musulmans à leur enfant. Donc Maryam plutôt que Marie.

  • suppdebastille le 04/12/2021 à 09h19
    Il me semble que l'on dit exactement la même chose, Marie, Maria, Maryam, Mariama c'est le même prénom donc Marie (Maryam , Mariama ) n'est pas un prénom exclusivement chrétien comme le pense la commissaire.

  • Tonton Danijel le 04/12/2021 à 09h24
    Du coup, en regardant les stats, on notera que Johnny aura plus fait pour populariser les prénoms Laura et Jade que Marie...

    (Et même David a connu une forte poussée à la fin des années 60...)

  • L'amour Durix le 04/12/2021 à 09h32
    Je me répète : j'aimerais comprendre dans quel cadre ces préconisations sont faites ? À quel moment choisit-on le prénom de quelqu'un (À part à la naissance) ?
    Le seul exemple qui me vient en tête (déformation professionnelle ?) est celui des manuels scolaires, même si je sous-estime apparemment l'importance de savoir si c'est Maryam ou Marie qui va aller acheter trois cahiers et quatre stylos pour 4,85€.
    Pour parler donc de ce que je connais, le Djibril de ma classe ne se reconnaîtra pas si c'est Gabriel qui est mentionné dans le problème qu'il a à résoudre (Et là pour le coup westham, c'est du vécu ;-)).