Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tonton Danijel le 28/09/2021 à 08h35
    (C'est mignon de dire que Classico qui range Onfray dans la même catégorie que Zemmour serait partisan de Bouhafs ou Autain. Joey, tu lis parfois les arguments des autres avant de poster ou tu en as définitivement rien à foutre?)

  • Joey Tribbiani le 28/09/2021 à 08h38
    Loin de moi l'idée de mettre Classico avec ces pitres, qui se reconnaîtront.
    (Dis Tonton, tu sais que tu as employé un gros mot dans ta dernière phrase. Ça ne te ressemble pas mon bichon, fais attention)

  • blafafoire le 28/09/2021 à 08h47
    Dans les rares bouquins que j'ai lu d'Onfray je trouvais qu'il avait une plume assez intéressante, très énergique, assez drôle même. J'étais presque peiné qu'il ait choisi la voie philosophique dans laquelle il connaissait à l'évidence de sérieuses limites.
    Dommage, écrivain il aurait pu faire un bon duo avec Houellebecq, l'autre king des raccourcis et des clichés cyniques : d'un côté le puncher hystérique, de l'autre le petit mou dépressif... Une sorte de revival du duo Lanvin/Blanc au cinéma...
    Quels beaux dialogues on aurait eu sur le Goncourt, les arabes et la perversion sexuelle.

  • Classico le 28/09/2021 à 08h51
    Sinon je suis tombé cette nuit sur quelque chose de terrifiant. Comme c'était dans un moment d'insomnie, je me suis d'abord demandé si 'était un rêve, mais il semble que ce fut bien réel.

    Mélenchon chez Hanouna pour "débriefer" le "match" contre Zemmour. Hanouna l'appelle "Jean-Luc" et le tutoie. Il rassure Jean-Luc : le débat était réussi car il y eut de nombreuses punchlines. On s'aperçoit, quelque part au milieu de ce cloaque, qu'il y avait déjà Corbière sur le plateau. Connivence avec Jean-Luc. Harangue d'ivrogne du fidèle porte-flingue à une jeune zémourienne "d'origine". A la fin, "Cyril" appelle Mélenchon "mon Jean-Luc", et il y a cette seconde étrange où l'homme d'Etat retrouve quelque chose de sa dignité : "je ne suis pas votre Jean-Luc" ... mais dans un sourire vague et hésitant, presque en chuchotant. On ne peut pas froisser Cyril.

    lien

  • OLpeth le 28/09/2021 à 09h05
    Ah c'est sûr c'est pas glorieux. D'ailleurs je refuse de voir ça, c'est au-dessus de mes forces. Mais faut bien aller chercher les abstentionnistes partout, y compris dans l'antre hanounesque.

    Sur le cas Onfray, pour moi c'est la dérive assez classique à la Doriot d'un polémiste de gauche de talent vers l'extrême-droite. Enfin, il suffit de lire, le gars déclare préférer Proudhon à Marx entre autre parce que, je cite, le premier est «issu d'une lignée de laboureurs francs» alors que le second est «issu d'une lignée de rabbins ashkénazes». Sa revue Front Populaire n'est qu'un pâle succédanée de Valeur Actuelles (regardez juste la liste des contributeurs et le sommaire de chaque numéro). Y'a même pas de débat.

  • Tricky le 28/09/2021 à 10h15
    'Mais faut bien aller chercher les abstentionnistes partout, y compris dans l'antre hanounesque.'
    Ca me semble être l'erreur du moment, tout de même. Tu risques un peu de perdre du monde en route.

    Bon, sur Onfray, je veux bien que la discussion sur l'appartenance à la gauche soit parfois à couteaux tirés, y compris ici, mais ça me semble tout de même compliqué de cataloguer à gauche quelqu'un qui choisit publiquement d'adhérer au tropisme du grand remplacement et de défendre Renaud Camus, non ?

  • Espinas le 28/09/2021 à 10h24
    Ma question aurait peut-être plus sa place sur habitus baballe mais d'où vient cette thèse du déclin français et de la fin de la France ?
    On n'a pourtant pas toujours été à la hauteur, loin de là au XXe siècle. Sans parler des deux guerres mondiales, il y a eu quelques menues divisions par exemple sur la guerre d'Algérie, sur 1981, sur le racisme, sur le voile, etc.
    Pourquoi maintenant en ce début de XXIe siècle on serait passé au stade clinique ?

  • Tricky le 28/09/2021 à 10h27
    (A vue de nez, je dirais que ça date au moins de 1815, non ?)

  • franmaçonportugais le 28/09/2021 à 11h20
    Tricky aujourd'hui à 10h27
    (A vue de nez, je dirais que ça date au moins de 1815, non ?)
    --------------------------------------------------------------------------------


    Plutôt 1870, la défaite contre la Prusse.

  • jeronimo le 28/09/2021 à 11h26
    J'ai récemment lu un passage d'un auteur qui l'a situait à Philippe le Bel :D