Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Feuilles de match et feuilles de maîtres

Qui a dit que football et littérature étaient incompatibles ? Voici le forum où vous pourrez parler de vos lectures récentes et anciennes, liées ou non avec le ballon rond.

Un conseil de lecture ? Une bonne librairie ? =>> "You'll never read alone", le Gogol Doc: http://bit.ly/11R7xEJ.

  • Balthazar le 30/03/2023 à 18h50
    Red Tsar est sympa, mais c'est vraiment le bordel dans ses cours. En général, quand tes élèves en sont à sortir leur appareil génital, c'est quand même que t'as manqué d'autorité à un moment.

  • Red Tsar le 30/03/2023 à 19h05
    Oui, enfin, quand vous avez dû choisir quelle était votre proposition préférée pour remplacer la « générosité spontanée » du Catalan de García Márquez, qui a voté pour « génitalité spontanée » et non, par exemple, pour « génette spontanée » ou pour « géologie spontanée » ? Qui a pouffé en lisant « génital », hein ? On donne les noms ?

  • Pascal Amateur le 30/03/2023 à 19h08
    Ma faute, j'aurais jamais dû te traiter de probite.

  • Balthazar le 30/03/2023 à 19h14
    Mon choix est le résultat de savants calculs, pas de mes préférences, j'vous jure, m'sieur !

  • Red Tsar le 31/03/2023 à 12h33
    Tel un fonctionnaire doubleplusbon qui réalise le plan quinquennal en quatre ans (mais en fait le plan annoncé n'était pas un plan quinquennal, mais un plan quadriennal, les prévisions étaient correctes, qui ose en douter ? Relisez les articles du Times d'il y a cinq ans... euh d'il y a quatre ans, vous verrez), voici les résultats tant attendus un peu en avance.

    Avant de révéler le palmarès, sacrifions à l'usage du discours long et pompeux, usage tant des remises de prix et que du redtsarisme.

  • Red Tsar le 31/03/2023 à 12h33
    * Quelques faits piquants :
    - Deux bonnes réponses n'ont pas été trouvées : Le Rosier de Mme Husson, qui terrasse l'OL en Champion's League, et Faulkner, le pastiché de GPT. Seul un concourant (Westham) a découvert que Mahmoud Darwich fantasmait sur Paolo Rossi.
    - On notera que les questions sur le Petit Nicolas et San Antonio n'ont obtenu qu'une seule bonne réponse, également. À l'inverse, beaucoup de bonnes réponses pour Bourdieu et Cendrars. Bande d'élitistes.
    - Les cinq premières « bonnes réponses » de L'Amour Durix se sont toutes portées sur le même concourant : SDLD. Et de même, pour ses cinq premiers « crushs »,  : tous pour Milan de Solitude ! Un côté fixette assez effrayant.

  • Red Tsar le 31/03/2023 à 12h34
    * Le cas ChatGTP :
    - Je me suis amusé à faire participer ChatGPT au Bluffer. Le bot a été sollicité pour faire des propositions, puis pour voter sur les vôtres. Qui a été battu par la machine ? Qui a été l'aimé de la machine ? Qui a aimé la machine ? Vous allez bientôt le découvrir.
    - Avant les résultats, un extrait d'une conversation avec ChatGPT, qui montre que celui-ci imite incroyablement bien les préjugés et les stéréotypes :
    > ChatGPT : La réponse appropriée pour amuser un joueur de foot serait celle qui utilise un langage familier et qui est liée au monde du football. Aucune des phrases proposées ne remplit ces conditions, car elles utilisent toutes des mots complexes ou des termes inappropriés. Par conséquent, je ne recommande pas d'utiliser l'une de ces phrases pour amuser un joueur de foot. Au lieu de cela, vous pourriez essayer de dire quelque chose de plus simple et de plus direct, comme « J'ai marqué deux buts hier soir ! », « J'ai réussi une passe décisive ! » ou « J'ai fait un tacle glissé impressionnant ! ».

  • Red Tsar le 31/03/2023 à 12h35
    LE PALMARÈS


    * Les épithètes :
    - Le Lièvre : le plus rapide à répondre > Pascal Amateur ;
    - La Tortue : celui qui a répondu à la dernière minute et même au-delà... > Westham ;
    - Le Pigeon (voyageur) : celui dont les réponses sont venues du plus loin > Milan de Solitude ;
    - L'Étourneau : celui à qui il a fallu le plus réexpliquer le protocole > Diabatévousquediable ;
    - La Poule : je ne sais moi-même pas pourquoi > Julow ;
    - La Poule-y-Dort : lisez plus bas pour comprendre > Milan de Solitude ;
    - La Polarde (non, pas la poularde, bande de machos) : > Jérémie Janette ;
    - Le Ouistiti : le plus joueur > Westham ;
    - La Mule : animal réputé pour sa mauvaise volonté > Balthazar ;
    - Les Dinosaures : ils n'étaient pas là, mais on a retrouvé leurs fossiles dans le jeu : Kireg et Raspou ;
    - Le Jakob Amman : fondateur des Amish, refusant les technologies de ce monde (on a dû communiquer avec un procès digne du cursus publicus) > Milan de Solitude ;
    - Le Basho Matsuo : le plus concis dans ses réponses > Balthazar ;
    - Le Red Tsar : le plus verbeux dans ses réponses > Milan de Solitude.

  • Red Tsar le 31/03/2023 à 12h36
    * « Aimés de » (ils ont reçu le plus de suffrages de...) :
    - L'Amour Durix : aimé de Sens De La Dérision ;
    - Balthazar : aimé de Diabatévousquediable ;
    - Diabatévousquediable : aimé de Balthazar et de Milan de Solitude ;
    - ChatGPT aimé de Sens De La Dérision et de Jérémie Janette ;
    - Jérémie Janette : aimée de Westham et de ChatGPT ;
    - Milan de Solitude : aimé de Jérémie Janette ;
    - Pascal Amateur : aimé de Sens De La Dérision (mais pas de beaucoup par ChatGPT) ;
    - Sens De La Dérision : aimé de L'Amour Durix ;
    - Westham : aimé de Pascal Amateur.
    > Notons que les crushs les plus intenses sont ceux de Jérémie Janette pour Milan de Solitude (8) et de L'Amour Durix pour Sens De La Dérision (8).



    * « Marions-les » (quand amour réciproque) :
    - Sens De La Dérision et L'Amour Durix (tous deux monogames) ;
    - Diabatévousquediable et Balthazar (mais Diabatévousquediable a une aventure extra-conjugale) ;
    - ChatGPT et Jérémie Janette : au moins elle ne sera jamais déçue.

  • Red Tsar le 31/03/2023 à 12h36
    * Titres mineurs :

    - La Fine plume : celui aura réussi à attirer le plus de suffrages sur ses propositions pour la partie « Littératures », en tant que bonnes réponses :
    > Sens De La Dérision (15), suivi de Milan de Solitude (12) et de Pascal Amateur (10). Il est à noter que les « Bonnes réponses » ont récolté 14 suffrages, ce qui signifie que SDLD est plus fort que la vérité ;

    - Le Falsificateur : même idée, mais pour la section « Autres rayons » :
    > La vérité l'emporte, avec 8 suffrages, suivie de Sens De La Dérision (7) et Diabatévousquediable (7), puis Milan de Solitude (5) et de ChatGPT (5) ;

    - L'Érudit : celui qui aura trouvé le plus de bonnes réponses pour la partie « Littératures » :
    > Pascal Amateur (4) mène de peu devant Milan de Solitude (3) et ChatGPT (3) ;

    - L'Islamo-Gauchiste (du CNRS) : même chose, mais pour la section « Autres rayons » :
    > il s'agit de L'Amour Durix (2) (on n'est pas étonné qu'il emporte ce titre...) et Jérémie Janette (2), les autres scores sont trop bas pour être significatifs, les concourants auraient marqué plus de points avec des choix aléatoires... ;

    - Le Legatus Augusti : celui qui a reçu le plus de votes « crush » de l'organisateur, parce que ses réponses ont amusé le Prince (moi, donc) :
    > Pascal Amateur (3) et Balthazar (3) ;

    - Le Sex Toy : celui qui a le plus interagi avec ChatGPT (« a voté pour » + « a reçu des suffrages de ») :
    > Pascal Amateur (8) suivi Sens de La Dérision (6), puis de Milan de Solitude (5) et de Westham (5).