Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Festival de CAN

La Coupe d'Afrique des Nations: fans d'Okocha, d'El Karkouri, de Kanouté ou d'Eto'o, lâchez-vous!

  • JeanLoupGarou le 07/02/2022 à 11h04
    Pourtant on m'a dit qu'avoir une compétition tous les deux ans c'était au contraire super pour le foot. Même que c'est pour ça que la Coupe du Monde va devenir biannuelle !

    On m'aurait menti ?
    (voix de la marionnette de Richard Virenque)

  • Danishos Dynamitos le 07/02/2022 à 11h22
    Pourquoi ne pas l'avoir faite en été cette année d'ailleurs ? C'est pas comme si la Coupe du Monde au Qatar les aurait embêtés...

  • JeanLoupGarou le 07/02/2022 à 11h28
    Peut-être qu'il fait trop chaud au Cameroun en juillet et qu'ils n'ont pas les moyens de climatiser des stades à ciel ouvert ?

  • Danishos Dynamitos le 07/02/2022 à 11h34
    Vu que la prochaine sera en Côte d'Ivoire, je ne pense pas que la chaleur soit la question.

  • Danishos Dynamitos le 07/02/2022 à 11h36
    Selon Wikipedia:
    "La CAF décide, le 30 juin 2020, de déplacer la CAN en janvier 2022 en raison de la pandémie de Covid-19. Avec ce report de la CAN, les autorités camerounaises de football espèrent ainsi pouvoir terminer certaines infrastructures routières liées à la CAN, qui étaient jusque-là seulement complétées à 40 % selon le gouverneur de la région-Ouest, Awah Fonka"

    Bon, ca explique pas du tout pourquoi en janvier et pas en juin...

  • Cheikhou Boule à thé le 07/02/2022 à 11h39
    Cette CAN devait se tenir l'été dernier (d'où le nom "CAN 2021"), mais y a eu une épidémie de grippettes ou un truc comme ça qui l'a repoussée. Et pas possible de la jouer cet été puisqu'il y a la coupe du monde six mois plus tard.

  • Danishos Dynamitos le 07/02/2022 à 11h41
    Pardon d'insister mais non, la coupe du monde se jouera en fin d'année.

    Et ce n'est pas non plus le Mondial des Clubs qui bloque puisqu'il se joue... en ce moment-même.

    En fait, il ne va absolument rien se passer cet été côté football.

  • Cheikhou Boule à thé le 07/02/2022 à 11h47
    Ce qui fera donc six mois après une éventuelle CAN en été. Si les sélections africaines ne veulent pas arriver au Qatar avec des joueurs complètement cramés, il faut leur laisser un peu de vacances cet été.

  • L'amour Durix le 07/02/2022 à 11h47
    Je pense que ce que veut dire Cheikhou, c'est qu'une can en juin 2022 aurait eu lieu 5 mois avant la coupe du monde.
    C'est probablement gênant pour les sélections puisque la compétition avait été décalée aux années impaires en 2013 notamment pour éviter cela.

    Édith : je savais que je me ferai devancer...

  • Danishos Dynamitos le 07/02/2022 à 11h49
    J'entends l'argument mais je n'y crois pas trop. En tous cas, je n'ai rien lu qui l'explique ainsi.