En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Luis Caroll le 10/10/2022 à 22h03
    Je crois que ça tient surtout au fait que l'actrice qui joue Anita en 2021 n'est qu'une excellente danseuse et chanteuse alors que Rita Moreno l'a vraiment jouée (elle crève d'ailleurs toujours l'écran 60 ans plus tard).

  • suppdebastille le 11/10/2022 à 07h53
    Depuis quelques jours les murs des couloirs du métro sont ornés de l'affiche de "Simone" , je ne peux m'empêcher d'y voir le profil de madame Musquin tant la ressemblance est frappante. Ce n'est pas surprenant, je me souviens que Balasko dans une interview expliquait qu'elle avait choisi de se coiffer d'un chignon du genre "Simone Veil" pour son personnage.

  • Classico le 11/10/2022 à 09h42
    Je l'ai vu en avant première l'année dernière, il a intégré mon top 10 des plus mauvais films que j'ai jamais vus.

  • Tonton Danijel le 12/10/2022 à 14h23
    Angela Lansbury qui est décédée hier, ce n'était pas seulement "Arabesque" (je n'ai jamais regardé cette série), c'est aussi deux adaptations d'Agatha Christie, "Le miroir se brisa" (bien qu'elle ait le premier rôle, celui de Miss Marple, c'est surtout Liz Taylor qui tient la vedette dans ce film) et "Mort sur le Nil" où son rôle secondaire d'écrivain alcoolique est plus marquant, notamment dans ce tango mémorable où elle entraîne le pauvre David Niven: lien

  • theviking le 12/10/2022 à 14h35
    C'est grâce à cette scène qu'elle a eu son rôle dans Arabesque ? (tchic tchic boum)

  • Eric Sikh Aura le 12/10/2022 à 20h25
    On a enfin regardé Everything, everywhere, all at once et Je suis nettement moins emballé que le reste du forum.

    Déjà, j'ai trouvé que c'était très bordélique : pendant une bonne partie du film, on subit, c'est un peu un best of de Yeoh se battant bizarrement pendant 1h30 juste pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs...
    Ensuite, j'ai eu du mal avec le jeu de plusieurs acteurs que j'ai trouvé très rigides.

    Après, il y a clairement de très bonnes idées et c'est probablement la première fois que je vois un film qui fait un effort pour expliquer les conséquences d'une infinité de mondes parallèles.

    Bref, j'ai aimé l'idée mais j'ai eu un peu de mal sur la réalisation.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 12/10/2022 à 20h32
    Le footichiste nous apprend qu'elle prêtait sa voix au méconnu "L'apprentie sorcière", un Disney avec du foot dedans : lien

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 12/10/2022 à 20h34
    Pour ma part, c'est la découverte du Portrait de Dorian Gray de Lewin dans l'émission Cinéma de minuit, qui me vient en mémoire quand je pense à Angela Lansbury.

    Sinon, Eric, tu n'est pas seul, Everything, everywhere, all at once, un film bourré d'idées géniales, mais inconstant ou gloubiboulgesque c'est selon.
    Par exemple, soit tu fais dans l'humour pipi/caca/scato, et on sait où va ton film, soit t'en fais pas. Cela m'a donné l'impression que le film voulait absolument être une vitrine de tous les types de films possibles (humour avec tous les sous-types, comédie romantique, science-fiction, philosophique...). A un moment, la digestion peut mal se passer.
    Mais clairement, il y a des scènes à étudier dans les écoles.

  • blafafoire le 12/10/2022 à 20h50
    Je l'ai vu au cinéma, enfant.
    J'ai littéralement adoré.

  • blafafoire le 12/10/2022 à 20h58
    Beaucoup de mal avec ce film aussi.
    Par dessus tout, ce qui m'a gêné, c'est cette conclusion aussi simpliste que naïve.
    Dommage parce que le début qui parle en creux d'intégration des sino-américains mêlé au conflit générationnel est plutôt engageant, mais tout cela est balayé sans états d'âmes.