Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • forezjohn le 08/10/2021 à 14h25
    Pour Blade Runner c'est un des visuels "Wahoo!" du film où on voit une énorme pub projetée devant un immeuble avec une asiatique en Kimono.
    ####SPOILER####
    ####SPOILER####
    ####SPOILER####
    Vous m'avez dit Ghost in the Shell donc je l'ai tapé mais j'ai beau avoir vu l'anime plusieurs fois ainsi que le film je ne fais aucune association avec une femme en kimono.

  • KL le 08/10/2021 à 15h14
    J'étais un grand fidèle de Sliders lorsque ça passait sur M6 et si j'avais trouvé certains épisodes géniaux au début (et même dans mes souvenirs), ça partait complètement en freestyle ensuite j'avais même abandonné en route (à l'époque je suis peu exigent avec seulement 5-6 chaînes et sans accès instantané à 15000 séries) car c'était franchement n'importe quoi.
    On comprend un peu mieux avec cette chronique qui semble assez juste.

  • OLpeth le 08/10/2021 à 15h27
    Tape geisha Ghost in the Shell dans ton moteur de recherche préféré pour te rafraîchir la mémoire.

  • Toto le Zéro le 08/10/2021 à 16h32
    OK je verrais ça.

  • Benoit Fleck le 08/10/2021 à 17h15
    Commencé la nouvelle sortie Starwars, Visions. Basée sur le modèle Love, Death and Robots de Netflix, à savoir des animés sur la science-fiction pondus à chaques fois par une nouvelle équipe, donc là dans une sorte d'hommage au truc, sans lien avec les films ou les séries, et quelle claque que ce premier épisode. Duel, qui se passe dans un japon mi-féodal/mi-futuriste.

    Vivement la suite.

    Et merci pour le lien du jeu de science-fiction ( en passant ).

  • OLpeth le 08/10/2021 à 19h35
    Je veux pas te casser ton délire, mais Star Wars Visions c'est hélas très inégal, et rien ne viendra égaler la claque de ce premier épisode. Celui avec les jumeaux et le vieux méchant, sont pas mal, mais le reste bof bof.

  • Westham le 08/10/2021 à 23h42
    Je passe en coup de vent entre 2 posts de nerds pour signaler le joli Stillwater au croisement du thriller et de la comédie dramatique dans un Marseille très bien filmé (cette scène d'anthologie au Vélodrome). Mention spéciale à Matt Damon excellent en redneck désabusé et Camille Cottin parfaite en comédienne branchouille débarquée de Paname.

  • Citron Merengue le 09/10/2021 à 23h01
    Sinon je passe aussi en coup de vent pour venir exprimer rapidement un mot sur No time to Die.

    #####Spoiler 007######
    #####Spoiler 007######
    #####Spoiler 007######
    #####Spoiler 007######

    Sans rentrer dans les détails, assez déçu du choix assez radical pris par le scénario à la fin. Je suis le seul?

    #####Spoiler 007######
    #####Spoiler 007######
    #####Spoiler 007######
    #####Spoiler 007######

    Sinon première sortie familiale au cinéma depuis la crise covid. C'était divertissant et Daniel Craig reste un Bond très solide et franchement invincible (cf scène dans les escaliers de la base sur l'île…). Et j'adore Ben Wishaw en Q même s'il est sous-utilisé sur ce volet.

  • Joey Tribbiani le 09/10/2021 à 23h19
    ######spoiler007#######
    ######spoiler007#######
    ######spoiler007#######

    Triste oui, mais déçu non.
    J'ai vu venir le truc assez tôt dans le film (j'ai repensé à la fin d'Avengers endgame) donc a la fin je me suis juste demandé comment ça allait se passer.
    Le James Bond de Craig est le premier à avoir de vraies fêlures / faiblesses humaines à commencer par son amour malheureux pour Vesper.
    D'une certaine façon on va jusqu'au bout de cette humanité et de cette faiblesse.
    J'ai trouvé que c'était une jolie fin triste.

    Le seul truc qui me dérange à chaque fois c'est Léa Seydoux ... quand je la compare à l'incomparable Eva Green

    Et sinon le méchant est très réussi avec cette espèce de douceur malsaine et vénéneuse. Meilleur bad Guy depuis Mikkelsen

    ######spoiler007#######
    ######spoiler007#######
    ######spoiler007#######

  • Tonton Danijel le 09/10/2021 à 23h54
    Sinon, je ressors de "Dune" avec du retard sur tout le monde, donc.

    Visuellement, splendide (je n'en attendais pas moins de Villeneuve). Par contre, beaucoup de longueurs liées au parti-pris de coller au plus près du roman (et encore, il manque toute la partie de réflexion sur le rôle des mentats et notamment le point où Hakonen et De Vries discutent de leur stratégie pour pièger Tuffir Hawat en le poussant à soupçonner Lady Jessica).

    Conclusion: j'ai bien aimé (cette visualisation des vers, notamment), mais je vois mal le recommander à quelqu'un qui n'aurait pas lu le livre de Franck Herbert.