En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • coach_mimi le 16/05/2023 à 12h11
    Bah c'est mauvais, selon moi, parce que c'est facile.

    Cest la fin vers laquelle tout pointe tout au long de la série mais qu'on essaie maladroitement de te masquer (l'arc Barney et Robin est encore plus foiré que celui Rachel-Joey dans Friends !).

    A la fin, tu te retrouves avec des tonnes d'incohérences, des pinaillages du genre "Hey je parle de votre mère, pas de ma femme" qui sont, je trouve, vraiment naze (et vraiment dommage quand on voit certains épisodes de la série)

  • Lescure le 16/05/2023 à 17h27
    Joli faille spatiotemporelle les amis, vous m'avez ramené à l'été 2010 où ont passait des pages à s'écharper sur les season finale de Lost, Battlestar Galactica (Heroes mouhahahah) . Tout ça pour s'entendre sur l'excellence des fins de 6 feet under ou The Wire.

  • Luis Caroll le 16/05/2023 à 17h35
    On sait très bien ce qu'est la trappe à la fin de Lost.

    Et je plains les gens qui ont regardé HIMYM en imaginant que le "mystère" avait un quelconque intérêt dans une sitcom de ce type.

  • Danishos Dynamitos le 16/05/2023 à 18h04
    Ah je suis très intéressé du coup pour la trappe (hésite pas à spoiler, y'a prescription), éclaire moi :)

  • Luis Caroll le 16/05/2023 à 18h10
    C'est une station construite pour contenir l'énergie électromagnétique de l'ile suite à l'incident de forage qui a lieu dans les années 70 (l'incident qui ramène les rescapés dans leur timeline des années 2000).

  • Danishos Dynamitos le 16/05/2023 à 18h45
    Ah oui mais alors on parle pas de la même chose en fait.
    Moi, je parle de l'espèce de trappe naturelle dans le dernier épisode que Jack rebouche avant de mourir.
    En la débouchant, elle a rendu l'homme en noir mortel. Mais jamais il n'est expliqué ce que c'est et donc, par extension, ce qu'est l'île.

    Je l'ai interprétée comme la porte des enfers mais ce n'est pas vraiment clair.

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 16/05/2023 à 21h19
    Non effectivement il n'y a pas vraiment de mystère. Mais c'est pas l'intérêt.
    Ce qui est long et pénible, c'est tous ces épisodes sans grand intérêt, ni dans le sujet, ni dans la forme, sans cohérence avec un quelconque développement des personnages (the gentleman ? Sérieux ? Ça fait un pont foireux avec Lost mais c'est tout).

    Autant Friends reste cohérent dans le développement des perso (hormis Rachel-Joey, l'histoire la plus pourrie des séries tv), autant HIMYM n'en a clairement rien à faire.

  • Luis Caroll le 16/05/2023 à 23h50
    Ah tu veux dire le bouchon qui vide la piscine là ?
    Ben vu que l'île est le centre vital du monde (Jacob l'explique à la fin), c'est le bouchon qui empêche le mal de s'en échapper (mal qui pourrait détruire le monde etc). C'est à ça que Jacob a attaché l'homme en noir pour qu'il reste coincé sur l'île. C'est une illustration du Yin et du Yang (et du jeu de go etc.)

    (autant j'ai trouvé toutes les explications dans le final de Lost, autant la mise en scène et les décors... disons qu'ils avaient plus beaucoup de thunes à ce moment là).

  • Luis Caroll le 16/05/2023 à 23h59
    "Ce qui est long et pénible, c'est tous ces épisodes sans grand intérêt, ni dans le sujet, ni dans la forme, sans cohérence avec un quelconque développement des personnages (the gentleman ? Sérieux ? Ça fait un pont foireux avec Lost mais c'est tout)."
    ----

    Vraiment, le développement des personnages...
    Ca a été dit plus haut : les dernières saisons sont moins drôles, c'est tout. C'est une sitcom, les personnages sont des fonctions, y'a juste un moment où t'es arrivé au bout de toutes les configurations possibles entre les personnages et faut s'arrêter, ils se sont arrêtés une ou deux saisons trop tard. Friends s'est arrêté trop tard (Joey et Rachel ensemble, vous vous souvenez?), Modern Family s'est arrêté trop tard, Two and a Half Men s'est arrêté trop tard, tout comme Community, Arrested Development, ou même Louie.
    Je ne vois guère qu'Entourage qui se soit arrêté à temps, mais c'était quasiment au prix d'un changement de personnage principal.

  • DansonsLaBostella le 17/05/2023 à 00h12
    Pour revenir sous mon marronnier, l'episode de Succession de ce weekend est surement ce que j'ai vu de mieux sur l'influence des médias sur une élection majeure. Une grande heure de télévision.