Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Danishos Dynamitos le 17/05/2023 à 11h15
    The Office s'est probablement arrêté une saison trop tard mais pas parce que la dernière est nulle (au contraire, elle renouvelle parfaitement l'intérêt du propos), c'est plutôt la 8e, l'avant-dernière, qui était de trop.

    Parks&Recs s'est aussi arrêté une saison trop tard.

  • Danishos Dynamitos le 17/05/2023 à 11h16
    Ok on a à peu près la même interprétation du truc alors.
    Ben globalement, la plupart des questions trouvent leur réponse à la fin en fait. On est pas dans The Leftovers non plus. Lost souffre surtout d'une mauvaise réputation en terme de scenario.

  • Red Tsar le 17/05/2023 à 12h03
    Épisode stupéfiant.
    Outre ce que tu dis sur le fond, c'est un petit bijou sur la forme : photographie, réalisation, jeu d'acteurs, dialogues (« Do you want to fuck me, Greg »)...

    Au départ, j'étais content de savoir que c'était la dernière saison et que cette belle série allait pouvoir s'arrêter dans de bonnes conditions.
    Mais après cet épisode 8, grosse frustration : ça donne l'impression que tout ce qu'il y a eu avant n'était qu'un échauffement et que c'est maintenant que le vrai match va commencer. À moins d'envisager une invasion extra-terrestre, ça ne peut pas finir proprement en deux épisodes, même avec un dernier rallongé !
    Do you want to fuck me, Jesse Armstrong ?

  • Luis Caroll le 17/05/2023 à 17h10
    J'avais fait un post sur le sujet quand je me suis refait l'intégrale il y a 2 ans, elle a beaucoup souffert de la gestion des attentes qu'elle a crée, et du rythme auquel elle y a répondu. Ca passait beaucoup mieux la 2e fois.

    Il y a cet article qui résume bien toutes les réponses apportées, et pense à séparer ce qui reste de l'ordre du mystique.
    lien

  • Danishos Dynamitos le 17/05/2023 à 18h01
    Oui, on est beaucoup plus habitué à nuancer nos attentes désormais.
    A l'époque, ne pas avoir de réponse à des questions jetées par les scénaristes était complètement inconcevable pour les téléspectateurs.

  • magnus le 18/05/2023 à 02h04
    Ce qui a fait mal à Lost c'est un peu de devoir faire avec plus de 20 épisodes par saison sur les 1 et 2.
    A l'époque c'était la norme d'avoir un fil rouge et des épisodes indépendants (comme les fameux loners de X-Files).
    Mais sur une île déserte comment maintenir l'intérêt et faire avancer l'intrigue sur une durée aussi longue?

  • Gouffran direct le 18/05/2023 à 02h38
    Merci. Un très gros merci.
    J'ai enfin compris Lost grâce à cet article.
    Bordel, j'avais regardé plein de vidéos, lu des articles et rien n'y faisait.
    Là c'est clair et net.

  • DansonsLaBostella le 18/05/2023 à 03h07
    Oui de l'orfevrerie vraiment. Et ils vont fatalement devoir précipiter la fin... Chaque épisode depuis le fameux épisode du mariage de Connor rebat complètement les cartes et les jeux de pouvoir.

    Bon, un mince espoir qu'il y ait un spin off, un long métrage, quelque chose quoi.

    Ou bien une fin ouverte. Et pourquoi pas d'ailleurs...une Succession sans sucesseur. Ce qui irait assez bien avec le cynisme général de la série et ses innombrables bribes d'espoir insatisfaits.

  • Joswiak bat le SCO le 22/05/2023 à 06h57
    Waouh la vache, je ne pensais pas déclencher autant de réactions. Maintenant j'ai deux aveux à faire parce que j'ai menti : je n'ai pas regardé la série avec ma nièce, mais j'avais honte d'avouer que je m'étais fait une teen série en solo. Et puis je ne la découvrais pas, j'avais déjà vu tout ça quelques fois puisque c'était mon rituel de grossesse : je me faisais l'intégral et terminais la série mon nouvel enfant dans les bras. J'ai trois mômes.

    Et peut être que l'émotion liée au contexte a joué mais j'ai beaucoup aimé cette dernière saison, moins les 5 dernières minutes.

    Je veux dire, j'ai vu les fins de dexter et GOT...

    Et puis j'ai subi la dernière saison de scrubs...

  • mange Hemdani ça ira mieux le 22/05/2023 à 10h03
    Idem. Immense merci Luis