En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Tricky le 06/05/2023 à 17h11
    Je me doute bien que j'arrive après tout le monde sur le coup, mais est ce que vous avez vu le délicieux, le sublime, le subtilissime, le fantastique State of the Union (feat la délicieuse, la sublime, la subtilissime, la fantastique Rosamund Pike, et Chris O'Dowd, qui est parfait) ?

    (Toute la saison passe sur Arte)

  • forezjohn le 09/05/2023 à 00h33
    Non.(Merci Arsène)

    Sinon premier retour sur mon rattrapage apple TV qui est désormais diffusé sur Canal.

    For All Mankind 3 saisons.
    C'est une uchronie dont le point de départ est la défaite américaine dans la course à la Lune qui entraîne une accélération de la course à l'espace et de profonds changements sociaux et géopolitiques. On va donc suivre plusieurs décennies du programme spatial.
    J'ai trouvé la série bonne voire très bonne; la vie dans les coulisses de la Nasa est intéressante et on a une belle galerie de personnages avec une évolution bien vue.
    Quelques clins d'oeil à "l'étoffe des héros" par moment.
    La saison 3 a quelques problèmes avec notamment trop d'arcs narratifs qui s'empilent et un peu trop de facilités scénaristiques[SPOILER : on est passé des années 80 où personnes de ne peut aller aux toilettes sans demander l'autorisation de l'armée à une espèce de moulin où tout le monde fait ce qu'il veut dans les années 90]. Si vous aimez les récits d'aventures et de héros ou que la conquête spatiale vous fait rêver c'est pour vous.

    Severance :
    Lumen Corp a inventé la dissociation(severance) qui fait que les employés qui entrent dans ses locaux perdent tout souvenir de leur vie à l'extérieur et inversement les extérieurs n'ont aucune idée de la vie de leur alter ego à l'intérieur. Les intérieurs mènent donc une vie perpétuelle de travail dans un environnement qui n'a pas grand sens mais où chacun se conforme aux règles.
    Cette idée maline, est bien exploitée, notamment grace au contrepoint qu'apporte certains personnages ou le sentiment global éprouvé par le spectateur face à un monde extérieur qui nous est familier au contraire de l'entreprise, vide de sens, absurde,effrayante, déroutante et totalitaire.
    Très intéressant et hautement recommandé.

    Fondation
    Si on devait résumer en un mot ce serait trahison.
    Certes Asimov c'est aride donc il faut changer quelques choses pour amadouer le téléspectateur. Mais enfin anoner "la violence est le dernier, refuge de l'incompétence" pour résoudre tous les problèmes à coup de fusil ou d'assassinat donne une idée du niveau de l'adapatation. Sans compter les deus ex machina, et les thèmes américains qu'on coche dans sont bingo bigot : la supériroité des croyants, la recherche des origines familiales, Beurk.
    Le meilleur truc est probablement ce que les scénaristes ont inventé : la dynastie perpétuelle de clones de Cléon qui donne à voir Lee Pace à tous les étages et offre un chouilla d'originalité. Fuyez pauvres fous

  • Vieux pré le 09/05/2023 à 08h25
    Est-ce que ça signifie que tu n'as pas commencé ton rattrapage par Ted Lasso ou que tu avais trouvé un autre moyen de regarder ?

    Merci pour Fondation, je vais donc fuyer.

  • forezjohn le 09/05/2023 à 09h42
    pas encore regardé Ted Lasso mais c'est prévu.

  • Lionel Joserien le 09/05/2023 à 09h54
    Barry se termine dans une poignée d'épisodes et pour l'instant la saison 4 est encore excellente.
    J'aime beaucoup les persos secondaires, que ça soit les mafieux tchéchènes, l'expert en interrogation, Cousineau...

  • Big Rach le 09/05/2023 à 16h08
    J'ai découvert ça ce week-end, et j'ai beaucoup aimé effectivement, je me suis avalé la première saison d'une traite ou presque. La saison 2 est en ligne aussi, en cours de visionnage chez moi. Un peu en dessous pour l'instant je trouve, mais ça reste quand même très sympa.

  • poiuyt le 09/05/2023 à 20h03
    Même si la 1ere saison est pas encore dispo en entier, y a personne ici qui surkiffe la série Le Pouvoir?
    Je connaissais pas le bouquin, mais franchement, c'est très intéressant, plutôt sobre dans la réalisation pour laisser plus de places aux interprètes...
    Vivement les 2 derniers épisodes!

  • forezjohn le 09/05/2023 à 22h15
    Ah moi j'ai vite lâché. Le féminisme est souligné à gros traits y'a trop d'arcs narratifs donc ça n'avance pas et les catastrophes en séries qui ont toutes lieu à Seattle... Mouais

  • poiuyt le 10/05/2023 à 11h29
    Hummm... t'as pas du regarder beaucoup en effet...
    Si j'en oublie pas, il y a 5 arcs narratifs et un seul à seattle...
    Je trouve justement que les différents arcs permettent de cerner le sujet de manière différentes, c'est tout ce qui fait l'intérêt de la série.
    Et pour le féminisme, c'est le coeur du sujet, donc bon...

  • forezjohn le 10/05/2023 à 18h07
    Oui le féminisme est le coeur du sujet mais je trouve globalement que c'est mal traité, Certaines scènes sont intéressante pour le prise de conscience(les chaussures de la politiciennes, la fille dans la voiture) mais encore une fois c'est vraiment hyper surligné, je trouve