En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Danishos Dynamitos le 24/05/2022 à 15h57
    Un peu trop américanisé quand même le quotidien des jeunes en 1991.
    Je ne suis pas certain, dans mes souvenirs, qu'on était tous sapés comme dans "Sauvés par le gong", coiffés à la Beverly Hills, à glander au skate park après les cours...

    Petite incohérence aussi avec l'affiche de Terminator 2 qui est sorti en octobre 91 alors que la série prend place en juin mais je chipote...

  • Gouffran direct le 24/05/2022 à 17h25
    Pas encore vu la série, mais dans mon bahut on était nombreux à être habillés comme dans les séries US et les clips de Rap qui passaient en soirée ou la nuit sur M6.
    Reebok Pump, Nike Air Max, Adidas Torsion, Levi's 501, que des marques, du fluo, coupes à la brosse comme Vanilla Ice ou Benny B (on assume tout).
    On y mettait une touche française avec du Creeks, Chevignon, Oxbow, mais on calquait sur ce qu'on voyait à la télé ou dans les films.

    J'avais le poster de T2 en août et la date du jugement dernier écrite sur mon tableau blanc.
    Ha les souvenirs... maintenant je vais essayer de trouver cette série.

  • syle le 24/05/2022 à 17h37
    J'ai toujours une collection de Reebok Pump (que je porte régulièrement) c'est grave ?

    Mais effectivement, j'ai les mêmes souvenirs niveau vestimentaire.
    Pis le skate après les cours, pareil. J'ai encore ma Santa Cruz et deux ou trois cadavres de Powell.
    Je ne dis pas que ce n'était pas ridicule, mais je forçais le trait et je ne me sentais pas seul dans ce cas.

  • magnus le 24/05/2022 à 17h55
    La même pour moi, le début des années 90 le style vestimentaire c'était un mélange improbable de baskets de marque, de pull over Poivre Blanc, jean et vestes Levi's, Lee Cooper ou même Wrangler et Chevignon alors qu'aujourd'hui c'est plutôt de la marque de vieux.
    En fait les séries AB étaient plutôt réalistes pour le look.

  • leo le 24/05/2022 à 18h13
    Eh bien, on était chez les bourges sur les cahiers...

    (Dit le mec qui a fait toute sa scolarité dans le Marais)

  • Delio Onnisoitquimalypense le 24/05/2022 à 18h30
    Avant tout, merci pour la recommandation des Sept vies de Léa ; prenant, original, rafraîchissant, très belle photographie sans tomber -à mon goût_ dans l'esthétisme.

    Les bémols, maintenant : le premier truc qui m'a fait tiquer est l'absence de cohérence géographique, on identifie Sisteron comme la petite ville de province et le lac de Sainte Croix, la distance entre les deux lieux rend fortement improbable, la scolarisation au lycée d'ados habitant dans le Verdon. Plus proche, on a Digne, Manosque, voire Draguignan pour les habitants de la rive varoise. C'est de la fiction, on s'en fiche? Oui, dans l'absolu, il aurait fallu juste se passer des plans sur les lames rocheuses qui identifient à coup sûr la ville.

    Le second truc, c'est exactement ce dont vous parliez : le plan sur la façade du cinéma avec les grappes d'ado devant, c'est trop. Trop de couleurs, trop de gamins hyper lookés. Vos témoignages de jeunesse disent bien la réalité et la prégnance des modes, c'est juste représenté de façon outrancière.

    Bémols vraiment mineurs, si j'avais plus de talent et moins de flemme, j'aurais critiqué les faiblesses du scénario, notamment le manque d'effets sur le présent de nombres d'actions dans le passé alors que c'est le coeur de la narration.
    L'autre truc qui peut rebuter d'entrée, c'est la voix off, Olpeth a déjà tout dit là dessus.

    Et en effet, distribution au top ! J'avais pas noté les faux airs de Julien Clerc de l'acteur qui joue Ismaël, la remarque d'Aulas Tique fait penser qu'un film (fiction ou docufiction) sur la version française de Hair ou sur le double album sur la Révolution française serait une bonne idée.

  • magnus le 24/05/2022 à 18h35
    "leo aujourd'hui à 18h13
    Eh bien, on était chez les bourges sur les cahiers..."

    En vrai ces marques étaient aussi criardes et mal taillées que si tu t'habillais chez Kiabi.
    Le Levi's 501 avait un effet baggy sur moi.

  • forezjohn le 24/05/2022 à 19h13
    Était-ce vraiment la faute du jean, Magnus?

  • Danishos Dynamitos le 24/05/2022 à 19h57
    Bon bah j'avais pas les mêmes souvenirs que vous mais j'avais 8 ans a l'époque donc plutôt dans le délire du petit frère (personnage très attachant par ailleurs)
    Heureux que la série vous ait plu en tous cas !

  • Jean-Huileux de Gluten le 24/05/2022 à 20h29
    Bon, the champions les gars. The champions. Va falloir s'y mettre. Parce que les deux premiers épisodes étaient sympas avec leur histoire de multiverse, mais le troisième est un véritable bijou, indépendamment du reste.

    lien