Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • coach_mimi le 17/05/2022 à 13h20
    Nan, je suis désolé, Darlene est un des pires personnages de série de ces dernières années.

    Le personnage incontrôlable complètement imprévisible qui fait n'importe quoi en dépit du bon sens (et de celui de ses affaires) sans aucune conséquence, c'est vraiment insupportable. C'est un énorme aveu de faiblesse des scénaristes ("Ho tiens, on est dans une impasse, qu'est ce qu'on peut faire ? Bah on a qu'à faire buter un personnage par Darlene, ça nous débloquera") et ça rend le personnage complètement décalé dans la série. L'actrice est excellente mais le personnage est raté?
    Jamais Darlene ne doit survivre à la saison 1 et à ce qu'elle y fait. Jamais !

    SPOILERS OZARK SPOILERS OZARK SPOILERS OZARK SPOILERS OZARK POILERS OZARK SPOILERS OZARK SPOILERS OZARK SPOILERS OZARK POILERS OZARK SPOILERS OZARK SPOILERS OZARK SPOILERS OZARK

    Et j'admets être un chieur de compétition mais je maintiens que la dernière scène de la série est loupée (Quel est l'intérêt de cet écran noir ? Qui croit qu'il se passe autre chose que "Jonah bute le privé" ?) et que la mort de Ruth, c'est un scandale (même si ça, c'est un peu plus personnel).

    SPOILERS OZARK SPOILERS OZARK SPOILERS OZARK SPOILERS OZARK POILERS OZARK SPOILERS OZARK SPOILERS OZARK SPOILERS OZARK POILERS OZARK SPOILERS OZARK SPOILERS OZARK SPOILERS OZARK

  • Lionel Joserien le 17/05/2022 à 15h31
    Après une saison 1 assez décevante, la saison 2 de Space Force est je trouve tout à fait agréable. On est toujours pas dans la catégorie des chefs d'œuvre The Office - Parks - Community, mais ça se regarde très bien, Ben Schwartz est plus présent et ça aide probable, à une love story molle près c'est très sympa, et très court.
    On est donc dans la catégorie des comédies bien mais pas top, que nous baptiserons la catégorie "Friends".

    ---
    Barry saison 3 par contre, c'est carrément top-moumoute, je trouve que ça s'améliore au fur et à mesure et je suis très optimiste concernant la fin du show. Difficile d'en parler sans spoiler mais l'évolution du personnage de Barry, son prof, son agent, ça me plait bien, y a plus d'enjeu, c'est tendu et quelques scènes me font vraiment marrer.
    ---
    Visitors : ça fait plaisir de voir Simon Astier avoir enfin du pognon pour faire une série, j'adore le casting (l'équipe d'Hero Corp, Jérome Niel et Adrien Menielle ex Studio Bagel, Vincent Desagnat et Henri fucking Guybet), le début de saison part pas mal, ça va être bieng'.

  • Aulas tique le 19/05/2022 à 12h49
    Marlène Schiappa pourrait rejoindre la chaîne C8 à la rentrée.
    lien
    Si ça se trouve, ce sera pour animer une émission littéraire sur sa propre oeuvre en duo avec Hanouna. Merci Bolo!

  • Pascal Amateur le 19/05/2022 à 14h00
    Un show toc, c'est très envisageable.
    (Surtout, c'est du temps en moins pour son écriture, tout bénef)

  • magnus le 19/05/2022 à 15h23
    SPOILERS OZARK SPOILERS OZARK SPOILERS OZARK SPOILERS OZARK

    Ce qui m'a aussi scié c'est le chef de la mafia de Kansas City qui se pointe à poil chez Darlene pour la menacer...il sait qu'elle est complètement imprévisible et a rempli ses terres de je ne sais combien de cadavres, à l'écart et à l'abri de tout le monde, et elle avait déjà tiré sur son fils.
    J'imagine bien que Darlene qui sort son fusil de chasse c'est censé être un peu un running gag mais le ton général de la série n'est pas assez décalé pour que ça fonctionne.
    Et une fois qu'elle disparaît on en a plus rien à faire, paie ton méchant charismatique.

    SPOILERS OZARK SPOILERS OZARK SPOILERS OZARK SPOILERS OZARK

  • coach_mimi le 19/05/2022 à 15h52
    Retour en vitesse sur quelques visionnages récents

    *** Russian Doll, saison 2 (Netflix)
    J'ai trouvé cette seconde saison un ton en dessous de la première (magie du "suspension of disbelief", j'ai moins adhéré au train qui voyage dans le temps qu'à la journée sans fin) mais globalement réussie, surtout sa conclusion.
    C'est dommage de sacrifier le personnage d'Alan (qui ne sert à rien jusqu'aux 2 derniers épisodes et dont les retours dans le passé sont pour le moins improbables) et de multiplier les éléments parasites à l'intrigue (avec un épisode de moins, c'est fort) mais on sent que Lyonne et Poehler savent où elles veulent aller et j'espère qu'elles auront le temps d'y aller (et mince, mais si elles font un épisode de moins par saison jusqu'à un film ou à un format long pour finir...).

    *** Barry, saisons 1 à 3 (HBO / OCS)
    Je sais pas trop par où commencer tant, en partant d'une trame plutôt bateau (un tueur à gages paumé décide de se reconvertir en acteur), la série tourne à l'OVNI inclassable et assez jouissif.
    On passe de scènes / épisodes complètement barrés (chaque apparition de Noho Hank, l'épisode avec le champion de taekwondo !) à d'autres plus "sérieux" (le début de la saison 3) mais ça ne bascule jamais dans le ridicule ou le raté (ils y vont un peu fort pour rendre Sally antipathique mais son traitement est fascinant).
    Vraiment curieux de voir jusqu'à la série va aller.

    *** Atlanta, saison 3 (OCS)
    Une troisième saison... déroutante, pour ne pas dire décevante.
    Rendre un épisode sur deux indépendant du reste de la série (modulo je sais plus quel personnage cité 2 fois, les mentions à Black Panther 2 et à Alfred) pour expliquer que le racisme, quand même, c'est pas cool, c'est vraiment pénible (surtout les premiers épisodes que je trouve atrocement raté, mais ça s'arrange sur les deux derniers). Alors OK, on sent bien que Glover a un peu carte blanche pour faire ce qu'il veut, mais quand même, j'aurais aimé qu'il passe un peu plus de temps sur les tribulations européennes de sa clique. Surtout que tous ces épisodes sont géniaux ("I'm the white Liam Neesom !") et pas vraiment dans le standard de ce qui est proposé aujourd'hui (Liam Neesom, encore, mais le vrai cette fois).

    *** We own this city (HBO / OCS)
    Bonne nouvelle, The Deuce n'était qu'un accident de parcours, David Simon est toujours un génie.

    *** Ozark
    Entièrement d'accord avec ce que dit magnus. Darlene, dans une série décalée, ça passerait (de justesse quand même). Dans une série "sérieuse", c'est un décalage désagréable.

  • Josip R.O.G. le 19/05/2022 à 16h09
    Spoilers We Own the city Spoilers We Own the city Spoilers We Own the city Spoilers We Own the city

    Sur We Own the city, c'est génial et tout mais tu n'es pas gêné par le jeu grimaçant de l'acteur qui joue Jenkins?
    Je mets ça en spoiler pour pas en dégouter les autres.

    Spoilers We Own the city Spoilers We Own the city Spoilers We Own the city Spoilers We Own the city

    Et sur Ozark, je ne suis pas certain que ce soit une série "sérieuse" comme tu dis. Plutôt un film de survie en milieu hostile. Les personnages en dehors de la famille (nucléaire et "recomposée") ont tous les droits et particulièrement Darleeeene qui en a rien foutre puis elle est des Ozarks.

    (M'en fouti siéu d'Auriu comme on dit chez nous)

  • coach_mimi le 19/05/2022 à 16h17
    Ca va, il était bien pire dans The Punisher (mais je vois ce que tu veux dire, à ce niveau là, soit le mec sait pas jouer, soit c'est une consigne un peu cheloue).

    Et oui, je trouve qu'Ozark est une série sérieuse : ça fait la gueule tout le temps et personne n'est là pour faire des blagues. Sauf Darlene donc (et ptet un peu les Langmore au début), mais c'est rarement volontaire, et donc ça fait un décalage très désagréable entre le grotesque du personnage et le reste de la série.

  • magnus le 19/05/2022 à 16h41
    Vous parlez de Jon Bernthal? Pas encore commencé We Own The City mais je l'ai apprécié dans tous ses rôles, la série Punisher dans son ensemble était vraiment pas terrible.

  • Lescure le 19/05/2022 à 20h27
    Jon Bernthal excellent dans The Pacific même s'il est tué dès Guadalcanal. Il joue aussi très bien un avocat anti-segregation dans Show me a hero une autre masterpiece de Simon. Pas vu The Punisher mais je l'avais bien aimé dans Daredevil.