Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Koller et Thil le 14/01/2022 à 22h13
    N'empêche que ces chansons c'est complètement insupportable.

  • sehwag le 15/01/2022 à 13h02
    Je trouve ça plutôt efficace comme manière de donner de la profondeur chronologique au récit. Ça change des récits interminables de personnages qui exposent les faits précédents pendant des pages. Et c'est quand même mieux que Martin et ses 29472029384 personnages pour bien faire comprendre que c'est un univers riche et varié. Tolkien il arrive à poser un perso en quelques lignes ou quelques allusions en vers. C'est pas si mal.

  • forezjohn le 15/01/2022 à 18h10
    Euh on parle du même Tolkien qui décrit un arbre sur 3 pages ?

  • sehwag le 15/01/2022 à 18h57
    A quel moment ? Le seigneur des anneaux est plutôt court par rapport aux standards actuels.

  • El Mata Mord le 15/01/2022 à 20h41
    "M.Rutti" vient de décéder et laisse le monde de la mode et JPP en deuil...

  • forezjohn le 15/01/2022 à 21h51
    Euh la moitié du temps?
    J'exagère avec 3 pages mais je garde un souvenir du SdA avec des descriptions looongues et parfois pas loin d'une page pour des choses qui ne se justifiaient pas de mon point de vue.
    Et dire que c'est court selon les standards actuels... ouais bon il y a sans doute des éditeurs/écrivains qui rallongent trop la sauce sur des séries qui marchent mais enfin puisque tu comparais à Martin, il raconte beaucoup(BEAUCOUP!) plus de choses que le SdA.
    Tu as le droit de penser ça n'a pas d'intérêt perso je préfère sans pour autant dénigrer le SdA dont j'avais apprécié la lecture.

  • Sens de la dérision le 15/01/2022 à 21h58
    À titre comparatif, chez Martin, j'ai trouvé que les descriptions de repas étaient très longues (mais pas loooooongues, j'aime quand les auteurs prennent leur temps).

  • forezjohn le 16/01/2022 à 00h12
    Bon revenons au vrai sujet de l'enfilade.
    Cette saison 6 de the Expanse était très bien. La condensation en 6 épisodes évitant l'écueil des moments rallongés qui n'apportent rien.
    J'ai cru comprendre que c'était la dernière, si c'est vrai un point du récit me chagrine vraiment même s'il est mineur. J'essaierai de faire un message plus détaillé plus tard.

  • Gilles et jeune le 16/01/2022 à 10h44
    Ouaip, on peut dire qu'ils ont été efficaces et concis, le récit perdant sans doute en puissance et en intérêt, et le dernier épisode en lisibilité.
    Mais on dira que c'est une manière qu'on dira satisfaisante de clore la chose.

    SPOILER SPOILER SPOILER --- THE EXPANSE S06E06 ---- SPOILER SPOILER SPOILER
    SPOILER SPOILER SPOILER THE EXPANSE S06E06 SPOILER SPOILER SPOILER
    SPOILER SPOILER SPOILER THE EXPANSE S06E06 SPOILER SPOILER SPOILER

    Le dernier épisode m'a paru assez incompréhensible. A la fois j'étais fatigué, et il y a des éléments qui s'éclaireront dans les livres je suppose (que je ne lierai pas). Donc si certains ont des réponses, je suis preneur :
    - que voulait Marco Inaros ? Maîtriser Médina (et le commerce ?) ? Partir ?
    - comment meure-t-il ?
    - pourquoi Holden prend il le risque de réveiller les anciens pour une telle querelle ?
    - quel est le "vaisseau" que voit le commandant Martien (a priori celui qui joue avec la protomoleculle), de quels anciens dieux parle-t-il et qui sont finalement ces "dogs" qui résuscitent les morts ?
    - Qu'est finalement devenu le jeune garçon après son retour de la mort ?
    - en quoi confier aux ceinturiers la gestion de Médina règle les problèmes géopolitiques ?

    Merci

    SPOILER SPOILER SPOILER THE EXPANSE S06E06 SPOILER SPOILER SPOILER
    SPOILER SPOILER SPOILER THE EXPANSE S06E06 SPOILER SPOILER SPOILER
    SPOILER SPOILER SPOILER THE EXPANSE S06E06 SPOILER SPOILER SPOILER
    SPOILER SPOILER SPOILER THE EXPANSE S06E06 SPOILER SPOILER SPOILER
    SPOILER SPOILER SPOILER THE EXPANSE S06E06 SPOILER SPOILER SPOILER

  • Gilles et jeune le 16/01/2022 à 10h46
    Et sinon, je viens de survoler les 4 saisons des Cités d'Or aux côtés de mon fils.
    Avec ma femme on a trouvé ça super, lui aussi. Il a 6 ans.
    C'est intelligent, sensible, cohérent, bien rythmé, positif.
    J'ai trouvé ça bien plus satisfaisant que... beaucoup de choses vues depuis des années.
    Je recommande chaudement.