Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • cocobeloeil le 21/01/2022 à 15h25
    Juste en passant et profiter de vos conseils toujours éclairés, que pensez-vous de la série "Les Soprano"? J'ai envie de m'y mettre, vu que je suis sur le Final de GOT (magnifique par ailleurs même si ultra violent dans le réalisme des batailles sanguinaires)

    Je sais j'ai du retard à l'allumage z'allez me dire, mais justement je me suis mis aux séries depuis environ 6 mois et plein de retard à rattraper. Ca a du positif car y a le choix, c'est déjà ça...

    Merci à vous et vos éventuelles critiques...

  • Jah fête et aime dorer Anne le 21/01/2022 à 15h29
    Une des meilleures séries jamais réalisées, tout simplement.

  • Danishos Dynamitos le 21/01/2022 à 15h32
    C'est l'une des meilleures séries dramatiques qui existent. Donc tu ne peux que foncer.
    Sache toutefois que:
    - la série met un certain temps à décoller. Donne lui sa chance sur 5 épisodes minimum, toute la saison 1 de préférence.
    - il y a ENORMEMENT de personnages et on ne peut pas dire que la série cherche à te mettre des pantoufles aux pieds au moment de les présenter. Donc ca peut intimider au début. Mais je te rassure, chacun trouve sa place.
    - ne t'attends pas à The Shield version mafia. Il y a peu d'action. C'est Le Parrain, pas John Wick
    - tu comprendras enfin tout ce que le monde des séries US doit aux Sopranos

  • Danishos Dynamitos le 21/01/2022 à 15h33
    bon par contre, le final de GoT, tu l'as trouvé magnifique ??
    C'est cool de débuter un domaine, on est encore émerveillé par si peu :p

  • Jah fête et aime dorer Anne le 21/01/2022 à 15h34
    Le manga papier fonctionne très bien, notamment grâce au découpage et aux expressions des personnages.
    Un des mangas les plus drôles de ces dernières années.

  • blafafoire le 21/01/2022 à 15h38
    "- la série met un certain temps à décoller. Donne lui sa chance sur 5 épisodes minimum, toute la saison 1 de préférence."

    Oui, j'oserais dire que les deux premières saison, bien qu'excellentes sont du préchauffage.
    À partir de la 3e, ça devient tout simplement stratosphérique.
    Les dialogues-engueulades Carmela / Tony deviennent une drogue dure, attention.

  • cocobeloeil le 21/01/2022 à 15h54
    J'en suis pas encore au final final, si l'on peut dire... Je débute la dernière saison ce soir....
    Bon, je redoute le pire en m'imaginant les pires des méchants remporter la mise en écrasant les "gentils"....
    je flippe surtout pour l'avenir des dragons et de leur mère..... Brrrrr... :-))

  • forezjohn le 21/01/2022 à 15h55
    Ne rien dire, surtout ne rien dire.
    Niarg!

  • syle le 21/01/2022 à 16h50
    Je fais partie de ceux qui ont aimé le final de Game of Thrones, et notamment la fin de l'avant-dernier épisode (je crois... pas sûr; mais je ne vais pas détailler pour ne pas spoiler) que je trouve extraordinaire.

    Les Soprano, c'est bieng.
    Mais j'ai trouvé plein de séries plus prenantes.
    Pour moi, ça arrive derrière Breaking, Dexter, The Shield, Boardwalk Empire, ou même Sons of Anarchy, Banshee ou Ray Donovan. Avis strictement personnel que nombre de cofilaires vont immédiatement contester.
    Je reproche aux Soprano un côté un brin daté et un manque de rythme, mais ça reste du bon, indéniablement. De toute façon, c'est à voir.

  • DansonsLaBostella le 21/01/2022 à 17h15
    Oui sur The Expanse il y a une impression que la saison 6 est rushée, reminiscence de l'ultime saison de Game of Thrones (bon en mieux quand meme).

    J'ai pas lu les romans mais apparemment les livres 7 à 9, qui correspondraient à de nouvelles saisons qu'on aura jamais, font un saut temporel important. Je sais pas dire si l'histoire de la protomolécule, du dissident Martien y sont correctement traités.