Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • OLpeth le 06/01/2022 à 10h44
    Bon j'ai fini hier la S1 de la Roue du Temps, et j'ai continué de remplir mon bingo Seigneur des Anneaux : les Ogiers = les Ents ; la Flétrissure = Emyn Muil + Fangorn + le marais des morts ; la bataille de Fal Dara = le gouffre de Helm ; les Voies = la Moria + le passage des morts...

    Déçu par un épisode finale dont la grande bataille est pas du tout épique : la sauce est mal montée (on ne sent pas la tension se construire) et l'apothéose bien faiblarde. Fares Fares en Ténébreux, c'est un miscast complet même si j'aime bien l'acteur. Et on sait que le choix du méchant, c'est important. Dommage...

  • Johnny Ringo le 06/01/2022 à 13h56
    Sans compter le héros qui s'abîme peu à peu dans la folie, car porteur malgré lui d'un pouvoir corrompu.

    Mais bizarrement, toutes ces tolkienneries ne m'avaient pas dérangé, à l'écrit. Il faut reconnaître aussi qu'il n'y a ni elfes ni nains.

  • Lescure le 06/01/2022 à 18h43
    ###################SPOILERS WoT###################
    Je ne peux qu'être d'accord avec toi, si en gros la plupart des protagonistes sont là côté camp du bien (modulo Matrim Cauthon suite à la défection de l'acteur mouarf) la double bataille est montée complétement à l'envers :
    Pas d'apprenties Aes Sedais normalement mais une belle bagarre Gouffre de Helm like Pour l'Oeil du monde déjà Rand n'est pas sensé y être seul avec Moiraine mais passons. Le pb c'est que les showrunners ont mixé la prison du ténébreux et l'Oeil du Monde "qui a été créé par les Aes Sedai hommes et femmes après que le Ténébreux a souillé le saidin. Pour le créer, les Aes Sedai ont dû utiliser le saidin et la saidar. Il est protégé par l'Homme Vert". Bien évidemment le Tom Bombadil de WoT est passé à la trappe.
    Par ailleurs ces n'est pas le ténébreux que combat Rand (le ténébreux est toujours emprisonné) mais Ishamaël/Ba'alzamon le 1er des réprouvés. En vrai Rand et ses compagnons sont sensés affronter 2 autres réprouvés Aginor et Balthamel. C'est Rand qui a la suite du combat détruit les Trollocs avec un afflux de Saidin pas Egwen, Nynaeve et la sœur d'Algemar et deux sidequick qui sont bien incapable de se lier comme des sœurs expérimentées pourraient le faire.

    Une fois de plus le récit est changé au profit d'une version lowcost qui ne fonctionne absolument pas.

  • coach_mimi le 06/01/2022 à 18h56
    Ca a l'air tellement mauvais et cheap à voir passer vos messages que ça me donne presque envie de regarder...

  • Giresse au bout de mes rêves le 06/01/2022 à 19h16
    De toutes façons, tant que le personnage de Mat n'est pas là, la série ne peut pas être à la hauteur

  • forezjohn le 06/01/2022 à 19h26
    C'est pas spécialement mauvais(bon c'est pas génial non plus on va pas se mentir), quelques parties du lore sont intéressantes.
    Par contre clairement tu peux venir avec ta carte "Bingo SdA" à remplir pour tous les moments copiés et les lecteurs du bouquin(en tout cas ici) ont l'air de penser que l'adaptation est mauvaise.

  • OwenTheSaints le 06/01/2022 à 20h53
    Pour le coup, après avoir lu pas mal d'avis à gauche à droite,j'ai l'impression que côté lecteurs des bouquins il y a une différence entre lecteurs "experts" des bouquins qui s'en souviennent très bien et sont donc logiquement attachés à tous les points de l'histoire et lecteurs "de passage" qui les ont lu à un moment mais n'en ont qu'un souvenir global.

    Il y a effectivement plein de choses à redire sur les acteurs et les effets spéciaux, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier cette première saison.
    A côté de ça, je vois plein de critiques sur des choix d'écarts avec les bouquins et celles là j'ai du mal à les comprendre.

    Perso, je pense que quelque soit les qualités ou les défauts des showrunners, ils ne peuvent pas faire une adaptation satisfaisante pour des lecteurs attendant de retrouver la même histoire, la même richesse et les mêmes enchaînements.
    Ils ont quoi ? 8 saisons de 8 épisodes, soit moins que GoT, pour adapter une histoire qui s'étale sur 15 bouquins.
    Dès lors, ils doivent trancher et ça me paraît bien ambitieux de décréter à la fin de la première saison que leurs choix ne marcheront pas sur la durée.

  • sehwag le 07/01/2022 à 09h01
    Je pense qu'il faut totalement oublier les bouquins pour regarder cette série (ce qui est peut être un peu con d'un point de vue marketing).
    Ca tombe bien je les ai lu il y a tellement longtemps que j'ai presque tout oublié. Du coup j'ai pas mal aimé le début de la saison, il y a de jolies images et des persos sympas. C'est clair que c'est pas un chef d'oeuvre.
    Mais j'avoue que ça m'amuse de voir comme le truc se fait tailler alors que bon, les gros ciseaux hollywoodiens de Jackson sur le bouquin de Tolkien ça n'a pas eu l'air de gêner grand monde.
    A la limite je préfère une adaptation qui se détache franchement de l'oeuvre, on verra ce que donne la série sur Aragorn...

  • OLpeth le 07/01/2022 à 10h14
    Alors justement, l'adaptation du SdA par le couple Jackson (ne pas oublier le travail essentiel de Fran Walsh), je trouve que c'est ce qui s'est fait de mieux en matière d'adaptation. Il a coupé l'accessoire, gardé l'essentiel, tout en réussissant chaque morceau de bravoure.
    Je vais me relire le cycle de la Roue du Temps du coup, pour bien me gâcher la future saison 2 et pouvoir râler comme Lescure et Johnny Ringo ^^'

  • Flo Riant Sans Son le 07/01/2022 à 10h21
    Je plussune sur les coupes limites salutaires faites par Jackson. Les 300 pages sur la Conté, Tom Bombadil, ne sont pas de bons souvenirs de lecture. D'ailleurs, je pense que je me retiens de relire la trilogie à cause des premières dizaines de pages...