Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • magnus le 07/01/2022 à 10h28
    Scandale qu'il n'y ait pas eu 15 minutes supplémentaires pour expliquer la consommation d'herbe à pipe chez les hobbits.

  • Sens de la dérision le 07/01/2022 à 10h29
    Celle avec Carine la soeur d'Isildur ?

  • sehwag le 07/01/2022 à 10h43
    Oui j'ai vu ça...

  • forezjohn le 14/01/2022 à 15h10
    Tiens je peux profiter de 3 mois gratuits d'Apple TV. Apparemment Doom Patrol est cool et j'ai prévu de le regarder, il y a d'autres choses intéressantes à voir (apparemment l'adaptation de fondation est nulle)?

  • Di Meco le 14/01/2022 à 15h25
    Je crois que Ted Lasso a été recommandé en ces pages, pour le reste je veux bien savoir car je dois pouvoir profiter de la même offre. Des avis sur Servant par exemple ?

  • magnus le 14/01/2022 à 15h38
    For All Mankind c'est pas mal.

  • lyes le 14/01/2022 à 15h48
    Ce n'est pas le bon topic mais moi j'avoue que j'aime ça ce début improbable sur les habitudes de vie des Hobbit, l'errance avec Tom Bombadil alors que plus ça avance plus ça devient une épopée incroyable. Jusqu'à finir par être épique comme pas possible.

    Je dirais plus que Jackson à foiré le final moi. Sa demi-heure larmoyante pleine de ralentis... Quand on pense à la bataille de la Comté de Tolkien avec les hobbits qui se fightent Saroumane.

  • syle le 14/01/2022 à 15h56
    Tom Bombadil et les hauts des Galgals, avec en prime une traduction dégueulasse, c'est carrément incompréhensible et extrêmement pénible. Et ces poèmes et chansons elfiques récurrents...
    Bref, j'ai beaucoup apprécié l'adaptation de Peter Jackson. Il y a juste la partie sur les morts qui est un peu mal gaulée. Et, crime impardonnable, la fin avec la Comté massacrée par Sarroumane qui manque à l'appel.
    En revanche, autant certaines coupes sont salutaires, autant je trouve que la version longue apporte un vrai plus, y compris au niveau de la compréhension de l'intrigue.

  • Oook le 14/01/2022 à 17h05
    Complètement d'accord avec syle sur l'armée fantôme (dans mes souvenirs du livre, c'est pas plié en 2 secondes comme ça lorsqu'ils arrivent, si?) et la triste absence du nettoyage de la Comte.

    Pour Apple TV+ :
    - Ted Lasso c'est vraiment très bien. Ma plus belle découverte en 2021 (même si la saison 1 est de 2020). Bizarrement, j'ai trouvé la saison 1 meilleure dans l'ensemble, alors que je trouve la saison 2 mieux foutue... Peut-être l'absence de surprise, tout simplement...
    - See, une série post-apocalyptique avec Jason Momoa dans son rôle habituel de Conan/Khal Drogo/Aquaman/etc... L'image est plutôt jolie, mais sinon j'ai du mal à me passionner pour le scenario et les personnages. Et un peu trop de violence/sexe gratuit comme un mauvais épisode de GoT. Je n'ai pas réussi à me lancer dans la saison 2 (mais j'y viendrai peut-être).
    - Trying, un très jolie série anglaise sur un couple se lançant dans le difficile parcours de l'adoption. C'est drôle, émouvant, je suis étonné de n'en entendre jamais parlé (mais comme Ted Lasso à un degré moindre, c'est sans doute à cause de la relative confidentialité d'Apple TV Plus). On attend la saison 3 avec impatience.

    Et sinon je suis curieux de voir à l'occasion Fondation et For all mankind...

  • Sens de la dérision le 14/01/2022 à 17h24
    Je suis justement en train de lire Le Seigneur des Anneaux à mon fils*, et l'armée des morts est torchée laaaargement plus rapidement que dans les films. Entre le moment où Aragorn appelle les morts (à Pelargir) et le moment où il les renvoie (à Pelargir, pas d'Armée des Morts devant Minas Tirith), il ne se passe même pas deux pages (nouvelle traduction chez Pocket). Pour comparaison les livres 5 et 6 font ensemble 550 pages et les appendices 200.
    C'est du reste assez magistral comme Tolkien arrive à parler de bataille sans en décrire quasiment une seule.

    * C'est fou comme on est plus attentif en lecture à voix haute au passage.