Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Espoirs, des bleus et des verts

Un forum sur les Espoirs, pas seulement français, et plus globalement sur les jeunes joueurs qui sont amenés à nous faire rêver dans les prochaines années...

  • José-Mickaël le 30/07/2021 à 00h14
    (Mais effectivement la sélection aux JO se faisait avec l'équipe de France Espoirs, donc juste des critères d'âge a priori. Pourtant je me souviens que la non-sélection de Maurice et Pirès était délibérée.)

  • Lucho Gonzealaise le 30/07/2021 à 00h22
    C'est impressionnant de voir comment les effectifs des trois équipes sur le podium en 96 ont également servi de base pour leur sélection en 98. D'ailleurs, à part Australie, Ghana, Hongrie et Portugal, tous les autres pays étaient au Mondial français.

    Par contre l'équipe italienne, la moitié sont devenus des légendes et je ne connais absolument pas les autres.

  • CHR$ le 30/07/2021 à 00h34
    José-Mickaël > je ne pense pas qu'il y avait le moindre règlement empêchant d'être à l'Euro et aux JO. Simplement (et comme tous les quatre ans), le calendrier ne s'y prête pas : finir la saison fin mai, jouer l'Euro tout le mois de juin puis les Jeux Olympiques la deuxième quinzaine de juillet avant de reprendre la L1 début août, c'est un bon moyen de s'assurer une blessure grave en suivant (bon, Maurice n'a pas eu besoin de ça).

    Et oui Jacquet a clairement réservé la sélection de Maurice à après les JO (sans doute parce que de toute façon il aurait été trop tendre pour l'Euro où la place était prise par Loko et Dugarry). Mais c'était un choix.

  • suppdebastille le 30/07/2021 à 07h39
    Dans mes souvenirs Ronaldo fait partie des 22 brésiliens en 94 sans jouer 1 minute ce qui lui permettait d'être sélectionné aux JO 96.

  • FPZ le 30/07/2021 à 07h41
    Y'avait Bebeto aussi à Atlanta (et peut-être d'autres de l'équipe de WC94)

  • suppdebastille le 30/07/2021 à 07h43
    Bebeto avait joué des matches à la WC 94 donc mon hypothèse ne tient pas.

  • Tonton Danijel le 30/07/2021 à 07h45
    Cette règle existait en 1984 et 1988, mais plus à partir de 1992 où on a choisi le critère de l'âge.

  • Tonton Danijel le 30/07/2021 à 07h50
    Lucho Gonzealaise
    aujourd'hui à 00h22

    Par contre l'équipe italienne, la moitié sont devenus des légendes et je ne connais absolument pas les autres.
    - - - - - - - - - - - - - - - - -

    C'est le lot de toute sélection espoirs, non? Tu regardes l'EdF de 1996, seuls Vieira, Pirès, Makelele et Candela ont participé à la coupe du monde 1998 (+ Wiltord à l'Euro 2000, Dacourt à l'Euro 2004, et Dhorasoo à la coupe du monde 2006).

  • Ligue Huns le 30/07/2021 à 08h40
    Makelele n'y est pas en 98 (ni 2000, d'ailleurs)

  • Tonton Danijel le 30/07/2021 à 08h51
    Bien vu Ligue Huns, il y est à partir de 2002 seulement. Marrant cette différence d'arrivée au niveau international pour des joueurs de la même génération.