Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Espoirs, des bleus et des verts

Un forum sur les Espoirs, pas seulement français, et plus globalement sur les jeunes joueurs qui sont amenés à nous faire rêver dans les prochaines années...

  • suppdebastille le 29/07/2021 à 12h25
    Xuereb, bijotat , Rust, José Touré (j'ai un doute pour le "brésilien")

  • balashov22 le 29/07/2021 à 12h28
    Run
    aujourd'hui à 01h57

    Pas pour défendre l'OL, mais Guimaraes, c'est un cas un peu particulier, sa participation aux JO a été négocié au moment de sa signature à l'OL. Donc soit on le recrutait et on le laissait participer aux JO, soit on ne le recrutait pas.
    Si Aulas avait eu la possibilité de le retenir début juin, il l'aurait fait, j'en suis certain.

  • Josip R.O.G. le 29/07/2021 à 12h39
    suppdebastille
    aujourd'hui à 12h25
    Xuereb, bijotat , Rust, José Touré (j'ai un doute pour le "brésilien")
    --
    Oui, oui pour Touré bien sûr avec Bibard, Thouvenel, Cubaynes, Ayache

  • suppdebastille le 29/07/2021 à 12h41
    Jean Philippe Rohr?

  • LLBB1975 le 29/07/2021 à 13h01
    L'importance que l'on donne aux JO dépend du sport mais également du pays.

    Je ne suis pas sur qu'on donne autant d'importance à une médaille d'or en judo ou en hand en Grande-Bretagne que chez nous.

    Il me semble que le foot au JO n'est pas important pour nous français, mais au Nigeria, au Cameroun, au Brésil etc... ça l'est.

    Ne soyons pas trop franco-centré.

  • Tonton Danijel le 29/07/2021 à 21h51
    Sens de la dérision
    aujourd'hui à 11h24

    Faudrait faire un sondage ici chez des amateurs de foot pour voir combien savent qui sont les deux derniers médaillés olympiques de football, combien de fois la France a gagné la médaille (si elle l'a gagné) ?
    - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Facile, à chaque fois le Brésil était dans le coup. Pour un titre olympique auquel ils accordaient beaucoup d'importance vu que c'était le seul à manquer à leur collection (celle de la France étant complète depuis le titre de champion du monde des moins de 20 ans de 2013).

    En 1984, ils sont favoris vu l'absence de la plupart des pays de l'Est - qui dominaient le palmarès avec leur statut "amateur" - mais tombent sur les Bleus en finale.

    En 2012, ils échouent en finale contre le Mexique qui décroche son principal titre.

    En 2016, ils gagnent enfin leur graal à domicile contre l'Allemagne non sans difficulté (tirs au but nécessaires), vengeant leurs aînés de la déroute du mondial.

  • José-Mickaël le 29/07/2021 à 22h10
    Je me souviens qu'en 1996 on avait une très belle équipe de France olympique. Ses vedettes étaient notamment Maurice et Pirès qui n'avaient pas encore été sélectionnés dans l'équipe A justement en vue des J.O. (sinon ils n'auraient pas pu y participer). Malheureusement les Portugais nous éliminent en 1/4 après prolongation, et c'était déjà un but en or, je crois (dans le documentaire "Les yeux dans les Bleus", lors du 1/8 contre le Paraguay, Pirès explique à un coéquipier qu'il a déjà connu ça).

    Je viens de vérifier sur Wikipédia, voici quelques joueurs de cette équipe, c'est d'un très haut niveau (j'ai mis juste les joueurs qui ont ensuite intégré les A) : Letizi, Revault, Djetou, Vieira, Makélélé, Dhorasoo, Pirès, Candela, Dacourt, Maurice, Vairelles, Wiltord.

  • cachaco le 29/07/2021 à 22h26
    Et le reste de l'équipe était aussi loin d'être dégueu à l'époque, effectivement. Du coup j'ai jeté de nouveau un oeil sur l'équipe d'Argentine finaliste, purée... Quelle génération!

  • CHR$ le 29/07/2021 à 23h33
    "José-Mickaël
    aujourd'hui à 22h10
    Je me souviens qu'en 1996 on avait une très belle équipe de France olympique. Ses vedettes étaient notamment Maurice et Pirès qui n'avaient pas encore été sélectionnés dans l'équipe A justement en vue des J.O. (sinon ils n'auraient pas pu y participer)."

    Alors non, aucune règle n'empêchait un joueur sélectionné en A de jouer les JO s'il respectait les critères d'âge. C'était exactement la même chose que maintenant (y compris les trois joueurs plus âgés, possibilité que Domenech avait écarté pour privilégier le groupe en place et ne faisant même pas exception pour Coupet, trop vieux d'un jour).
    Par contre, c'est clair que Jacquet n'avait pas encore appelé Maurice, en particulier dans le groupe de l'Euro 1996 pour le laisser participer aux JO (difficile de doubler les deux, même si pleins de joueurs d'autres sélections le font). Bizarrement à ce moment là, le cas Pirès avait fait moins débat. Sans doute parce que c'était le poste d'avant centre qui se cherchait un titulaire.

  • José-Mickaël le 30/07/2021 à 00h13
    Ce qui était impossible, c'était de jouer à la fois l'Euro 96 et les JO, non ? Il me semble qu'il n'y avait pas que des critères d'âge (comme en 1984 d'ailleurs). Donc ce serait plutôt ça : Jacquet n'a pas sélectionné Pirès et Maurice avant les JO puisqu'il ne pouvait pas les emmener à l'Euro.

    > même si pleins de joueurs d'autres sélections le font)

    En 1996 ?