Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Espoirs, des bleus et des verts

Un forum sur les Espoirs, pas seulement français, et plus globalement sur les jeunes joueurs qui sont amenés à nous faire rêver dans les prochaines années...

  • Run le 28/07/2021 à 22h08
    Charterhouse11
    aujourd'hui à 21h53
    Après Ripoll il est là depuis 2017 hein. Il a pas débarqué fin avril.
    ----
    Peu importe, il travaille depuis combien de temps avec ce groupe constitue a la derniere minute avec des mecs qui voulaient etre la ?

    Je ne veux pas le dedouaner, je repete encore que le jugement sur cette seule compet me semble hasardeux.

  • FPZ le 29/07/2021 à 00h13
    Finalement, du groupe qui s'était qualifié (1/2 finale de l'Euro Espoir 2019, soit les 97 et surclassés, donc pas la classe d'âge qui a fait l'Euro cette année), il ne restait que Bernardoni et Tousart, non ?
    Peut-être Caci et Michelin ?

    A la louche, les autres sont des plus jeunes qui n'avaient vraisemblablement même pas le niveau pour l'Euro de cette année...

    A posteriori, peut-être qu'un défenseur central expérimenté aurait été préférable à un Thauvin sur les rotules comme 3ème vieux. Pas sûr que ça aurait suffit, vu le niveau de jeu global, mais 11 buts en 3 matchs, c'est juste pas possible !

  • fabraf le 29/07/2021 à 00h44
    Je n'ai vu aucun match de cette EdF, donc je n'ai pas d'avis sur ses manques.

    Par contre, que nous (= supporters, médias) ayons pu penser, ne serait-ce qu'une seconde, que des joueurs se découvrant pouvaient être tout de suite performants est une aberration. Nous connaissons tous bien le sport et le foot en particulier pour savoir que ça ne fonctionne ni dans Captain Tsubasa ni dans la réalité. Bref, résultat logique à défaut d'être glorieux.

  • magnus le 29/07/2021 à 00h46
    FPZ
    aujourd'hui à 00h13
    "A posteriori, peut-être qu'un défenseur central expérimenté aurait été préférable à un Thauvin sur les rotules comme 3ème vieux. Pas sûr que ça aurait suffit, vu le niveau de jeu global, mais 11 buts en 3 matchs, c'est juste pas possible !"

    Adil Rami?

  • Radek Bejbl le 29/07/2021 à 01h23
    L'avantage de cette campagne (dont l'échec est quand même très analysé pour une compétition qui n'a quasiment jamais été prise en compte ici), c'est qu'elle est tellement ratée qu'il est impossible de faire tomber ça sur un joueur précis. Et difficile de blâmer ceux qui ont refusé d'y aller vu la façon dont ça essayait de jouer.

  • fabraf le 29/07/2021 à 01h51
    Je pense que notre sur-réaction est due au contraste avec les matchs de l'EdF de basket et de hand qui se déroulaient en même temps. Mais dans 1 semaine, tout le monde aura oublié que cette équipe était aux JO.

  • Run le 29/07/2021 à 01h57
    fabraf
    aujourd'hui à 00h44
    Je n'ai vu aucun match de cette EdF, donc je n'ai pas d'avis sur ses manques.

    Par contre, que nous (= supporters, médias) ayons pu penser, ne serait-ce qu'une seconde, que des joueurs se découvrant pouvaient être tout de suite performants est une aberration. Nous connaissons tous bien le sport et le foot en particulier pour savoir que ça ne fonctionne ni dans Captain Tsubasa ni dans la réalité. Bref, résultat logique à défaut d'être glorieux.
    -----
    Ah ben c'est mieux ecrit que moi mais c'est pas mal ca que je voulais dire.

    Bref...je me demandais, les clubs ont "joue" un drole de jeu mais prenons l'OL, ils laissent tranquillou Guimaraes participer et le seul qu'ils envoient la bas, c'est Bard en instance de transfert ?

    Je veux bien tapper sur la FFF, l'entraineur ou meme le decallage horaire s'il faut hein...mébon.

  • Gouffran direct le 29/07/2021 à 02h00
    Ouais, mais Ripoll il est quand-même nul.

    Hé hé.

    Cette équipe c'est un mélange des gars doués qui jouent en corpo, 2, 3 sports études, un ancien de L2 qui joue sur une jambe et 3 mecs de sixte qui gagnent souvent la consolante et le jambon.

    Ça faisait assemblage de bric et de broc et ça a marché une fois en 3 matchs.

    Sinon la Côte d'Ivoire et l'Égypte sont passées.

    Ripoll démission!

  • Sens de la dérision le 29/07/2021 à 08h24
    Metzallica
    28/07/2021 à 21h09

    D'accord que la faute est partagée.
    Mais on est passé de Mbappé veut jouer, c'est un rêve de gosse, à une compèt qui emmerde tout le monde. Alors que les JO c'est comme une coupe du monde U23, ça devrait avoir de la valeur, plus que la compèt féminine qui est une coupe du monde bis.
    -----
    On est quand même d'accord que tout le monde, en France en tout cas (en Europe peut-être ?), s'en fout du foot aux JO ? Qui a regardé un match ? Qui s'est désespéré que l'EDF ne se soit pas qualifiée depuis 1996 ? Même pour les joueurs, les JO n'ont pas le début de l'once du lustre d'une Coupe du Monde ou d'une LDC.

  • Tonton Danijel le 29/07/2021 à 08h40
    Je pourrais te répondre qu'"on" s'en fout de l'Euro espoirs ou des compétitions de jeunes en général. Les JOs semblent quand même avoir suffisamment d'importance pour de jeunes joueurs, au point que même Kylian MBappé était motivé pour venir alors qu'il est déjà champion du monde.