Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Espoirs, des bleus et des verts

Un forum sur les Espoirs, pas seulement français, et plus globalement sur les jeunes joueurs qui sont amenés à nous faire rêver dans les prochaines années...

  • Lucho Gonzealaise le 30/07/2021 à 15h16
    Ce que je voulais dire Tonton, c'est que même sans être hyper connus, on peut au moins reconnaître quelques joueurs qui ont fait une carrière correcte dans leur championnat local. Là à part Lucarelli et Sartor, les autres noms (hors-stars) ne me disent absolument rien.

  • Lucho Gonzealaise le 30/07/2021 à 15h24
    Pour revenir au fiasco français, Gignac est bien remonté et semble vouloir balancer des noms.

  • Gouffran direct le 31/07/2021 à 10h05
    Ouais, mais il épargne ses amis.
    Il ne tire pas sur les potos.

  • TiramiSuazo le 31/07/2021 à 10h38
    suppdebastille
    30/07/2021 à 07h39

    Dans mes souvenirs Ronaldo fait partie des 22 brésiliens en 94 sans jouer 1 minute ce qui lui permettait d'être sélectionné aux JO 96.
    =======
    J'ai un vieux souvenir d'un article France Football expliquant que s'il avait joué 1 seule minute de la WC94, Ronaldo aurait été considéré par la FIFA et le CIO dans les 3 joueurs "plus de 23 ans".
    Je ne sais pas si cette règle a perduré plusieurs olympiades et/ou est encore en vigueur.

    Lucho Gonzealaise
    30/07/2021 à 15h16
    Là à part Lucarelli et Sartor, les autres noms (hors-stars) ne me disent absolument rien.
    ========
    Pourtant ils ont tous fait une carrière honnête beaucoup bourlinguant dans les clubs du ventre mou de la Serie A dans les années 2000, pour moi il n'y a que Jonathan Binotto dont je n'ai aucun souvenir.

  • Josip R.O.G. le 31/07/2021 à 11h00
    J'ai une image en tête de Ronaldo en 94 avec un maillot floqué Ronaldinho, sur le point de rentrer..... et puis blessure d'un défenseur et donc non

  • Radek Bejbl le 31/07/2021 à 11h27
    Il s'appelait encore Ronaldinho en 96 d'ailleurs, et le Ronaldo de l'équipe était un défenseur vraiment pas doué.

  • magnus le 31/07/2021 à 12h07
    Il me semble qu'en 94 il a son maillot floqué Ronaldo, n'ayant pas d'homonyme comme aux JO 96.

  • Josip R.O.G. le 31/07/2021 à 18h07
    Je suis à peu près certain qu'en 94 il est bien floqué Ronaldinho

  • Josip R.O.G. le 31/07/2021 à 18h15
    ....et après vérification je me plante

  • CHR$ le 02/09/2021 à 20h21
    Comme Noël Le Graet, je ne connais aucun joueur sur la pelouse pour le France-Macédoine espoirs mais le 10 des Bleus m'a fait grand impression. Je prédis qu'il ne tardera pas à être transféré pour plusieurs dizaines de millions pour un grand club genre Real.