Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

En rouge et noir !

Le forum des amoureux du beau jeu à la rennaise de Rennes

  • Oh Mamm Billig le 07/07/2023 à 10h40
    Ouais j'ai encore les buts du Fenerbahçe en travers de la gorge.

    Sinon honnêtement je vais attendre la fin du mercato et la reprise de Terrier pour m'enthousiasmer (même si je reconnais que ca part bien). Parce que Le Fée et Blas c'est cool, mais si dans le même temps on se sépare de Madjer et Doku, c'est pas forcément un énorme pas en avant en terme de qualité.

    Et surtout la grosse inquiétude risque d'être la défense. Pour le moment on a vu des départs de Traoré, Rodon et Spence contre la confirmation de Belocian. Pas de quoi faire l'hélicob*te même si Belocian est prometteur.

  • Lionel Joserien le 07/07/2023 à 10h49
    Le Fée et Blas pour Majer et Doku ça semble bien plus régulier, mais en effet je pense que vous perdez un petit peu en talent, et je trouverais dommage de ne pas voir Doku plus longtemps en L1.

    Gallon c'est pour être titulaire ? J'ai un peu du mal à comprendre que malgré la qualité de vos effectifs le poste de gardien reste votre point faible (ou moyen) depuis déjà bien longtemps, c'est pourtant pas le poste le plus cher.

    Pour l'instant j'ai l'impression que vous avez une attaque pour jouer le titre et une défense pour jouer le ventre mou.

  • Oh Mamm Billig le 07/07/2023 à 10h52
    Gallon c'est clairement en 2ème gardien derrière Mandanda :

    lien

    En fait que je pense que l'expérience Gomis (qui fait toujours partie de l'effectif d'ailleurs) a dû refroidir pas mal de monde et du coup Mandanda, sans être exceptionnel, présente au moins l'avantage de la sécurité et de l'expérience (ce qui n'est pas négligeable vu l'age moyen de la défense)

  • inamoto le 07/07/2023 à 11h21
    J'ai écouté la conf de presse hier, et oui Blas est annoncé pour jouer côté droit (Doku ne sera pas retenu) comme "pendant" de Terrier ou Gouiri à gauche. Comme Majer semble aussi sur le départ (on a déjà une offre sur la table), ça ressemble effectivement à des remplacements plus ou moins poste pour poste. Cela dit je ne suis pas sûr que Tait ait très envie de continuer non plus, donc c'est peut-être lui que Le Fée compensera car Majer a un gros contrat je crois.

    Au final, j'ai plutôt l'impression qu'on y gagne. Sur la saison écoulée Le Fée a été nettement meilleur que Majer et donne l'impression de pouvoir encore progresser. Quant à Doku, évidemment sacré joueur, mais c'est quand même une roulette russe permanente sur sa santé. Blas, sur le compte duquel je suis plutôt sceptique à la base car je ne l'ai jamais vu jouer un bon match contre nous, semble offrir des garanties au moins sur le plan d'une certaine régularité...

    Dans les autres news, Assignon a prolongé et sera donc notre AD titulaire. Belocian aussi qui m'a fait franchement une bonne impression la saison dernière. Ben Yedder, c'est non, Maurice l'a écarté direct.

  • Lucho Gonzealaise le 29/07/2023 à 18h11
    Santamaria vient de nettoyer la lucarne d'Areola des 35m, une merveille. Et bravo au Stade Rennais de diffuser ses amicaux gratuitement sur Youtube, contrairement à d'autres...

  • Mik Mortsllak le 29/07/2023 à 19h11
    Cela dit, des amicaux difficilement accessibles, ça peut parfois être une bonne idée.

  • Loscoff-Plage le 30/07/2023 à 11h18
    Vu le match contre West Ham.

    Bonne première mi-temps, en tout cas jusqu'à la 30e minute, on impose notre jeu. Santamaria étincelant, Désiré Doué et Doku très affutés. Omari précieux à la relance. Bourigeaud affamé, ça fait plaisir. Petite inquiétude pour Assignon, qui sort sur blessure à l'épaule, remplacé par Guéla Doué (frère de), qui m'a fait une excellente impression. Matthis Abline un peu en-dessous, souvent brouillon dans sa conduite de balle, je le trouve emprunté seul en pointe.

    J'ai été moins attentif en deuxième mi-temps, mais on a bien repris le jeu à notre compte après le trou d'air de la 60e. Il faut dire que Genesio avait remplacé la moitié de l'équipe. J'ai bien aimé notre capacité à passer d'une surface à l'autre en trois passes, je pense qu'on peut faire mal aux favoris avec ce jeu-là (et en Europe). En l'état actuel des arrivées et des départs, on a quand même facilement 18 noms qui peuvent prétendre à une place de titulaire, avec de sacrés joueurs de ballon.

    Ugochukwu en partance pour Chelsea pour 30 millions, je lui souhaite de réussir en Angleterre malgré l'effectif pléthorique des Blues. Ce joueur ne m'a jamais vraiment convaincu, mais je ne regarde pas tous les matchs.

  • Lionel Joserien le 30/07/2023 à 15h25
    Ugochukwu serait proche d'être prêté à Strasbourg, et d'ailleurs Chelsea négocie avec Montpellier l'achat de Wahi qui serait également prêté en Alsace.

  • Delamontagne est Belle le 03/08/2023 à 08h31
    Je ne sais pas ce que valent nos adversaires mais on fait des matchs amicaux de feu pour le moment...
    L'effectif devrait encore évoluer avec les départs de Doku, Xeka, peut-être Abline et quelques arrivées (arrière droit, milieu défensif et peut-être une pointe) mais pour le moment, ça semble très cohérent.

  • Loscoff-Plage le 03/08/2023 à 10h43
    Si le parti de Monfort l'avait emporté dans la guerre des deux Jeanne, nous serions à l'heure actuelle multiples champions d'Angleterre.