Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

En rouge et noir !

Le forum des amoureux du beau jeu à la rennaise de Rennes

  • Delamontagne est Belle le 09/06/2023 à 15h11
    Le duo Traoré/Bourigeaud n'existe plus...
    Celui qui a été présent pour les 6 qualifs consécutives.
    Notre capitaine va signer à la Real Sociedad.
    La tristesse et l'inquiétude.
    En plus d'être un très bon latéral droit, rarement blessé, il était très important dans le vestiaire pour faire le lien entre jeunes et moins jeunes...
    On avait déjà trop peu d'expériences mais on perd un de nos joueurs les plus expérimentés.
    Bon vent Hamari, j'espère que ça se passera bien en Liga et en LDC avec San Sebastian.

  • Kireg le 09/06/2023 à 15h45
    La conférence de presse de Cloarec et Maurice laissait la porte ouverte à Hamari. Sans toutefois le pousser vers la sortie, on sentait le directeur sportif désireux d'intégrer Belocian dans l'équipe type.

    Il ne faut pas se voiler la face, ce départ (s'il est confirmé) sera une très grosse perte pour le club, d'autant plus que ce profil est rare et que nos jeunes seront tendres pour l'Europa League. C'est un défi à la hauteur de celui auquel nous avions fait face l'an dernier avec la perte de Nayef Aguerd ; un départ qui n'a pas été compensé, ou pas à la hauteur (Rodon ou Theate lui sont inférieurs).

    Ce sera LE défi du Stade Rennais : réussir son mercato, et cela passe par des signatures rapides de très bons joueurs. Je ne sais pas si nous en sommes capables. Charge à Maurice de ne pas retomber dans le bourbier estival que l'on a connu la saison passée avec des arrivées tardives et décevantes. Grandir passe par là.

    La balle est dans le camp de Florian Maurice. Un FloMo qui était très (trop à mon goût) remonté en conférence de presse contre des journalistes à qui il a finalement reproché de faire leur travail : renseigner les gens sur le quotidien du club. Tout bougon, il a même osé les attaques ad hominem, en face à face, contre Johan Rigaud, coupable selon lui de faire des bilans à la J29.

    Si le SRFC grandit, il me semble logique que les attentes autour du club suivent la même trajectoire. Et si l'on refuse ça, mieux vaut couper Twitter quelques jours après une défaite.

    Bref, je n'ai pas aimé son attitude ni celle du staff qui s'est monté le bourrichon sur le thème du "nous tous contre le reste du monde". C'est faux et c'est grotesque. Les supporteurs rennais ne sont certainement pas les plus virulents, loin s'en faut. Je pense que Bruno Génésio et son équipe peuvent entendre ça ; sinon le FC Bruz recherche un coach, ce sera plus peinard.

    Grandir passe aussi par là.

  • Delamontagne est Belle le 09/06/2023 à 15h54
    Grandir aura pour conséquences d'avoir plus de critiques dans les médias nationaux et d'être capable de les gérer.
    L'équipe (ou bosse Rigaud) a quand même raconté quelques belles conneries. Ou du moins des choses qui n'avaient pas à sortir si c'est la réalité (ce qui n'est pas certain).
    Et bon, mieux valait en parler à Rigaud en face à face plutôt que s'il avait été absent.

    En revanche, qu'ils se servent un peu trop du "nous contre le reste du monde", je suis d'accord.

    Le défi sera important cet été pour réussir à renforcer efficacement l'équipe mais elle ne devrait à minima pas être trop diminuée.

  • Kireg le 09/06/2023 à 16h15
    Je ne suis pas d'accord. Si Florian Maurice en veut à l'Equipe, alors il dit "L'Equipe", il ne dit pas "Johan Rigaud" en le regardant droit dans les yeux devant un parterre de collègues. S'il a des comptes à régler avec ce journaliste en particulier (il en avait en réalité après tout le monde), il le fait en tête à tête, pas dans une conférence de presse. Je trouve cela humiliant, inélégant, et donc inadapté.

    Ce qui est reproché ici à Johan Rigaud est d'avoir fait un point à la J29. Je ne trouve pas que cela soit si inutile que ça. Savoir où se trouve une équipe aux trois quarts de la compétition donne quand même certaines idées de ce qu'a été sa saison. FloMo a beau jeu de parader sur la fin de championnat. Qui pouvait prédire qu'on enchaînerait 5 victoires sur les 6 derniers matches. Personne. Même pas eux ; quoi qu'ils en disent.

    Et encore une fois, je trouve que les articles de Johan Rigaud sont tout sauf virulents. Oui, il va falloir grandir en acceptant la charge psychologique et les critiques qui vont venir avec. Si ça met à chouiner parce qu'on se permet de dire qu'une série d'un nul et cinq défaites d'affilée sur les matches à l'extérieur (entre fin octobre et fin février) ce n'est pas un rythme satisfaisant, la suite va être compliquée. Encore une fois, la pression à Rennes est trèèès relative.

  • Kireg le 09/06/2023 à 16h34
    Pour comprendre de quoi l'on parle : lien

  • Vieux pré le 09/06/2023 à 16h51
    Ok avec kireg, pour suivre à peu près tout ce qui s'écrit sur le club dans l'équipe, je n'ai jamais eu l'impression que les mecs faisaient autre chose que leur boulot de journalistes.
    Si Monaco et Lille avaient pas craqué leurs slips sur les 2/3 derniers matchs et qu'on avait fini 6, il aurait fait le malin aussi? On s'est mis dans une situation où on avait plus notre destin en mains à 4 journées de la fin alors que la concurrence était quand même très légère. C'est passé avec pas mal de bol, tant mieux pour une fois!

    Mais cette attitude agressive de persécutés, faut qu'ils se rappellent de comment c'était à Lyon et qu'ils comparent un peu. Redescendez hein ...

  • Le Zouav le 09/06/2023 à 17h10
    Comme quoi c'était ptet pas les méchants supporters lyonnais les uniques responsables du BG chouineuse, seul sur sa barque bravant les vagues scélérates et répétées de critiques injustifiées.
    Il aime ptet bien chouiner en fait.

  • Vieux pré le 09/06/2023 à 18h48
    Ou c'était un peu des 2 :)

  • Kireg le 12/06/2023 à 13h03
    Nous sommes vieux : lien

  • theviking le 12/06/2023 à 13h44
    Ah oui, ça file un bon coup de vieux.