Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

En rouge et noir !

Le forum des amoureux du beau jeu à la rennaise de Rennes

  • Kireg le 04/05/2023 à 07h26
    Gouiri a un potentiel de dingue et vaut largement Laborde. Mais Kali a tout de l'erreur de casting, oui.

  • Kireg le 04/05/2023 à 07h51
    (Et pas compris ta référence à Brest. Tu parles de la victoire contre les piafs ?)

  • Oh Mamm Billig le 04/05/2023 à 08h38
    "Je pense qu'on a battu la seule équipe qui était à notre portée avec un tel niveau, et encore, il s'en est fallu de très peu de ne pas prendre de points."
    Arrête de dramatiser, on aurait probablement pu battre le PSG aussi ;)

    Sinon ça faisait longtemps que je n'avais pas pu voir (à la tv) un match en entier et globalement je rejoins ton avis : l'attaque est trop statique et a peu d'imagination, on se repose beaucoup trop sur des individualités et heureusement que Doku a retrouvé de la réussite : ca nous permet de se maintenir à flot, surtout face à des équipes un peu dans le dur. Mais c'est surtout en défense qu'on n'y est plus du tout. Déjà qu'en début de saison c'était pas génial mais c'est de pire en pire.

    Pour Bourigeaud je pense qu'il a beaucoup de frustration à évacuer et ça explique sa "célébration" sur le csc. Il se dépense énormément (heureusement qu'il est là d'ailleurs) mais ne trouve presque plus le chemin des filets. Il reste décisif mais pas autant qu'il le souhaiterait je pense.

    Et comme toi je suis assez pessimiste quant à une qualif européenne cette saison : on ne semble pas au niveau pour se battre contre les concurrents sachant qu'en plus on a toujours 3 points à rattraper.

    Quelle déception après la première partie de saison qu'on aura vue.

  • Kireg le 04/05/2023 à 08h56
    Oui, le collectif est tout cassé. Et celui qui aurait dû prendre le jeu à son compte suite à la blessure de Terrier est dans le seau. Je pense bien sûr à Majer qui n'est plus le soliste nonchalant de la saison dernière, mais plutôt un joueur lambda de ligue 1, lent et peu impliqué. Je en sais pas ce qu'il s'est passé chez lui, mais on le sent loin du terrain...

    Sinon, pour la fin de saison, notre calendrier ressemble à ça :

    - à Nice (0 pt)
    - Troyes (1 ou 3pts)
    - à Ajaccio (0 pt)
    - Monaco (1 ou 3 pts)
    - à Brest (0 ou 1 pt)

    Monaco est en pleine perte de vitesse et affrontera Lille et Lyon. Quant au LOSC, il aura droit à Lille donc, et Marseille. Enfin, Lyon devra jouer Lille et Nice.

    Beaucoup d'oppositions directes, mais trois matches à l'extérieur pour nous ; et donc potentiellement trois défaites étant donné notre incapacité à gagner loin de Rennes. Je ne vois prendre entre 2 et 7 pts, et finir 6èmes : la place du con.

  • CAP6-1 le 04/05/2023 à 08h59
    La 6ème place qui sera qualificative si Toulouse n'a pas le droit de jouer l'Europa League

  • Oh Mamm Billig le 04/05/2023 à 09h07
    Ouais mais si tu commences à tabler sur des problèmes administratifs pour obtenir quelque chose c'est que tu ne mérites pas vraiment.

    Et sinon oui Kireg j'ai complètement oublié de parler de Majer mais grosse déception en effet. Il est devenu complètement transparent.

    Edit : bien vu le pseudo "Cap", j'ai du m'y reprendre à 2x pour le comprendre ;)

  • Kireg le 04/05/2023 à 10h05
    Demat dit CAP6-1 !
    Ur brezhoneger nevez en hon touez?

  • Loscoff-Plage le 04/05/2023 à 10h18
    Victoire contre le péril jaune et vert qui leur permet de sortir de la zone rouge et d'y envoyer Nantes. La lutte pour le maintien cette année, ça va être saignant.

    D'accord sur Majer, mais on a vu l'année dernière déjà qu'il pouvait avoir des passages à vide.

  • Oh Mamm Billig le 28/05/2023 à 11h32
    Hé bé celle-là je ne l'ai pas vu venir : gagner 2-0 (et tranquille, de ce que j'ai vu sur les 25 dernières minutes) contre Monaco alors qu'une place en Europa League est en jeu pour les 2 clubs, j'aurais pas parié grand chose là-dessus.

    Bon on connait la capacité du club a se planter une fois que le plus gros est fait donc on va éviter de fanfaronner mais c'est cool d'avoir pu préserver nos chances (et même un peu plus en passant devant Monaco) pour la dernières journée.

    Et Almendar, c'est ton moment ! (Mandanda sera forfait pour Brest, douleurs au mollet)

  • Loscoff-Plage le 28/05/2023 à 14h36
    Monaco - Toulouse
    Brest - Rennes
    Troyes - Lille

    Je vois bien Lille conserver la 4e place, ils n'ont pas montré grand-chose contre Nantes, mais Troyes c'est encore en-dessous.

    Brest est sur un rythme de champion. Mais Lorient a réussi à les battre. Autant dire que la route est toute tracée. Je crains quand même le mauvais esprit en Finistère. Ils ne manqueront pas une belle occasion de priver les pas vraiment Bretons de coupe d'Europe.

    Notre meilleur espoir reste une déconfiture monégasque. Une victoire en six matchs et c'était contre Angers. En face, Toulouse n'a plus rien à jouer, mais ils ne se sont pas moqués du football contre Auxerre. Les valeurs de l'ovalie.

    Pardon, mais j'y crois.