Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Émois rémois

Le p'tit coin à la rémoise, où le foot est sacré roi.

  • I want my Mionnet back le 10/08/2014 à 14h37
    D'ailleurs on attend toujours le premier versement des 5 millions que vous nous devez pour son transfert.

  • Maniche Nails le 10/08/2014 à 15h38
    Ah moi j'y connais rien c'est Portnaouac qui gère les questions transferts et magouilles ici.

  • Licha Sauvage le 10/08/2014 à 15h42
    Au fait, vu du stade, quand Zlatan s'énerve, ça fait des éclairs au-dessus de Delaune. Faut pas le faire chier ce mec...

  • I want my Mionnet back le 19/08/2014 à 19h46
    I want my Mionnet back
    09/08/2014 à 02h23

    C'est de la triche, pourquoi vous avez titularisé un gardien de but ? Il était bien pourtant Agassa.

    __

    Merci !

  • Bertrand Sversal le 19/08/2014 à 20h47
    De rien...

    Dommage de n'avoir pas su tenir le score, même si la victoire des verts n'a rien d'usurpée, au contraire.

    Premier but de Moukandjo, pourtant surnommé "la chèvre" par des collègues nancéiens (une explication ?) et transféré pour la modique somme de zéro euro. Je pensais pour ma part qu'on allait persister dans la filière tourangelle après Ca, Diego et Oniangué, j'aurais bien vu Delort parmi nous (Jipé, si tu nous écoutes et que tu as ton chéquier sous la main...).

    Côté nouvelles régionales, saluons le sans-faute des cousins troyens avec un 9 sur 9 en trois journées (en 2011-2012, le Stade avait commencé par un 12 sur 12 avec la montée à la clé, c'est tout le mal que je vous souhaite). Et citons également la belle victoire de nous trèèèèès lointains cousins dudules contre la réserve lilloise. Car oui, je suis supporteur dudule (avec modération) jusqu'à la montée en D2.

  • Licha Sauvage le 09/11/2014 à 23h40
    Plus personne ne poste ici. C'est dommage car on remonte bien au classement et on sent qu'après avoir frôlé l'éviction de Vasseur après le désastre à Metz il y a un peu plus d'un mois, la mayonnaise prend enfin.

    Je pense que le match contre Lille, cet après-midi, fut de très loin le plus abouti depuis le début de la saison, et donc sous les commandes de Vasseur. L'équipe était parfaitement dedans sur tous les plans : orientation du jeu, repli défensif, pressing, actions collectives bien huilées et sans temps morts... Lille a été très moyen, voire mauvais, et je pense que ce fut en grande partie dû au fait que Reims les a rendus médiocres. C'était vraiment plaisant de sentir, à la maison, son équipe faire autant le jeu et sembler prendre du plaisir à le dérouler de la sorte face à une équipe présumée largement supérieure sur le papier.

    Le symbole de cette grande prestation, à mes yeux, fut incontestablement le très critiqué Charbonnier qui a clairement fourni une de ses meilleures prestations sous le maillot rémois. Il provoque le penalty, ainsi que très intelligemment le corner qui amène le second but. Mais surtout, ses tentatives étaient enfin spontanées et précises, et seul un but (que Enyeama n'a jamais voulu lui concédé) a manqué pour en faire l'indiscutable homme du match, et peut-être même un joueur de l'équipe-type de la journée.

    J'espère vraiment qu'on va poursuivre sur cette lancée, d'autant plus que nous en sommes à une série que les statisticiens aiment qualifier de "rythme de champion" depuis 5 matches : 3 victoires à la maison, entrecoupées de 2 nuls à l'extérieur (et ces matches étaient en plus contre des équipes franchement pas dégueulasses : Bordeaux, Nantes, Montpellier, Monaco et Lille).

  • Maniche Nails le 21/07/2015 à 19h50
    La classe les gars le match de ce dimanche ! Depuis quand une équipe française n'avait pas rencontré un champion d'Europe en titre ?

    (je viens de voir une photo de mon kiné avec Jean-Luc Vasseur et Kossi Agassa, je suis tout fou)

  • Bertrand Sversal le 22/07/2015 à 21h40
    C'est ça que d'être un club historique : tu peux pécho les grands clubs comme le cousin Thierry serre les meufs au Macumba. Et, tenez-vous bien, si on en croit Gros Caillot, le Real (de) Madrid, un grand club espagnol, qui nous a soufflé le titre continental en 1956 puis en 1959, avait invité le SdR à son tournoi de pré-saison. Mais le staff a décliné l'invitation car ledit tournoi était programmé entre le déplacement à Bordeaux et la réception de Marseille et on n'a pas besoin de ça pour queuter une saison car on est une équipe du genre diesel : lent au démarrage, une tendance à l'enfumage ensuite, des difficultés à être opérationnel par grand froid avant de rallier péniblement l'objectif, à savoir un maintien laborieux acquis à l'avant-dernière journée.

  • Portnaouac le 22/07/2015 à 21h58
    Z'êtes certains qu'il a bien vérifié l'invitation votre Président ?

    Il s'est bien assuré que le carton ne précisait pas que la finale se déroulera sous le haut patronage du Général Franco ? Dans les échanges, il n'est fait aucune référence au Président Charles de Gaulle ?

    Non parce que, si ça se trouve, c'est La Poste qui a merdé et elle vient de vous distribuer un courrier expédié en 1960, allez savoir...


  • Bertrand Sversal le 22/07/2015 à 22h05
    Sinon, réjouissons-nous du satisfecit délivré au club pour sa gestion financière. Résultat, deux arrivées à ce jour : Frédéric Bulot et Hamari Traoré (Message personnel à l'attention de M. Gillet, Guillaume de son prénom : je soupçonne votre maman d'avoir eu une vie particulièrement dissolue l'année précédant votre naissance). Au vu de cette politique dispendieuse de renforcements ciblés, on va viser le maintien, si possible avant la 35ème journée.

    Si nous posons notre regard ailleurs que sur la Cité des Sacres, nous accueillons avec joie la décision de la ligue de réintégrer nos cousins troyens en première division car nous nous serions sentis bien seuls dans ce Grand Est devenu désert. La future région ALCA sera dignement représentée au plus haut niveau par deux clubs de la future ex-région Champagne-Ardenne. Et puisque nous parlons des Ardennes, saluons avec une sage retenue le retour des dudules dans l'antichambre du professionnalisme.