Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Émois rémois

Le p'tit coin à la rémoise, où le foot est sacré roi.

  • sansai le 13/04/2014 à 17h26
    Superbe, cette ouverture du score rémoise. Charbonnier dans son registre d'attaquant organisateur, excellente remise longue en première intention pour le débordement de Mandi, et il suit bien pour conclure.
    Belle tête de con le Gaëtan, mais la tête haute et les bons choix.

  • Licha Sauvage le 13/04/2014 à 22h02
    Oui, ce fut clairement une action magnifique. Charbo est davantage en confiance en plus depuis quelque temps, sa passe décisive pour le rush spectaculaire de Signorino était super bien inspirée aussi.

  • Bertrand Sversal le 23/07/2014 à 22h10
    Le fil rémois en page 5, j'hallucine...

    Faisons le point. Côté départ, on a perdu :
    - Cousin Hub qui a cassé son contrat pour rejoindre le club de son co€ur,
    - Floyd Ayité qui après avoir voulu partir, puis rester, est finalement parti poursuivre sa progression à Bastia (c'est bien mon gars, faut avoir de l'ambition dans la vie),
    - Gregorz Krychowiak a signé ce jour à Séville après que ces derniers ont aligné les 7 millions de boules exigées par le bon président Caillot à qui on ne la fait pas (hein ? quoi ? il l'a lâché à 4,5 miyons ?),
    - Flo Ghisolfi arrête sa carrière pour diriger la section féminine du Stade,
    - Pereira a cassé son contrat, Ouali est prêté à Tours, Kodjia est transféré à Angers...

    Côté embauches, on trouve :
    - Antoine Conte est transféré définitivement,
    - Grégory Bourillon, en fin de contrat, part de Lorient pour l'orient et un bail de trois ans,
    - Benjamin Moukandjo, aussi en fin de contrat, arrive de Nancy. Auteur d'une fabuleuse coupe du monde au cours de laquelle ses exploits de punching ball d'Assou-Ekotto firent le tour du monde ( lien)
    - sinon, on va faire monter en équipe première deux ou trois éléments de la réserve, finaliste de la Gambardella, dont le prometteur Grejohn Kyei.
    - et pis le coach, Vasseur, Jean-Luc de son prénom, qui arrive de Créteil pour mettre tout ça en musique.

    Cette année, bien plus qu'hier et bien moins que demain, l'objectif sera le maintien. J'en suis même rendu à prier pour que les instances maintiennent Lens en D2 et valident une D1 à 19 clubs, histoire de limiter à deux les candidats à la charrette...

    Et je reviens du sitoff pour reluquer les nouveaux maillots. Ils sont quand même bien moches, sans doute l'œuvre d'un designer moldave en mode hibernatus depuis trente ans ( lien). Et c'est toujours Sanei, boîte chinoise d'ascenseurs, le sponsor maillot (si ça c'est pas un signe du destin...).

    Mais bon, j'y crois.

  • I want my Mionnet back le 23/07/2014 à 23h11
    Oui enfin a priori vous ne le ferez pas monter tout de suite le Kyei, après son carton rouge sur le dernier match de CFA2 contre Sedan, où il s'en était pris physiquement à l'arbitre. Il me semble qu'il a pris vraiment cher en commission, de façon méritée.

    Sinon j'espère que vous allez descendre, voilà. Bisous.

  • sansai le 23/07/2014 à 23h38
    Il a eu une sanction clémente, plutôt. 6 mois de suspension, c'est dans la fourchette basse au niveau amateur.

    Aristote Lusinga avait pris le double, soit un an tout rond, pour avoir collé son front à celui de l'arbitre en 2008 (il avait 18 ans).

  • Bertrand Sversal le 24/07/2014 à 13h38
    C'est vrai qu'au vu de la gravité des faits, un an de suspension n'aurait pas été foncièrement injustifié. La commission a dû prendre en considération des circonstances atténuantes comme son jeune âge et le fait que l'incident se soit produit lors d'un match contre les dudules.

    Tiens, IWMMB, tant que je t'ai sous la main et que j'ai la flemme de recherche dans un autre fil... Peux-tu nous dire où en est l'opération "chef d'oeuvre en péril" du côté de Sedan ? Car quand on n'a plus accès aux pages "sports région" de "L'Union", c'est coton d'avoir des infos. Le seul fait qui est parvenu jusqu'à mon lieu de villégiature asiatique, c'est lorsque les supporteurs dudules avaient tout bousillé le stade de Croix, dans un accès de furie toute ardennaise.

    La bise à toi aussi.

  • Zénon Zadkine le 24/07/2014 à 13h49
    T'as raté le gros coup du mercato et la signature à Sedan du milieu de terrain international James au nez et à la barbe du Real Madrid ?

    (Chris James, Néo-Zélandais qui jouait en Finlande)

  • Bertrand Sversal le 24/07/2014 à 21h26
    Un néo-zélandais ? Respect. Et dire que la première image qu'il gardera du chic à la française, de la richesse patrimoniale de notre beau pays, de notre goût pour les arts et la culture, ce sera Sedan. J'en frémis.

  • Dark Side of the Mounier le 25/07/2014 à 07h11
    Bertrand Sversal
    24/07/2014 à 21h26

    ---

    Si il est chanceux il pourrait même avoir une photo avec Woinic comme premier souvenir de la culture à la Française. Surveillez son compte Instagram!


  • matthias le 29/07/2014 à 14h08
    #curiosité

    Bonjour,

    Le transfert de Krychowiak pour 4,5 millions, y'a une blague ou une anecdote un peu marrante derrière, ou même pas c'est juste du plaisir d'offrir?

    Faites attention a ce que vous répondez, sinon je rappelle à tout le monde le prix du transfert de Marvin Martin à Lille (10 millions, mais c'est indécent).