Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Émois rémois

Le p'tit coin à la rémoise, où le foot est sacré roi.

  • Bertrand Sversal le 29/07/2014 à 21h47
    Je tente une explication :

    50% du montant du transfert de Krycho devait aller à Bordeaux, son club formateur qui lui a fait confiance au plus haut niveau.

    Donc 50% pour Reims, 50% pour Bordeaux, ça fait 4,5 x 2, donc 9 miyons.

    Le delta de 1 avec le montant du transfert de Marvin s'explique par le fait que ce dernier est désormais bankable au box-office après sa prestation remarquée dans Fonzy avec José Garcia, Lucien Jean-Baptiste et Gérard Hernandez.

  • Gouff le 30/07/2014 à 09h16
    Hm, le 50% il arrive après si tu veux mon avis.
    Donc c'est plutôt 50% de 5.5 miyons (source transfermarkt) = 2.75 miyons pour Reims et 2.75 pour Bordeaux...qui nous serviront à payer un gros salaire à Balou. VDM.

  • Bertrand Sversal le 30/07/2014 à 21h14
    Ça voudrait dire que le bon prez Caillot se serait fait enfumer comme un renard, comme le premier Urano venu ? Merdalor.

    Sinon, nouveau match amical sans victoiren ce coup-ci contre Kaskapointe. On endort nos adversaires pour la charrette, c'est une bonne tactique. Point positif malgré tout, on revient au score après avoir été menés..

  • Bertrand Sversal le 08/08/2014 à 22h30
    Contre-performance du SdR qui perd deux points précieux sur sa pelouse après avoir mené au score. Vasseur, démission !

    J'attends quand même la nalyse de Roland Gland (à base de "je crois que bon" et d' "à partir de là") et celle de I want my mionnet back, notre ami du nord de la région.

  • I want my Mionnet back le 09/08/2014 à 02h23
    C'est de la triche, pourquoi vous avez titularisé un gardien de but ? Il était bien pourtant Agassa.

  • Bertrand Sversal le 09/08/2014 à 14h48
    C'est vrai que côté gardiens, c'est quand même pas mal entre l'Aigle du Togo, Placide sans Muzo et le petit Bastien qui a fugué de chez les dudules lors du naufrage sedanais (faisant passer celui du Costa Concordia pour une aimable plaisanterie...)

  • I want my Mionnet back le 09/08/2014 à 15h26
    Ouais ben n'empêche qu'avec le pélican mazouté du Togo, vous preniez 5-0 après un quart d'heure (un but sur chaque occasion, et pour le cinquième il aurait bien trouvé le moyen de dégager dans le dos d'Ibrahimovic) donc vous allez être un peu fair-play et le remettre sur le terrain.

    C'est sympa de continuer le running gag Tacalfred par contre, je dois vous le concéder.

  • Bertrand Sversal le 10/08/2014 à 10h17
    Pourquoi "pélican mazouté" ? C'est du fait de ses origines ? Take care Mionnet, l'humour ardennais est souvent mal compris hors des frontières du 08.

    Je viens d'aller faire un tour sur la page internet du CSSA pour chercher la date de Croix-Sedan, match auquel j'assisterais volontiers. Ça ne respire pas la modernité, ce site. Toujours est-il qu'on peut y pécho le 06 de Patrick Regnault, oui, Monsieur Patrick Regnault himself (06.52.65.74.57) ou son mail : regnault31@wanadoo.fr. Il propose des stages. De quoi, j'en sais fichtre rien, il ne rentre pas dans les détails. J'espère juste que c'est pas du foot, sinon j'appelle la répression des fraudes.

  • I want my Mionnet back le 10/08/2014 à 13h47
    Je ne peux pas te contredire, le site officiel est très mal foutu, il faut plutôt compter sur le site des supporters. Je dois peut-être expliquer le concept : il s'agit de personnes qui soutiennent le club, généralement en allant au stade et en encourageant l'équipe (là, après 10 ans de sifflets à la mi-temps à Delaune, tu peux marquer une pause pour reprendre tes esprits), et qui ne basent pas cet attachement sur les résultats. Ca permet par exemple d'atteindre 8500 spectateurs en CFA2, soit un chiffre supérieur à l'affluence cumulée de la saison du Stade de Reims en National 3.

    Mais assez parlé de ferveur, on est sur le topic rémois, c'est hors-sujet. Vous avez passé quel type de deal pour ne pas être à 0-5 après un quart d'heure de jeu vendredi ? Vous lui rendez son bras droit Judas Fauvergue et les reliquats de vos âmes, et le diable vous offre un point ?

  • Maniche Nails le 10/08/2014 à 13h54
    Sinon nous on est premiers de Ligue 2 et Yoann Court a encore fait un bon match.